Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 099 (Be patient and understanding)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION SIX : COMPRENDRE LES CONVERTIS DE L’ISLAM
CHAPITRE QUINZE : CONSEIL POUR L’EGLISE

15.8. Soyez patients et compréhensifs


Les choses sont enracinées. Il faut du temps pour les changer. Souvent, un musulman- comme tout converti - reste souvent égocentrique, pensant tout le temps à ce qui peut ou ne peut pas lui arriver. Il faut du temps - parfois même des années - pour mûrir jusqu'au point où nous pouvons faire confiance à Dieu quoi qu'il arrive. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Les musulmans peuvent avoir passé leur vie entière à penser à ce qui pourrait leur arriver, puisque leur relation avec Allah est centrée sur cette question : que va-t-il m'arriver ? Le Coran dit :

"Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'ils y sont rappelés, se prosternent et exaltent [Allah] en louant leur Seigneur, et qui ne sont pas arrogants. Ils se lèvent de leur lit et implorent leur Seigneur dans la crainte et l'aspiration, et ils dépensent ce que Nous leur avons donné." (Coran 32 :15-16)

Gardez à l'esprit que pour un nouveau converti, sa relation précédente avec Allah était basée sur la crainte du châtiment et l'espoir de la récompense, comme tout autre système de justification des œuvres. Certains théologiens pensent que des versets comme Actes 9 :16 ("Car je vais lui montrer combien il doit souffrir pour l'amour de mon nom") sont des promesses qui s’appliquent à tous les croyants. Ainsi, un nouveau converti de l'Islam pensera toujours au moment où la souffrance arrivera, et non pas si elle arrivera. Ce sentiment est compréhensible, mais il conduit à voir presque tout de manière négative. Un tel sentiment peut s'estomper avec le temps, mais il peut aussi augmenter et se transformer en paranoïa, et la personne peut commencer à s'isoler et à avoir des difficultés à nouer de nouvelles relations. Parfois, l'attitude des Chrétiens n'est pas d'un grand secours. Ce qu'il faut, ce sont des croyants mûrs pour guider la personne dans les débuts de sa vie chrétienne.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 17, 2024, at 02:55 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)