Introduction
De nos jours, il nous est possible de lire les livres des Bouddhistes, des Juifs et des Musulmans traduits dans les langues les plus courantes du monde. Par conséquent, “ceux qui cherchent la vérité” et qui étudient le Qur’an sont étonnés de découvrir des vérités capitales sur l’Évangile dans certaines sourates:
"46 Sur les pas des autres prophètes nous avons envoyé ‘Isa, le Fils de Marie, pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Injil (l'Évangile), qui contient la direction et la lumière; il confirme le Pentateuque; l'Évangile contient aussi la direction et l'avertissement pour les pieux. 47 Les gens de l'Évangile jugeront selon l'Évangile. Ceux qui ne jugeront pas d'après ce qu'Allah a envoyé, ceux-ci sont les rebelles" (Sourate al-Ma'ida 5:46-47).
٤٦ وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِمْ بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقاً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنْجِيلَ فِيهِ هُدىً وَنُورٌ وَمُصَدِّقاً لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدىً وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ ٤٧ وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ. (سُورَة الْمَائِدَة ٥ : ٤٦ - ٤٧)
Quiconque analyse ces versets exceptionnels y trouvera des vérités fondamentales qui méritent une analyse, de la réflexion, pour être ensuite acceptées.