Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 20-For Readers of the Qur'an -- 004 (The Son of Mary Confirms the Authenticity of the Torah)
This page in: -- Arabic? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

20. Aux Lecteurs du Qur'an
BROCHURE 1 - L’INFAILLIBILITÉ DE L’ÉVANGILE DE CHRIST

Le Fils de Marie Confirme l’Authenticité de la Torah


La première tâche du ministère de Christ, selon le Qur’an, était de confirmer la vérité immuable de la Torah (le Pentateuque). Il a certifié l’authenticité de la révélation par sa personne et le texte de son Évangile.

Personne ne peut confirmer la révélation d’Allah, à part le Révélateur lui-même et sa propre révélation. Mais dans le Qur’an, Christ est celui qui confirme l’authenticité des paroles révélées d’Allah. Cette autorité divine n’a été donnée à aucun autre prophète.

Le Fils de Marie avait même l’autorité unique de changer certaines des commandements révélées à Moïse, ce qui indique que Christ lui-même est le révélateur. Dans le Qur’an, il a expliqué à ses auditeurs:

"Je viens pour confirmer le Pentateuque, que vous avez reçu avant moi; je vous permettrai l'usage de certaines choses qui vous avaient été interdites. Je viens avec des signes de la part de votre Seigneur. Craignez-le et obéissez-moi!" (Sourate Al 'Imran 3:50)

وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلأُحِلَّ لَكُمْ بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ وَجِئْتُكُمْ بِآيَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ. (سُورَة آل عِمْرَان ٣ : ٥٠)

Le Fils de Marie possédait la rare autorité de pouvoir développer lui-même la Shari’a, car il était la parole incarnée de Dieu. Toute la puissance de la parole d’Allah demeurait en lui. Il a le droit d’exiger une complète obéissance de tous ceux qui lisent ce message!

Les Sourates al-Ma'ida 5:46 et Al 'Imran 3:50 expliquent qu’il existe une communication directe entre Allah et Christ. Le Très-Haut communiquait avec Christ, non pas par l’intermédiaire d’un ange, ni de derrière un voile, mais il lui parlait directement et lui a donné l’Évangile.

Deux autres versets confirment qu’Allah a personnellement enseigné le Fils de Marie et lui a donné la connaissance de la révélation divine:

"Il lui enseignera le Livre et la sagesse, le Pentateuque et l'Évangile" (Sourate Al 'Imran 3:48).

وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنْجِيلَ. (سُورَة آل عِمْرَان ٣ : ٤٨)

Le Qur’an ne dit pas qu’Allah ait personnellement enseigné la sagesse de Salomon, la Shari’a de Moïse et la bonne nouvelle de la rédemption dans l’Évangile à un autre prophète que Christ.

De plus, le Qur’an affirme deux fois qu’Allah a enseigné le "Livre" au Fils de Marie. Muhammad est né en 570 ans après Christ, ainsi le Qur’an n’existait pas à l’époque de Christ. Par conséquent, les versets ci-dessus désignent l’unique "Tablette" gardée au ciel, sur laquelle toutes les décisions prévues d’avance par Allah ont été notées. Allah a révélé les secrets du destin de tous les hommes et le contenu du décret divin pour toute la création à Christ. Il lui a expliqué, par ce livre céleste, les raisons de tous les événements historiques passés et futurs.

De plus, le Qur’an dit clairement comment cette révélation complète a atteint le Fils de Marie. Dans le Qur’an, nous trouvons une conversation entre Allah et Christ, après son Ascension au ciel. Allah parle ici au passé pour constater ce fait, ce qui dépasse toute logique:

"… Je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile …!" (Sourate al-Ma'ida 5:110)

ا … وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنْجِيلَ … (سُورَة الْمَائِدَة ٥ : ١١٠)

Dans ce verset, Allah parle à la forme du singulier “Je” pour affirmer que lui, en personne, et sans aucun médiateur, a chargé Christ, le Fils de Marie, de toutes les informations du ciel et de la terre, y compris le destin et le décret divin, la Sagesse, la Shari’a de Moïse et l’Évangile du salut. Celui qui reconnaît la largeur et la profondeur de ce verset est surpris, car cette déclaration est grande dans le Qur’an. Nous devrions la méditer afin de comprendre l’infaillibilité de la Torah et de l’Évangile basée sur l’autorité illimitée de Christ.

Les versets du Qur’an mentionnés ci-dessus attestent que l’Évangile est la révélation exacte d’Allah. Christ présente la richesse de la volonté d’Allah et la profondeur de sa grâce à ses auditeurs. Quiconque ne lit pas le puissant Évangile néglige la bénédiction divine qu’il contient et la vie spirituelle qu’il offre, car il s’isole et ne reconnaît pas la déclaration complète d’Allah.

De ces versets, nous arrivons à la conclusion que le Fils de Marie n’a pas reçu un livre imprimé d’Allah, mais une vaste connaissance qui ne peut pas être contenue dans des livres. Christ a renoncé à lui-même et a témoigné dans l’Évangile que les paroles qu’il prononçait ne venaient pas de lui-même, mais qu’elles lui étaient inspirées par son Père spirituel: "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres." (Jean 14:10) Le Fils de Marie a aussi déclaré: "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19)

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 25, 2024, at 02:42 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)