Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 20-For Readers of the Qur'an -- 044 (One Of Those Brought Near To Allah)
This page in: -- Arabic? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

20. Aux Lecteurs du Qur'an
BROCHURE 4 - NOMS ET ATTRIBUTS DE CHRIST DANS LE QUR'AN

19) L’Un des Proches d’Allah (من المقرين)


Le Qur'an confirme dans la Sourate Al 'Imran 3:45 que le Fils de Marie était un familier d’Allah. Par ce titre unique, il reconnaît que:

Christ est resté sans fautes; il était miséricordieux dans sa sainteté. Le Fils de Marie aimait tous les hommes et n’en haïssait aucun, pas même celui qui l’a trahi. Il a servi Allah nuit et jour, accomplissant sa volonté avec joie et il a vécu en restant pur. Puisqu’il était sans péché, il a pu monter au ciel pour être avec Dieu.

Il vit maintenant avec le Saint. Son Ascension est mentionnée deux fois dans le Qur’an (Sourates Al 'Imran 3:55 et al-Nisa' 4:158). Allah l’a élevé, non pas dans un premier ou second ciel, mais vers lui-même. De plus, la sainteté de Christ n’a pas provoqué sa mort, mais il a donné sa vie de son plein gré et dans l’obéissance à la volonté du Tout-Puissant (Jean 10:11-18).

Christ vit pour toujours. Ses os n’ont pas pourri dans la tombe, mais il est monté physiquement au ciel, avec son esprit et son âme, vers son Père spirituel. Le Fils de Marie parle maintenant avec Allah et intercède pour ses disciples (Sourate al-Ma'ida 5:117).

Dieu a accepté son expiation. Dieu a confirmé la mort à notre place du Fils de Marie en élevant Christ à lui. Nous pouvons donc être sûrs que le Tout-Puissant nous a pardonné tous nos péchés, complètement et pour toujours.

Le Fils de Marie n’a nul besoin que ses disciples prient pour lui, parce qu’il est déjà avec Dieu. En revanche, il intercède pour nous. Il est notre Sauveur vivant et notre Avocat.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 27, 2024, at 04:20 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)