Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":

Home -- French -- 03-Basic Differences

This page in: -- Arabic? -- Chinese -- English -- FRENCH -- Georgian -- German? -- Indonesian -- Kirundi -- Portuguese -- Russian -- Telugu

Previous Series -- Next Series

03. LES DIFFÉRENCES FONDAMENTALES ENTRE L'ISLAM ET LE CHRISTIANISME

Auteur: Abd al-Masih
Matériel de base pour évaluer la signification spirituelle de l'islam du point de vue de l'Évangile de Jésus-Christ.


Ce cours contient les éléments suivants 6 BROCHURES:


Dans de nombreux pays, tant en Occident qu'en Orient, les gens supposent que les musulmans et les chrétiens prient le même Dieu. Un disciple de Jésus-Christ peut-il accepter cette évaluation ? Quelles raisons bibliques peuvent être avancées pour contester ce verdict ?


Dans de nombreuses régions du monde, y compris un nombre croissant de pays occidentaux, des mosquées avec des minarets sont construites à un rythme époustouflant. Quelles sont les conséquences de cette activité de construction et qu'est-ce que le Muezzin appelle les musulmans du haut du Minaret lorsqu'il appelle cinq fois par jour pour venir prier ?


L'une des principales différences entre l'islam et le christianisme est que les musulmans contestent avec véhémence la foi des chrétiens selon laquelle le Christ est le Fils de Dieu. Pourquoi font-ils cela? Qu'est-ce qui, dans le Coran, les pousse à attaquer cet article central de la foi chrétienne ? Et qu'est-ce qui résulte spirituellement de cette attaque agressive contre le Dieu trinitaire ?


Une autre différence majeure entre l'islam et le christianisme est la négation coranique du message fondamental de l'Evangile : le Christ est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés ! Pourquoi les musulmans contestent-ils le fait historique de la crucifixion du Christ ? Quelle est la conséquence spirituelle de cette suppression islamique de la mort indirecte de Christ pour nos péchés ?


Puisque les musulmans contestent que Christ est mort sur la croix, ils nient également que nous puissions être sauvés par la foi en Christ. Ils nient ouvertement le salut offert dans la mort substitutive de Christ pour nos péchés. Comment alors espèrent-ils être sauvés et échapper au châtiment de l'enfer ? Comment cette doctrine islamique du salut contraste-t-elle avec le message de la Bible ?


Les chrétiens ont-ils le droit de condamner les musulmans pour avoir refusé le message évangélique de la mort du Christ sur la croix ? Qu'enseigne le Coran concernant la question de savoir qui ira en enfer ? Comment cela contraste-t-il avec l'enseignement de l'Evangile sur l'enfer ?

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on November 11, 2022, at 07:50 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)