Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 20-For Readers of the Qur'an -- 009 (The Right Judgment According to the Gospel)
This page in: -- Arabic? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

20. Aux Lecteurs du Qur'an
BROCHURE 1 - L’INFAILLIBILITÉ DE L’ÉVANGILE DE CHRIST

Le Juste Jugement Selon l’Évangile


La fin du texte de la Sourate al-Ma'ida 5:46-47a parlant des gens de l’Évangile est résumée dans la Sourate al-Ma'ida 5:47b, phrase qui contient une ordonnance juste et décisive. Muhammad a gentiment ordonné aux Chrétiens de ne suivre aucune autre religion ou loi, mais de tenir ferme en l’Évangile et de vivre selon ses principes, autrement il les considérerait comme des "rebelles". Muhammad pensait que l’Évangile était semblable à la Shari’a de Moïse. Par conséquent, il a permis, et ordonné, aux Chrétiens de juger leurs propres affaires, conformément à leur livre et de décider et former leur culture selon l’Évangile.

Ce seul verset accorde aux Chrétiens la liberté d’exercer leur foi et leurs droits, en se basant sur l’Évangile, dans un pays islamique, sans aucune objection.

De plus, ce verset unique donne le droit aux Chrétiens de rester libres en tant que non-Musulmans, de jouir de la protection musulmane dans des États islamiques, car ils possèdent la révélation qu’Allah leur a confiée. Allah ne leur permettrait pas de devenir des Bouddhistes, des Hindous, des Juifs ou des Musulmans, mais ils doivent vivre conformément à l’Évangile et témoigner de leur foi. Tous les Chrétiens et les Musulmans devraient reconnaître ces versets importants, les apprendre par cœur et les mettre en pratique. (Sourate al-Ma'ida 5:46-47).

En fait, le Fils de Marie a donné environ 500 commandements dans son Évangile et les a résumés en un seul: "Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres!" (Jean 13:34)

Dans ce commandement, Christ a fait de son amour, de son service et de son sacrifice, la seule règle et la mesure pour sa loi. Il est lui-même notre loi, au sens large du mot. Nous sommes en général incapables d’aimer et de servir comme Christ. L’apôtre Paul a cependant donné une réponse biblique à ce grand commandement: "L'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné" (Romains 5:5). Le Seigneur accorde la puissance de son amour à celui qui désire accomplir la Shari’a de Christ. Celui qui ne cherche pas la puissance de bonté de Dieu ne pourra pas vivre conformément à la loi de Christ. Les idées, les puissances et les lois qui n’émanent pas du saint Évangile et de l’amour de Christ ne sont pas divines.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 25, 2024, at 02:50 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)