Previous Chapter -- Next Chapter
16) Un Prophète (نبي)
Le Qur’an déclare cinq fois que le Fils de Marie est un messager (Rasul) d’Allah, mais une fois seulement qu’il est un prophète (Nabiy, Sourate Maryam 19:30).
L’un des secrets de tout vrai prophète est qu’il a vu Allah tel qu’il est ou l’a entendu parler directement; ainsi il a réalisé qu’Allah est Saint, Tout-Puissant, Miséricordieux, Compatissant, Aimant, Juste, Père des repentants et Juge des orgueilleux. Tout prophète lucide reconnaît qu’Allah, sa Parole et son Esprit sont une unité éternelle indivisible.
Quiconque reconnaît les caractéristiques d’Allah deviendra humble et confessera qu’il est un pécheur comparé à Allah. Le cœur de l’homme est mauvais dès la naissance. Jésus nous a appelés mauvais à cause de notre hypocrisie, de notre arrogance, de notre égoïsme et de notre faible foi. Pourtant, il offre de nous libérer gratuitement du jugement et nous justifie pour toujours par sa mort.
Le vrai prophète annonce l’avenir avec certitude. Christ a affirmé fréquemment qu’il reviendrait, après son Ascension au ciel, dans la puissance de sa gloire pour détruire l’Antéchrist par sa parole et délivrer ses disciples de la persécution. Il est à la fois notre Juge et notre Rédempteur. Béni soit celui qui se prépare à la seconde venue de Christ.
Christ était plus qu’un prophète. Il est la parole incarnée de Dieu, en qui demeure toute la puissance de la parole de Dieu.