Reconnaissances
Je désire remercier le pasteur Ernest Hahn pour son aide dans la rédaction de ce livre. Pendant de nombreuses années, il a vécu avec sa famille au Sud de l’Inde où il a régulièrement visité les malades dans les hôpitaux et suivi des handicapés.
Ma reconnaissance va également à mes amis, Salam Falaki, Path of Peace, Esslingen, Allemagne; Mlle Marietta Smith de Penington House, Mussoorie, de l’Etat d’Uttaranchal en Inde; Dr Samuel Victor Bhajjan, Ex-Directeur de l’Institut d’Etudes Islamiques Henry Martin d’Hyderabad en Inde; Mlle Norine Love, Fellowship of Faith pour les Musulmans, Toronto, Ontario, Canada, et à tous ceux qui m’ont aidé à préparer et à publier ce livre.
J’exprime ma sincère gratitude à ma très chère sœur, Safia I. Mirza, pour la Préface de ce livre.
Je dois aussi beaucoup à ma chère épouse Milly et à notre fils, Reuben, qui ont sacrifié une grande partie de leur précieux temps et de leur énergie pour m’aider dans mon entreprise.
Une Réponse Personnelle
Dieu a merveilleusement bien préparé le Dr. I. O. Deshmukh pour rédiger ce livre: son héritage islamique; sa capacité à considérer au moins deux communautés religieuses, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur; son respect, son amour et son souci continus pour la communauté qu’il a quittée; ses capacités médicales et sa pratique sur un long terme; sa soumission totale à Dieu et sa guérison par la foi; sa consécration au Dieu vivant en devenant un disciple de Jésus le Messie et en L’imitant au service de sa communauté. Dieu l’avait richement béni et il le savait; il le savait aussi bien intellectuellement que par son expérience. Il savait qu’il devait aider ses patients (et sa communauté) à toujours mieux connaître Jésus le Messie en leur annonçant la pleine révélation de la Bonne Nouvelle de Dieu, et encourager ses frères chrétiens à faire de même.
Je remercie Dieu pour Dr. Deshmukh, pour son ministère de guérison et pour sa proclamation du grand Médecin. Et je le remercie de m’avoir invité à collaborer avec lui dans la rédaction de ce livre.
Juillet 2003
Pasteur Ernest Hahn