Previous Chapter -- Next Chapter
3. L’AVEUGLE VOIT ET LE SOURD ENTEND
“Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit; en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.” (Matthieu 15:30,31)
De nombreuses personnes retrouvaient la vue et l’ouïe grâce à Jésus. En même temps, elles expérimentaient une restauration spirituelle.
Ce n’était pas "par hasard" que Jésus accomplissait ces grands miracles. Il savait ce que le Messie opérerait, car Dieu l’avait annoncé par le grand prophète Esaïe: “Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude;” (Esaïe 35:5,6)
Ces grands miracles indiquaient à tous ceux qui en étaient témoins que Jésus Lui-même était le Messie et que le Royaume de Dieu s’était approché d’eux.