Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 20-For Readers of the Qur'an -- 054 (Christ Knows the Thoughts of Men)
This page in: -- Arabic? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

20. Aux Lecteurs du Qur'an
BROCHURE 5 - LES SIGNES MANIFESTES DU FILS DE MARIE

6) Christ Connaît les Pensées des Hommes


Dans le Qur’an, nous trouvons une histoire étrange, selon laquelle Christ était capable de voir à travers les murs et pouvait déclarer aux hommes leurs secrets. Dans la Sourate Al ‘Imran, Christ témoigne: "… je vous dirai ce que vous aurez mangé et ce que vous aurez caché dans vos maisons. Tous ces faits seront autant de signes pour vous, si vous êtes croyants. …" (Sourate Al 'Imran 3:49)

ا ... وَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ ... (سُورَة آل عِمْرَان ٣ : ٤٩)

Muhammad a remarqué une tension croissante entre les réfugiés musulmans (environ une centaine) qui étaient venus avec lui de La Mecque à Médine, et les autres habitants de Médine (des polythéistes, des Musulmans et des Juifs riches). Il a vu la souffrance des réfugiés ne bénéficiant d’aucun revenu, alors que les habitants originaires de Médine mangeaient discrètement des repas somptueux dans leurs maisons. Muhammad savait que certains habitants étaient riches et qu’ils cachaient leurs trésors en lieux sûrs, ne voulant pas les partager avec leurs frères dans le besoin. Muhammad s’est mis en colère et les a repris en révélant une parole qu’Isa prononcerait en revenant du ciel: "je vous dirai ce que vous aurez mangé et ce que vous aurez caché dans vos maisons".

Le Qur’an confesse par ce verset, que Christ peut voir à travers les murs. Il possède des yeux perçants qui peuvent révéler les secrets de l’homme. Le Fils de Marie connaît tous vos péchés et toutes vos mauvaises œuvres, et personne ne peut se cacher de son regard pénétrant.

L’Évangile confirme cette capacité fascinante de Christ:

Jean 2:23-25: 23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. 24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, 25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

Le Fils de Marie était un homme vrai et le véritable Esprit de Dieu. Rien ne lui était caché, et personne ne pouvait le tromper, comme le déclare l’Évangile:

Marc 2:1-12: 1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison, 2 et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. 3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au-dedans d'eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? 8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au-dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? 9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? 10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil."

Jésus a reconnu la foi des hommes qui avaient transporté le paralytique ainsi que la foi de l’homme paralysé. Leur confiance a troublé son cœur et l’a poussé à guérir le malheureux. Cependant, Christ a reconnu que le péché de cet homme était la cause de sa maladie. L’Esprit d’Allah dans le Fils de Marie lui a d’abord pardonné ses péchés afin qu’il puisse être ensuite guéri: "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés!"

Les savants et les théologiens ont été vexés et furieux en entendant que Christ déclarait avoir le droit de pardonner les péchés. Mais Christ pouvait lire dans leurs pensées. Il leur a révélé la mauvaise disposition de leur cœur et confirmé son autorité pour pardonner les péchés en guérissant miraculeusement ce paralytique.

Le Fils de Marie s’est appelé "Le Fils de l’Homme" conformément à la prophétie de Daniel 7:13-14. Cette prophétie révèle que le Tout-Puissant a donné la domination, la gloire et le règne au Fils de l’Homme. Le règne de son amour et la douceur de son humilité sont éternels. Son royaume est "spirituel" – sans taxes, ni armes, ni guerres, ni pillages. Quiconque accepte que Christ lui pardonne tous ses péchés et transforme son caractère à l’image de sa bonté et de sa pureté, recevra le droit d’entrer dans ce royaume spirituel.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 27, 2024, at 06:46 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)