Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 19-Good News for the Sick -- 012 (The Extent)
This page in: -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

19. La Bonne Nouvelle de Dieu pour les Malades
TOME 2 - MIRACLES DE JESUS
2. LES MIRACLES DE JESUS LE MESSIE: APERCU

B. La Portée


La Bible décrit les signes miraculeux accompagnant la vie et l’œuvre de Jésus le Messie. Nous ne citerons que deux exemples: 1. Des anges ont annoncé à Marie et Joseph (son fiancé) qu’elle, une vierge, serait la mère d’un fils particulier, dont le nom serait Emmanuel (Dieu avec nous); 2. Des anges ont annoncé l’événement suprême de tout le Nouveau Testament (Injil): la résurrection du Messie d’entre les morts trois jours après Sa crucifixion, et Son ascension au ciel, à savoir Sa dernière apparition sur terre à Ses disciples et Son départ au ciel, d’où il était venu.

Entre les deux événements miraculeux de Sa naissance et de Sa résurrection, Jésus a accompli de nombreux miracles, la plupart d’entre eux étant des miracles de guérison. Il répondit au prophète Jean-Baptiste (Nabi Yahya ibn Zakariyya) par l’intermédiaire de Ses disciples: "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!” (Matthieu 11:4-6)

Le Qur’an décrit ces événements ainsi: “Jésus sera son envoyé auprès des enfants d'Israël. Il leur dira: Je viens vers vous, accompagné des signes de votre Seigneur; je formerai de boue la figure d'un oiseau, je soufflerai sur lui, et par la permission d'Allah l'oiseau sera vivant; je guérirai l'aveugle de naissance et le lépreux; je ressusciterai les morts par la permission d'Allah; je vous dirai ce que vous aurez mangé et ce que vous aurez caché dans vos maisons. Tous ces faits seront autant de signes pour vous, si vous êtes croyants.’” (Sourates Al ‘Imran 3:49; al-Ma’ida 5:110)

A partir du récit de l’Evangile, il est évident qu’un long enchaînement d’œuvres puissantes a caractérisé le court ministère d’environ trois ans de Jésus: “Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.” (Matthieu 4:23-25; cf. Matthieu 15:29-31; Luc 6:17-19)

Les nombreuses références aux "malades" et à la "maladie" dans l’Ancien et le Nouveau Testaments (Tawrat et Injil) montrent l’importance de la guérison des malades dans la Bible, et surtout dans le ministère de Jésus.

Sans se soucier du moment et de l’endroit, les malades semblaient tous s’approcher de Lui. D’après la Bible, aucune demande, qu’elle provienne d’un Juif ou d’un païen, n’était rejetée. Il servait par compassion et Il récompensait tous ceux qui croyaient en Lui.

“Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.” (Jean 21:25)

Le disciple et apôtre Jean a été un témoin oculaire. La Bible nous apprend que le Seigneur aimait Jean.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 13, 2024, at 05:26 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)