Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 03. Basic Differences -- 2 The call from the Minaret

This page in: -- Arabic? -- Chinese -- English -- FRENCH -- Georgian -- German? -- Indonesian -- Kirundi -- Portuguese -- Russian -- Telugu

Previous booklet -- Next booklet

03. LES DIFFÉRENCES FONDAMENTALES ENTRE L'ISLAM ET LE CHRISTIANISME

2 - L'APPEL DU MINARET: QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE?

Les serviteurs du Seigneur

Dans de nombreuses régions du monde, y compris un nombre croissant de pays occidentaux, des mosquées avec des minarets sont construites à un rythme époustouflant. Quelles sont les conséquences de cette activité de construction et qu'est-ce que le Muezzin appelle les musulmans du haut du Minaret lorsqu'il appelle cinq fois par jour pour venir prier ?



2.01 -- L'APPEL DU MINARET: QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE?

Les serviteurs du Seigneur

Vous connaîtrez la vérité,
et
la vérité
vous affranchira.

(Jean 8:32)

Lorsque l'huile, sous l'effet de la guerre de Yom Kippour en 1973, a augmenté à quatre fois son prix normal et continua à devenir de plus en plus coûteux, l'affirmation des musulmans a augmenté. Selon la loi islamique (Shari'a), 20 pour cent du revenu net de la production pétrolière doit être investi dans le soutien ou la propagation de la religion islamique (Sourate al-An’am 8:41). Depuis lors, des mosquées ont jailli comme des champignons sur tous les continents.

Tous les matins, à l'aube, dès que "on peut distinguer entre un fil blanc et un fil noir", le muezzin appelle du minaret pour adorer Allah. Dans les villes et les villages, leurs haut-parleurs sonnent fort sur les toits: "La prière est meilleure que le sommeil!" cinq fois par jour, l’appel à la prière se lance des minarets: au lever du jour, à midi, à l'après-midi, au coucher du soleil et au crépuscule (deux heures plus tard).

Le mot "minaret" dérive du "manarat" arabe, qui signifie "phare". De même que les faisceaux de la lumière de la navigation empêchent les navires d’échouer ou de s'abaisser, ainsi le minaret conduirait tous les musulmans à proximité de la voie définie de l'islam et convoque tous les non-musulmans errants pour se repentir et choisir "le chemin droit " au paradis. L'islam se considère comme "la religion de l'appel", invitant tous les hommes (Din al-Da'wa) et a une idéologie missionnaire convaincue et vigoureuse (Sourates al-Baqara 2: 193; al-An’am 8:31 ; al-Saff 61: 9-11).

Puisque les appels qui sonnent des millions de fois depuis les minarets des mosquées doivent toujours être en arabe, nous allons d'abord traduire la prière prononcée par le Muezzin:

Allah est le plus grand!
Allah est le plus grand!
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah!
J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah!
J'atteste que Mohammed est le messager d’Allah!
J'atteste que Mohammed est le messager d’Allah!
Venez à la prière! Venez à la félicité!
Venez à la prière! Venez à la félicité!
Allah est le plus grand! Allah est le plus grand!

L'introduction consiste en l'appel quadruple (comme le cas chez les chiites): "Allah est le plus grand!" La dernière ligne répète cette affirmation deux fois. Toutes les autres injonctions sont répétées deux fois. Dans ce qui suit, ces principes centraux de la foi islamique seront expliqués.

2.02 -- Allah est le plus grand!

Ce résumé de la croyance islamique est répété six fois (4 fois chez les sunnites) dans l'appel du muezzin et est proclamé des minarets trente fois (20 fois chez les sunnites) par jour. Cette affirmation est souvent mal traduite comme "Allah est grand!" ou "Allah est le plus grand!". Si Allah était seulement "grand", il pourrait y avoir un être plus grand (que lui). D'autre part, s'il était appelé "le plus grand", il serait dans une catégorie avec ses propres créatures. Non, Allah est super au-delà de la comparaison!

a) Allah est exalté au-dessus de toute sa création: Les implications de l'appel de la foi islamique sont les suivantes: Allah, le Tout-Puissant, est le créateur de l'univers (Sourate al-Zumar 39: 5; al-Mulk 67 : 2-3; etc.). C'est à lui la richesse. Ses possessions et son autorité sont au-delà des limites (Sourates Luqman 31:26, Muhammad 47:38). À lui appartiennent le pouvoir et la gloire. La dominination et le culte appartiennent à lui seul (Sourate al Rahman 55:27). Il a plus de connaissance et de sagesse que tous les philosophes (Sourates al-Baqara 2: 282, al-Tawba 9:60, etc.). Il est plus affreux que toutes les bombes nucléaires et à hydrogène (Sourates al-Hadid 57: 2, al-Taghabun 64: 1, al-Mulk 67: 1-2, etc.). Il est plus beau que la plus belle vision. Il est exalté au-dessus de toute souffrance, injustice et désastres. Allah est toujours plus grand!

b) Allah est plus grand que tous les esprits dans le monde surnaturel: La mort est prétendument sous son contrôle. Personne ne meurt par hasard. Allah tue qui il veut (Sourates al-Rum 30:40, al-Mu'min 40:68, etc.). Même Satan est son esclave comme toutes les autres créatures (Sourate al-Furqan 25: 2). La volonté d'Allah est de remplir l'enfer avec des êtres humains et des esprits (Sourate al-Sadjda 32:13)! Tous les anges sont sous son commandement. Le Coran parle du Saint-Esprit comme l'esclave d'Allah aussi (Sourates Bani Isra'il 17:85 et al-Qadr 97: 4). Comme "Djibril" (Gabriel), il est censé avoir livré les révélations de son Seigneur à Zacharie, Marie, Christ et Mohammed. Les esprits croyants au Coran sont appelés des musulmans. Cependant, ils n'ont pas accès au ciel (Sourate al-Jinn 72: 8-14).

Les musulmans croient que lorsque Neil Armstrong a quitté sa navette spatiale et mis le pied sur la lune, il a entendu l'appel: "Allah est plus grand". Lorsque plus tard interrogé au téléphone, Armstrong a répondu qu'il n'avait entendu ni une voix ni aucun son du tout. Néanmoins, les musulmans sont toujours convaincus que l'appel "Allah est plus grand!" remplit tout l'univers!

c) Allah est plus grand que n'importe quelle compréhension sur lui: Toute pensée, connaissance et écriture sur le créateur, Seigneur et juge du monde semblent inadéquats dans l'Islam. Chaque déclaration théologique est en deçà de la réalité et est finalement fausse. Plusieurs des 99 plus beaux noms d'Allah se contredisent, de sorte que, selon al-Ghazali, Allah doit être tout et rien. Il est incompréhensible. Il reste totalement différent; le grand, lointain, inaccessible Dieu, au-delà des catégories humaines et des émotions (Sourate Muhammad 47: 4-5).

Il reste juste, même s'il égare qui il veut. Il guide dans le droit chemin qu'il veut (Sourate Al 'Imran 6:39, al-Ra'd 13:27, Ibrahim 14: 4). Il remplace ses anciennes révélations par de meilleures, qui conviennent aux situations dominantes. Plus de 240 versets du Coran ont été annulés par des révélations ultérieures (Sourate al-An’am 16: 101-103). Le Tout-Puissant est capable de détruire ses serviteurs, ses messagers et les agents de ses révélations lorsqu'il le juge bon. Selon le Coran, Jésus appartient aussi à la catégorie des personnes qu'Allah pourrait exterminer à tout moment s'il le souhaite (Sourate al-Ma'ida 5:17). Allah est au-delà des idées humaines de la justice. Il est le plus rusé de tous (Sourate Al 'Imran 3:54, al-Anfal 8:30)! Il n'est responsable devant personne.

d) Allah est encore plus grand que la foi chrétienne: En Islam, le fils de Marie n'est pas appelé Jésus, mais ‘Isa. Avec ce changement de nom, il a été dépouillé de sa divinité, de son existence éternelle et de son pouvoir de salut (Sourate an-Nisa 4: 171, al-Ma'ida 5:72, al-Tawba 9:30). Le Coran présente Isa comme un esprit créé d'Allah, qui a été insufflé à Marie (Sourate Al ‘Imran 3: 47,59). Tous ses miracles sont censés avoir eu lieu par la permission du Tout-Puissant et avec l'aide de son esprit (Sourate al-Ma'ida 5: 110). Selon la théologie islamique, 'Isa n'a pas été crucifié, mais s'est endormi doucement et est enlevé vers son Seigneur vivant (Sourate Al ‘Imran 3:55, an-Nisa 4: 157-158). Selon la tradition, il reviendra à la fin des temps pour tuer l'antéchrist et convertir l'humanité mécréante à l'islam. Allah est incommensurablement plus grand que 'Isa, qui reste éternellement son serviteur.

Dans l'Islam, le Saint-Esprit n'est pas saint en lui-même, mais il est seulement appelé "un esprit du Saint" (Sourate al-Baquara 2: 8, 253; al-Ma’ida 5:110; an-Nahl 16:102). Comme Djibril (Gabriel), il est sous l'autorité du Sublime et le Jour du Jugement il devra se tenir sur une longue ligne avec tous les anges, attendant silencieusement sa sentence (Sourate an-Naba 78:38).

Allah dans l'Islam n'est pas Dieu le Père. Il n'engendre ni n'est engendré. Il n'a pas d'égal (Sourate al-Ikhlas 112: 3-4). Il n'est pas un Dieu d'amour, voulant établir une relation personnelle avec les musulmans, afin de faire une alliance avec eux. Il montre de la compassion à qui il veut, mais reste toujours à distance de ses créatures. Allah n'est pas présent au paradis ou dans le ciel des musulmans. Il s'élève au-dessus d'eux et reste inaccessible pendant toute l'éternité.

Tout lecteur penseur qui compare ce bref aperçu avec les références coraniques viendra à la conclusion qu’Allah dans l'Islam n'est pas le Dieu de la Bible.

2.03 -- J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah

Après le quadruple "la grandeur d'Allah" (takbir), les muezzins confessent à haute voix leur foi islamique. En ce faisant, ils n'initient pas une discussion théologique, mais au contraire, pour tous les musulmans, ils confessent la fondation de leur religion et de leur culture. Quiconque entend cet appel doit répéter la déclaration de foi islamique avec ses lèvres ou dans son cœur. Partout où cette confession est appelée, entendue et acceptée, le règne d'Allah a commencé, selon la compréhension islamique. Quiconque prononce consciemment ce témoignage deux fois avant les musulmans, est devenu musulman! La répétition de cet article de foi constitue non seulement la première partie du credo islamique, mais elle a aussi un caractère important et juridiquement contraignant.

Le musulman témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah (Sourate al-Hashr 59:23). En ce faisant, il entre dans le même conflit que Moïse et les prophètes de l'Ancien Testament. Mohammed voulait abolir le polythéisme dans la Ka'aba à La Mecque et établir une religion moderne consistant en un syncrétisme du judaïsme, du christianisme et d'autres communautés religieuses. Il croyait au seul et unique Dieu, comme les Juifs l'ont confessé et ont strictement nié la possibilité de trois en un (Sourate an-Nisa 4: 171, al-Ma'ida 5: 73, 116). Mohammed a condamné la foi dans la Sainte Trinité comme un blasphème impardonnable. Le mystère de l'amour de Dieu qui s'est incarné dans son fils Jésus, afin que tous ceux qui croient en lui, reçoivent son Saint-Esprit, ne correspondait pas au concept du prophète arabe (Sourate at-Tawba 9:29).

L'appel du minaret implique donc un rejet flagrant de Dieu, du Père, du Fils et du Saint-Esprit! Le témoignage des muezzins contient un message antichrétien et anti spirituel, qui déchire tous les rêves humains d’éclaircissement. Allah dans l'Islam n'est jamais le père de Jésus-Christ! L'appel du minaret est une attaque mille fois répétée contre la croyance de chaque chrétien! Malheureusement, rares sont ceux qui comprennent cela.

2.04 -- J'atteste que Mohammed est le messager d’Allah

Les muezzins non seulement confessent leur foi en Allah, mais aussi leur foi en Muhammad, qui, selon la confession islamique, n'est pas seulement un prophète, mais le messager d'Allah. Initialement, Mohammed se comprenait comme un gardien avertissant les gens du Jugement à venir (Sourates ar-Ra'd 13: 7, Sad 38: 4, 65, Qaf 50: 2, etc.). Il a témoigné de la loi islamique (Shari'a) comme la seule possibilité pour ses disciples d'être sauvés de la condamnation par le juge éternel. Mohammed ne s'est jamais appelé sauveur, rédempteur ou médiateur, il s'est plutôt vu comme le messager et le représentant d'Allah, essayant de conduire tous les musulmans au Paradis avec le fléau de sa loi (Sourate al-Fatiha 1: 6; al-Ma’ida 5:48; al-Jathiya 45:18).

Mohammed exigeait non seulement de ses disciples la confiance et la foi en lui-même, mais aussi obéissance inconditionnelle et soumission à son autorité (Sourates an-Nisa 4: 59, 150-152, al-A'raf 7: 158, Mohammed 47:33; al-Hujurat 49:14 et al-Hadid 57:28). Beaucoup d'idéalistes croient que l'Islam n'enseigne que la foi en Allah. C'est une erreur. Le Coran exige également une obéissance complète de la foi envers Mohammed. Chaque musulman devrait vivre comme son prophète a vécu. Il devrait, pour ainsi dire, "revêtir" Mohammed! Son mode de vie (Sunna) constitue la deuxième source de la Shari'a. Mohammed devient ainsi le standard et le but de sa religion.

L'Islam n'est pas une religion d’illumination, mais une idéologie dans laquelle la religion et la politique, le culte et la guerre sainte, la foi et la législation devraient constituer une unité. Le but de l'Islam reste l'état religieux (Sourates al-Baqara 2: 193, al-Anfal 8:39 et al-Hujurat 49:14). La loi exige une autorité exécutive, aussi bien que l'état islamique a besoin d'une loi aussi. Pour cette raison, la religion et la politique devraient être une unité. Mohammed se considérait à la fois comme un prophète et un homme d'État. Moïse était l'un de ses modèles les plus importants.

Hassan al-Banna, le fondateur de la confrérie musulmane en Egypte, a enseigné qu'un croyant qui prie, jeûne et paie sa taxe religieuse n'est toujours pas un bon musulman. Ce n'est que lorsque la charia est appliquée dans l'état où il vit que sa foi a atteint la perfection. Toutes les autres pratiques religieuses ne sont que des étapes préliminaires du véritable Islam. Pour cette raison, la foi en Mohammed vise toujours un état religieux.

2.05 -- Venez à la prière!

Dix fois par jour, les musulmans entendent cet appel par leurs muezzins. Cela ne signifie pas qu'ils sont appelés à une prière tout à fait personnelle, mais à cinq services de culte dans la mosquée. Celui qui ne peut pas aller à la mosquée peut accomplir la prière rituelle obligatoire à la maison, dans l'avion ou dans les lieux publics. Le rituel de prière devrait être parlé en arabe si possible. C'est le devoir de tous les musulmans de prier, puisque le culte d'Allah est prescrit par la loi!

Chaque temps de prière est précédé d'une ablution selon le rituel prescrit (Sourate al-Ma'ida 5: 6). Mohammed Hamidulla décrit ce rituel dans son livre "Introduction à l'Islam" comme suit: "La première étape est de formuler l'intention de purification, dites" bismillah "(au nom de Dieu), laver les mains jusqu'aux poignets, rincer la bouche avec de l'eau, nettoyer les narines avec de l'eau, laver le visage du front au menton et de l'oreille à l'oreille, laver le bras droit puis le bras gauche jusqu'aux coudes (inclus), passer les doigts mouillés sur la tête et les trous d'oreille (et selon certaines écoles aussi le cou), puis lavez d'abord le pied droit puis la gauche jusqu'à la cheville - en le faisant trois fois (à moins que l'eau manque, auquel cas même une fois suffit). Dans le cas où l'ordre de succession de l'ablution n'est pas correct, la prière de l'individu devient invalide. Si l'eau manque complètement, on peut essuyer son visage et ses mains avec du sable ou des pierres (tayammum) comme déclaration d'intention et remplacement pour l'auto-purification rituelle. Après l'ablution jusqu'à la fin de la prière rituelle, à part son souffle et ses paroles, rien ne doit sortir du corps d'un musulman, sinon son culte devient invalide!

Un musulman sait qu'il ne peut pas venir devant Allah comme il est. Il doit se purifier de la tête aux pieds. Le renouvellement de l'esprit et la purification du cœur sont inconnus dans l'Islam. Par conséquent, la purification quotidienne pour la prière reste extérieure et "superficielle" et ne produit pas une profonde repentance ou un changement de caractère, ou une sanctification de la volonté.

Les cinq temps de prière officiels des musulmans n'impliquent pratiquement aucune communication personnelle avec Dieu. Ils consistent en des liturgies prescrites, dont le but est la glorification d'Allah et la soumission de l'individu à sa majesté. Une confession des péchés ou une intercession pour ceux qui sont en détresse font complètement défaut dans la prière rituelle.

Au départ, les adorateurs dans la mosquée s'alignent en rangs et se concentrent sur ce qu'ils doivent dire ou faire. Ensuite, ils confessent au début du premier cycle de prière qu'Allah est plus grand! Après cela, ils récitent silencieusement pour eux-mêmes la Fatiha, la prière principale de l'Islam (Sourate al-Fatiha 1: 1-6), ou la Sourate de la fidélité (Sourate al-Ikhlas 112: 1-4), les deux contenant une négation directe de la Trinité.

Les adorateurs résument leur prière silencieuse avec l'appel: "Allah est plus grand!", ils inclinent leurs têtes pendant qu'ils se lèvent et parlent silencieusement: "Gloire à mon Seigneur le Grand!

Ensuite, ils se redressent et disent: "Allah écoute ceux qui le glorifient!"; sur quoi ils répètent: "Allah est plus grand!", s'agenouillent et se prosternent, touchant leur front contre terre (sourates al-Isra 17: 107, al-Hajj 22:77 et al-Fath 48:29). Alors chaque adorateur dit trois fois: "Gloire à mon Seigneur le Très Haut!"

Toujours agenouillés, ils lèvent de nouveau la partie supérieure de leurs corps et confessent: «Allah est plus grand!

Puis, ils se prosternent à terre la deuxième fois en répétant trois fois la doxologie de l'Islam: «Gloire à mon Seigneur, le Très-Haut! Puis, ils se prosternent à terre la deuxième fois en répétant trois fois la doxologie de l'Islam: "Gloire à mon Seigneur, le Très-Haut!"

Ayant terminé le premier cycle de prière, les adorateurs se lèvent de nouveau et commencent le cycle suivant avec l'appel "Allah est plus grand!" en répétant exactement les mêmes mots et gestes.

Selon l'ordre des Malikites, qui comprend la plupart des musulmans africains, cette prière liturgique fixe est répétée deux fois à l'aube, quatre fois en plein midi, quatre fois l'après-midi, trois fois au coucher du soleil et quatre fois la nuit. Au total, cette même liturgie de prière est réalisée 17 fois par jour.

À la fin de chaque session de prière, les adorateurs confessent leur Credo dans une version étendue, ce qui confirme leur rejet de la divinité du Christ et de la divinité du Saint-Esprit. Finalement, chaque adorateur souhaite à son prochain à droite la paix d'Allah.

De cette façon, au cours d'une journée, les musulmans disent jusqu'à 100 fois, "Gloire à mon Seigneur, le Très-Haut!", 68 fois ils confessent, "Allah est le plus grand!", 51 fois ils répètent, "Gloire à mon Seigneur, le Grand! ", 17 fois ils affirment,"Allah écoute celui qui le loue!", 5 fois ils récitent le Credo islamique, et réitèrent le salut de la paix, qui est pour les musulmans seulement. Ici, un principe d'éducation islamique devient évident: la répétition fréquente mène à la consolidation et remplit l'esprit subconscient! La pensée rationnelle et la prière individuelle sont rarement approfondies; Au lieu de cela, une simple liturgie est destinée à aider les analphabètes à glorifier Allah et à s'abandonner à lui.

Le culte d'Allah culmine dans la prosternation des musulmans, en s'inclinant le front contre terre. Pendant les cinq temps de prière, ils se prosternent devant Allah jusqu'à 34 fois par jour. Le but de cette pratique est de mener toute leur vie vers le Créateur, le Seigneur et le Juge. Ils appartiennent à lui seulement. Un musulman n'est plus une personne libre. Il s'est mis entre les mains d'Allah. Il est lié à lui. Il est son esclave et sa propriété. L'Islam signifie la dévotion, l'abandon, la soumission. Dans les temps quotidiens de la prière, la soumission devient une réalité. La prière officielle est l'épine dorsale de cette religion.

Allah dans l'Islam, cependant, n'est pas le Père de Jésus-Christ. Il est une autre divinité que le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Cela signifie que, lorsque les musulmans se soumettent à Allah, ils se livrent au pouvoir d'un esprit antichrétien, qui en prend possession. C'est la raison du bondage corporatif de la plupart des musulmans. Leur rituel quotidien de prière les confirme dans leur esclavage et les conduit à l'obéissance aveugle aux paroles du Coran.

2.06 -- Venez à la félicité!

Neuf fois par jour, l'espérance islamique est énoncée dans l'appel du Muezzin: "Quiconque prie, réussit". Cela signifie avant tout que la sphère de la vie quotidienne sera bénie: bonne santé, examens bien passés, efficacité au travail et la prospérité dans les affaires, les récoltes abondantes, protection et bénédiction du voyage, la bonne chance dans l'amour, la naissance de beaucoup de fils, la planification réussie dans la politique et l'économie et les victoires glorieuses dans la prétendue guerre sainte. L'ensemble des souhaits terrestres du musulman est inclus dans l'appel: "Venez à la prière – venez à la félicité!"

En ce qui concerne la vie au-delà, cet appel à la prière cherche à obtenir le pardon des péchés par l'adoration régulière d'Allah. Un autre but de l'adoration est le succès visible dans la propagation de l'Islam. En outre, l'intention d'une telle prière est la manipulation des esprits (Djinn) à des fins personnelles et la malédiction spécifique des ennemis (Sourate Al Imran 3:61). L'adorateur espère, par ses dévotions, obtenir un verdict doux au Jour du Jugement, être délivré des flammes en Enfer (Sourate Maryam 19:72), avoir accès aux plaisirs du Paradis (Sourate at-Tawba 9: 111).

Il apparaît clairement, d'après ce qui vient d'être dit, que l'Islam est une forme de justification par les œuvres. Le salut qu'il offre n'est pas basé sur la grâce, mais plutôt sur la réalisation religieuse personnelle. Un musulman espère que ses bonnes actions l'emporteront sur ses mauvaises actions (Sourate Hud 11: 114). Il croit qu'il sera justifié par l'adoration d'Allah (Sourates al-Ma'ida 5:12, Fatir 35: 29-30, etc.). Garder le jeûne pendant le mois de Ramadan, payer les impôts religieux ainsi que faire l'aumône sont l'expression d'une auto-rédemption délibérée et calculée. La prière est un accord avec Allah qui, plus rapide qu'un ordinateur, enregistre le nombre et l'intensité des dévotions de l'adorateur et les pèse contre ses péchés et omissions (Sourates an-Nisa 4: 6,86; al-An'am 6:62 an-Nur 24:39).

Les cinq temps de la prière ne sont ni volontaires ni guidés par l'esprit: ils sont un devoir, une obligation et une loi. Les temps sont fixés et la liturgie est fixée. Chaque musulman doit se soumettre aux exigences de la charia. Leur observance exacte, dit-on, peut sauver quelqu'un du jugement d'Allah. L'Islam est une religion selon la loi et n'est pas fondé sur la grâce d'un Sauveur (Sourates al-Ma'ida 5: 9, al-Hajj 22:50, al-'Ankabut 29: 7, al-Ahzab 33:35; etc.).

C'est là la grande erreur de l'Islam. Comme les ablutions rituelles avant les temps de prière ne peuvent que purifier la peau et non le cœur, la prière dans l'Islam ne produit pas un salut complet. Le musulman ne s’est pas rendu compte de sa propre dépravation parce qu'il ne connaît pas le Dieu saint de l'amour. Il tâtonne dans la brume parce qu'il ne marche pas dans la lumière de la Bible. Il s'imagine qu'il est assez bon pour se sauver du jugement d'Allah. Il ne sait pas qu'il est né dans la corruption et que tout ce qu'il fait est entaché de péché (Genèse 6: 5, 8:21, Psaume 51: 5). Il rejette son Sauveur Jésus-Christ et refuse le salut, construit sur la grâce gratuite du Père, qui a été préparé pour lui. Le musulman ne peut pas comprendre l'éloge de l'apôtre Paul qui a écrit l'hymne suivant:

Béni soit Dieu,
le Père de notre Seigneur Jésus Christ,
qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles
dans les lieux célestes en Christ!

(Éphésiens 1:3)

Les chrétiens ne prient pas pour être sauvés ou réussis ici et dans l’éternité; plutôt, ils remercient leur Père céleste parce qu'il les a déjà sauvés par l'intermédiaire de son fils Jésus-Christ. Après la mort expiatoire de son Fils sur la croix, il ouvrit largement les portes du ciel pour ses adorateurs et ses adversaires (Actes 2: 17-21). Le but de nos prières est d'exprimer nos remerciements pour le salut complet et l'effusion du Saint-Esprit dans nos cœurs. Nous n'adorons pas Dieu afin qu'il ait de la compassion pour nous, mais plutôt nous l'aimons et le louons parce qu'il nous a déjà justifiés et nous a ranimés par son Esprit. Nous prions pour que toute notre vie soit à la gloire de sa grâce glorieuse (Éphésiens 1: 13-14).

2.07 -- Allah est le plus grand!

À la fin de leur appel à la prière, les muezzins crient encore deux fois: "Allah est le plus grand!" Au total, Allah est magnifié 98 fois par jour par les minarets et les mosquées.

Ce culte d'Allah peut parfois conduire à une scission au sein d'une tribu si certains de ses membres refusent de se convertir à l'Islam. Les partisans du Hezbollah sont censés avoir reçu une part spéciale de l'esprit d'Allah, parce qu'ils préféraient la communauté du musulman aux liens avec leurs parents non croyants. Si ces parents persistent dans leur résistance à la foi islamique, alors les combattants de la guérilla sont tenus de les abandonner ou de les attaquer (Sourate al-Mujadila 58:22).

a) On dit qu'Allah est plus grand qu'un état islamique libéral qui refuse d'appliquer la Shari'a dans son intégrité. L'appel du muezzin incite l'auditeur à la révolte, si un gouvernement musulman nie l'autorité de la charia. Dans un état non-islamique, les croyants sont censés consacrer la société non-croyante autour d'eux par le nom d'Allah afin de l'infiltrer de l'intérieur.

b) Allah est également supposé être plus grand que la peur et l'hésitation de la plupart des musulmans à défier les ennemis de l'Islam dans des conditions extrêmement difficiles. On leur promet l'aide des anges en cas de bataille. Ils sont appelés à faire confiance à la victoire de la minorité islamique contre toute majorité anti-islamique. Ils ne conquerront pas les ennemis de l'Islam, mais Allah combattra contre eux et les détruira par leur intervention (Sourate al-Anfal 8:17). Ce verset ouvre largement la porte au terrorisme en définissant chaque acte de violence vicieux et délibéré comme un service à Allah.

c) Allah est supposé être plus grand que tous les idolâtres, les incroyants, les croyants sans cœur (tièdes), les Juifs et les Chrétiens. Tous sont mis au défi par le muezzin de prendre part aux prières quotidiennes. La prosternation devant Allah devient le signe extérieur de leur conversion. Cependant, le Coran déclare une guerre sans pitié contre ceux qui refusent d'accepter la foi (sourates al-Baqara 2: 191-193, al-Anfal 8:60, at-Tawba 9: 5,12-14,29). Les juifs et les chrétiens, cependant, s'ils se soumettent, ont le privilège d'être traités comme des citoyens de seconde classe dans un État islamique.

d) Allah est supposé être plus grand que tous les dieux. Son autorité sur l'univers est incontestée. Les deux commandements missionnaires du Coran exigent que les musulmans utilisent la violence armée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tentation d'apostasie et que la soumission à Allah imprègne le monde entier (Sourates al-Baqara 2: 193, al-Anfal 8:39).

Des pénalités douloureuses et humiliantes dans ce monde et dans l'au-delà attendent ceux qui essaient d’arrêter l'avance islamique (Sourates al-Baqara 2: 7, at-Tawba 9: 101, al-Ahzab 33:57, al-jathiya 45: 9; al-Mujadala 58: 5, 16, etc.). En Indonésie, des dizaines de musulmans ont crié "Allah est le plus grand" avant de violer les filles chrétiennes chinoises en guise de punition légitime pour leur résistance à l'islam. Saddam Hussein portait un gilet pare-balles alors qu'il prophétisait la victoire d'Allah sur les États-Unis et l'Angleterre. Sur le mur derrière lui, il n'y avait rien d'autre qu'un drapeau avec le slogan: "Allah est le plus grand". Pour lui et Ben Laden, l'utilisation des armes de destruction massive ABC constituait un service pour Allah.

e) Allah est-il aussi plus grand que l'Islam? La forme abrégée de la foi islamique contient des pièges dangereux. Les soufis (mystiques islamiques) dans leurs associations (turuq) essaient d'éprouver une plus grande conscience personnelle dans leur culte au-delà des ordonnances rigides de la charia et de la liturgie monotone dans la mosquée, car Allah surpasse grandement ses propres lois et ses décrets religieux. Certains d'entre eux essaient même, par la pratique de la méditation, d'entrer en contact avec Allah lui-même, de le pénétrer ou d'atteindre la sphère des esprits "au-delà" de lui. Ils considèrent la compréhension traditionnelle d'Allah comme une coquille externe, qu'ils souhaitent pénétrer. Ils négligent le fait que beaucoup d'entre eux, dans le processus, deviennent possédés (Sourates Al 'Imran 3: 7,23, al-Ma'ida 5:59, an-Nur 24: 35-36, etc.).

f) Allah est-il plus grand que lui? Allah, dans le Coran, s'appelle le Fier ou l'Arrogant (Sourate al-Hashr 59:23). L'appel des muezzins et la liturgie de prière suggèrent qu'Allah n'est pas seulement grand, mais que sa grandeur est constamment en expansion. Cet esprit de fierté n'est-il pas le péché de Satan, qui finira par provoquer une grande chute et emporter tous ses partisans avec lui ?!

Jésus est tout à fait le contraire. Il s'est vidé et est devenu un bébé dans une crèche (Luc 2: 9-12). Il a pris la forme d'un esclave et a fait la recommandation suivante: " recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur" (Matthieu 11:29). Il s'est humilié au point qu'il était totalement méprisé par tous; il a été craché et torturé et est finalement mort sur la croix à notre place (Esaïe 53: 3-12, Matthieu 26: 66-67, Luc 22: 63-65). Parce qu'il est descendu et s'est abaissé, Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, de sorte qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse, de ceux qui sont dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2: 6-11).

La douceur de Jésus libère ses disciples de l'arrogance de Satan et leur enseigne que le vrai Dieu n'est pas hautain mais humble. La croix nous délivre d'une justification ardue par les œuvres et ouvre la porte à une vie sous la grâce. La douceur de Jésus-Christ nous montre qu'une communion dans l'Esprit de son amour est plus forte qu'une armée moderne pleine de trahison et de violence (Matthieu 5:44, 26:52). Le Christ crucifié et ressuscité lui-même est la réponse à l'appel du minaret. Il a changé notre prière du culte anxieux d'un Dieu de jugement à la louange et à l'adoration de la Sainte Trinité.

2.08 -- L'appel des cloches de l'église

Bien avant l'apparition de l'Islam, les chrétiens avaient des appels quotidiens à la prière et à la réflexion. Beaucoup de clochers ont deux, trois cloches ou plus, dont la sonnerie transmet des messages concrets.

Le glas de la mort sonne au départ d'un membre décédé de la communauté ecclésiale et nous fait rappeler de la prière de Moïse: "Seigneur, apprends-nous à compter nos jours, afin que nous appliquions nos cœurs à la sagesse" (Psaume 90:12)! En même temps, sa sonnerie est un appel à la repentance, un changement de cœur et un retour à Dieu. Son message pénétrerait à la fois les oreilles et les cœurs: Repentez-vous et revenez - tandis que Dieu vous donne encore le temps de changer votre style de vie! (Matthieu 4:17).

La cloche de la crucifixion sonne en de nombreux endroits à 9 heures du matin, le jour où Christ a été cloué à la croix (Marc 15:25, Jean 19:14), à 11 heures du matin, l'heure où les ténèbres tombent (Matthieu 27:45) et 15 heures, le moment de la mort du Christ (Marc 15:34), afin que nous comprenions que nos péchés ont cloué notre Seigneur et Sauveur à la croix! En même temps, la cloche de la crucifixion annonce la victoire de Jésus-Christ sur la colère de Dieu, sur l'accusation de Satan et sur la puissance du péché, afin que nous acceptions avec joie et gratitude cette grâce gratuite ainsi que notre justification complète (Jean 19: 30, Hébreux 10:14).

L'appel de la cloche de prière retentit au lever du jour, à midi et le soir pour nous inviter à l'action de grâce, à l'adoration, à la prière et à l'intercession, à la confession et à la foi, afin que nous puissions consciemment passer toute la journée devant Dieu notre Père. Cette même cloche, lorsqu'elle sonne à midi, est aussi appelée la cloche de la résistance dans certaines congrégations parce qu'elle met tout le monde au défi de résister aux tentations de l'antéchrist par la prière, la parole de Dieu et la paix dans la communion des croyants (1Jean 2: 22-25, 4: 1-5).

En plus de cela, de nombreuses églises ont une cloche baptismale, qui claque haut et fort quand un enfant ou un adulte est baptisé, parce que par la foi et le baptême, la vie éternelle du Fils de Dieu vient habiter en nous (Matthieu 16:16; 28:19, Jean 3: 3,5,16). Parfois, les grandes églises ont une "cloche dominicaine", qui sonne avant les services du dimanche, pour faire rappeler la congrégation de la résurrection du Christ et proclamer son triomphe sur la mort. En même temps, cela témoigne de l'espoir certain de la vie éternelle pour les croyants en Jésus-Christ (1Pierre 1: 3-7).

Certains Dômes et Cathédrales possèdent aussi une "cloche Gloriosa". Les jours fériés, elle porte le son de la louange sans fin des rachetés pour leur salut par le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans toutes les maisons des villes et des villages (Luc 2:14, Apocalypse 7: 9- 12).

Avant le service principal du dimanche, toutes les cloches (excepté la "Gloriosa") chantent ensemble et appellent à la repentance et à la grâce, à la prière et au culte, à la confiance en la fidélité de Dieu et à l'acceptation de sa paix éternelle.

Tout auditeur attentif reconnaîtra que le jour est ponctué jusqu'à sept fois par le son des cloches, nous convoquant à la présence de la Sainte Trinité: Le matin à l'aube, le claquement des cloches sonne à 9h, 11h, 12h, 15h, vêpres et evensong. Cette ordonnance de l'église nationale de Wurtemberg, datant de 1956, n'est pas une séquence fixe, mais plutôt un privilège et peut être modifiée ou réduite par les paroisses individuelles.

Une chose, cependant, est sûre: les cloches ne nous appellent pas à garder une loi dans le but d'obtenir l'autosatisfaction par l'accomplissement personnel. Elles ne nous réveillent pas non plus pour la guerre sainte afin d'instituer une théocratie. Au contraire, ils contribuent à la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans la Sainte Trinité (Éphésiens 2: 4-10).

Qu'est-ce qui nous vient à l'esprit lorsque nous entendons le son des cloches? Qui comprend leur sonnerie comme un avertissement et un encouragement à la prière tranquille? Et qui intercède pour les nombreuses personnes du quartier qui ont oublié comment prier? Qui pense aux travailleurs étrangers et aux musulmans dans notre voisinage? Quand les cloches de notre pays ne sonneront plus, comme ce fut le cas en URSS pendant de nombreuses années, beaucoup auront l'impression que, dans le stress de notre vie quotidienne, il manque quelque chose d'essentiel.

2.09 -- Q U I Z

Cher lecteur!
Si tu as étudié attentivement cette brochure, tu pourrais facilement répondre aux questions suivantes. Quiconque répond à 90% de toutes les questions dans les différentes brochures de cette série correctement, pourrait obtenir un certificat de notre centre sur

Etudes avancées
Dans les différences fondamentales entre l'islam et le christianisme

Comme un encouragement pour ses services futurs pour le Christ. Il sera apprécié si tu inclus les références coraniques dans tes réponses.

  1. Ecrivez la traduction française de l'ensemble de l'appel du Minaret.
  2. Que signifie l'appel "Allahou akbar" (Allah est le plus grand) en ce qui concerne toutes les créatures?
  3. Dans quelle mesure Allah est-il plus grand que tous les esprits et aussi plus grand que le Saint-Esprit?
  4. Dans quelle mesure Allah est-il plus grand que toute pensée à son sujet? Que signifie cette conception pour la connaissance de Dieu dans l'Islam?
  5. Comment le Coran justifie-t-il qu'Allah est plus grand que Christ et plus grand que la foi en Lui?
  6. Pourquoi les musulmans se battent-ils fanatiquement pour leur foi qu'il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah?
  7. Pourquoi un Musulman doit-il croire en Muhammad et lui obéir?
  8. Que signifie l'appel "venez à la prière"?
  9. Pourquoi un musulman doit-il se laver avant chaque prière selon des règles?
  10. Combien de fois un musulman devrait-il prier la liturgie de prière chaque jour?
  11. Qu'est-ce que cela signifie qu'un musulman doit répéter quotidiennement plus de 100 fois "loué soit mon Seigneur, le plus haut"?
  12. Combien de fois un musulman devrait-il se prosterner devant Allah? Que signifie cette adoration d'Allah?
  13. Pourquoi un musulman croit-il qu'il aura du succès dans sa vie et dans la guerre sainte s'il prie?
  14. Quelle est la différence entre la prière chrétienne et l'adoration musulmane?
  15. Que signifient les deux commissions d'Allah dans le Coran: Sourates 2: 193 et ​​8:39?
  16. Que signifient les différentes cloches dans les clochers des églises chrétiennes?

Chaque participant à ce quiz est autorisé à utiliser tout livre à sa disposition et à consulter toute personne digne de confiance lors de la réponse à ces questions. Nous attendons tes réponses écrites, y compris ton adresse complète sur les feuilles de réponses ou dans ton e-mail. Nous prions pour toi à Jésus, le Seigneur vivant, qu'il t’appelle, t’envoie, te guide, te fortifie, te protège et qu’il soit avec toi tous les jours de ta vie!

Cordialement en son service,
Les serviteurs du Seigneur

Envoie tes réponses à:
GRACE AND TRUTH
P.O.Box 1806
70708 Fellbach
GERMANY

Ou par or e-mail à:
info@grace-and-truth.net

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on November 10, 2022, at 02:38 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)