Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 035 (The Miracle working Christ)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION TROIS : COMPRENDERE LE CHRIST MUSULMAN
CHAPITRE SIX : CHRIST DANS L’ISLAM

6.7. Le Miracle à l’œuvre du Christ


Nous avons vu le caractère unique du Christ de nombreuses façons différentes dans l'Islam. L'une d'entre elles est constituée par les nombreux miracles qui lui sont attribués :

“En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !” (Coran 3:49)

Malgré l'expression "par la permission d'Allah", ce verset attribue toujours au Christ des miracles qu'aucun autre prophète de l'islam n'a réalisé, y compris la création. Comparez cela à ce que le Coran dit de Mahomet :

“Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.” (Coran 13:7)

Même les érudits musulmans reconnaissent que "bien qu'il soit le dernier et le plus grand des apôtres de Dieu, il n'avait pas le pouvoir d'accomplir des miracles semblables à ceux par lesquels les prophètes précédents auraient renforcé leurs messages verbaux. Son seul miracle était et reste le Coran lui-même". (Mohammed Asad, Message du Coran).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 04:37 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)