Previous Chapter -- Next Chapter
4) Le Messager d’Allah (رسول الله)
Ce titre glorieux pour Christ apparaît cinq fois dans le Qur’an. Nous retrouvons également son nom dans les listes des messagers d’Allah.
Un prophète annonce la révélation de son Seigneur, mais le messager d’Allah reçoit la révélation et la met en pratique avec puissance et autorité. Moïse était l’exemple d’un messager pour les peuples sémitiques, car il était à la fois le chef spirituel et politique de sa nation.
Christ a transmis le message de Dieu avec puissance et autorité à toutes les nations. Il a prié: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jean 17:3). Le Fils de Marie n’a pas instauré un royaume terrestre avec des impôts, des armes et des guerres, mais nous a ouvert la porte menant au royaume céleste de Dieu. Il a vaincu le péché et la mort, et offre la vie éternelle à ses disciples.
Références du Qur'an sur Christ, le messager (rasul) d’Allah: Sourates Al 'Imran 3:49; -- al-Nisa 4:157, 171; -- al-Ma'ida 5:75; -- al-Saff 61:6. Voir aussi: Sourates al-Baqara 2:87, 253; -- al-Hadid 57:27; etc.