Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 19-Good News for the Sick -- 001 (Foreword)
This page in: -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

19. La Bonne Nouvelle de Dieu pour les Malades
TOME 1 - MALADIE ET SOUFFRANCE

Préface


J’ai entendu parler du Dr. I. O. Deshmukh bien avant de le connaître. Le fait qu’il soit venu à Jésus le Messie du même arrière-plan religieux que moi m’a donné envie de le connaître. Un jour, une connaissance m’a remis un magnifique témoignage écrit justement par Dr. Deshmukh, A la Recherche de la Vérité. Une fois la lecture commencée, je n’ai plus pu m’arrêter, et une fois terminée, j’ai loué Dieu. Ayant découvert la lutte intérieure de ce frère, je désirais ardemment le rencontrer. Dieu a répondu à ma prière en janvier 1994, lorsque Dr. Deshmukh est venu à Hyderabad. En partageant ensemble tout ce que notre glorieux Dieu faisait dans nos vies, nous étions dans la joie et unis d’esprit.

Plus tard, Dr. Deshmukh m’a demandé d’écrire la Préface de son livre La Bonne Nouvelle de Dieu pour les Malades. La tâche était difficile parce que je ne voyais pas comment dire en quelques mots tout ce que j’avais ressenti en lisant une copie de ce livre touchant.

Je crois que nous vivons dans les temps que Joël 2:28-29 décrit: “Après cela, je (Dieu) répandrai mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit.”

En regardant autour de nous aujourd’hui, nous voyons et entendons que Dieu déverse vraiment Son Saint-Esprit sur les jeunes et les vieux, pas seulement pour prophétiser, avoir des songes et des visions, mais aussi pour guérir les malades et s’occuper des souffrants et des nécessiteux dans le monde entier.

Je pense qu’il est beaucoup plus facile de parler de la souffrance et de lire à son sujet que de vivre effectivement avec elle jour après jour comme l’a fait Dr. Deshmukh. J’ai lu bien des livres sur la souffrance et la guérison. C’était des témoignages miraculeux de personnes ayant été guéries. Je ne les connaissais pas personnellement, mais elles ont grandement encouragé ma foi. La Bonne Nouvelle de Dieu pour les Malades est un supplément à la longue, longue liste des miracles de guérison.

Dr. I. O. Deshmukh, médecin, a passé des heures dans la prière et la dépendance constante du Saint-Esprit de Dieu, des heures à proclamer l’Evangile – qui est effectivement la Bonne Nouvelle de Dieu! – à ce monde souffrant et malade et à lui annoncer Celui qui peut guérir le corps, l’âme et l’esprit. Le traitement est gratuit, les résultats sont positifs et les conséquences éternelles.

La guérison personnelle du Dr. I. O. Deshmukh d’une maladie mortelle telle que la lymphome maligne nous confirme la promesse de Dieu dans Matthieu 19:26, “A Dieu tout est possible,” et aussi Genèse 18:14, “Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel?” En lisant ce livre, on ne peut qu’être d’accord: avec ou sans l’intervention de la médecine, alors, maintenant et toujours, Dieu seul est le Grand Médecin et le Guérisseur Divin. Il sera toujours ce qu’il a dit aux Israélites: "Je suis l’ETERNEL qui vous guérit." En Jésus le Messie, Il a démontré définitivement que Lui seul guérit l’esprit et le corps pour maintenant, et rachète l’esprit, le corps et l’âme pour l’éternité.

Les citations du Qur’an et de la Bible sont si parlantes qu’elles apportent beaucoup à la conviction du lecteur. Le langage et le style d’écriture sont simples tout en étant agréables. La simplicité du langage en facilite la lecture. Il ne contient aucun enseignement qui perturberait le lecteur. En revanche, en lisant, nous commençons à remarquer comme Dr. Deshmukh, l’auteur, est petit, comparé à Jésus le Messie, l’auteur et le finisseur de la foi du Dr. Deshmukh.

Personnellement, j’ai été touché en parcourant ces pages. Ma foi a grandi et a été fortifiée en lisant la partie concernant la vie compatissante de Jésus le Messie qui désire guérir, délivrer et pardonner. Avec soin, Dr. Deshmukh décrit les guérisons, et la manière dont elles ont été accomplies par une parole ou un toucher du Sauveur Jésus.

Je rends gloire au Dieu tout-puissant pour le récit et le partage de ce témoignage et livre La Bonne Nouvelle de Dieu pour les Malades. Tout en écrivant la Préface, je prie pour que les lecteurs reçoivent leur part des bénédictions de Dieu. Avec Dr. I. O. Deshmukh, je vous souhaite, chers lecteurs, une lecture vraiment bénéfique.

Juillet 2003
Safia Mirza

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 12, 2024, at 02:52 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)