Previous Chapter -- Next Chapter
La Direction d’Allah
Dans la Sourate al-Ma'ida 5:46, nous lisons deux fois que l’Évangile de Christ contient la direction d’Allah. Le Tout-Puissant dirige les lecteurs de l’Évangile sur le droit chemin. Il ne trompe pas les disciples de Christ. Par contre, nous lisons cinq fois dans le Qur’an que certains sont égarés (Sourates al-Ra'd 13:27; Ibrahim 14:4; al-Nahl 16:93; al-Fatir 35:8; al-Muddaththir 74:31).
"… Allah égare celui qu'il veut, et dirige celui qu'il veut. Et, c'est Lui, le Puissant, le Sage." (Sourate Ibrahim 14:4)
ا ... فَيُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ. (سُورَة إِبْرَاهِيم ١٤ : ٤)
Les Chrétiens ne sont pas des esclaves, mais ont reçu le libre arbitre. Le Seigneur les conduit au ciel s’ils lisent l’Évangile qui donne la vie et mettent en pratique son enseignement.
Dans ces versets sur la direction, nous trouvons un écho du Qur’an sur la bonne nouvelle de la rédemption de Christ. Son Évangile ne contient pas seulement sa nouvelle loi, mais aussi la bonne nouvelle de la libération du péché et de la mort et l’offre gratuite de la grâce de Dieu à quiconque l’accepte. Christ a clairement déclaré: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi!" (Jean 14:6)
Celui qui écoute son enseignement, croit en lui et vit selon ce qui est écrit, recevra de Christ la puissance céleste, afin que la vie éternelle demeure en lui. Puis il reconnaîtra qu’Allah le Tout-Puissant est son Père spirituel. Christ le guidera dans le droit chemin qui le conduira jusqu’à la maison du Père céleste. Il lui a ouvert la porte de la vie éternelle (Jean 3:16; 5:24; 11:25-26; etc.). Celui qui suit la direction d’Allah, révélée dans l’Évangile de Christ, vivra avec le Père, comme Christ vit avec son Père spirituel pour toujours. Sa vie éternelle met en nous l’amour, la véracité, la pureté, le service et la patience. Celui qui suit la direction de Christ sera transformé à son image.