Previous Chapter -- Next Chapter
7. Le musulman converti
Situation: Aujourd'hui, de plus en plus de musulmans se convertissent à la foi en l'évangile de Jésus-Christ. Quand ils ont passé ce stade et ont obtenu la paix de Dieu et ont vécu son amour, alors un long chemin pénible commence: leur transformation à l'image de Christ. La charia de l'Islam avait, jusqu'à présent, marquée leur vie. Les lois de l'Islam sont souvent à l'opposé des lois de Christ. C'est pour cela qu'il est important d'être aux côtés d'un musulman converti, afin qu'il puisse grandir et suivre Christ dans sa vie au lieu de Mohamed. Comment peut-on aider un tel musulman converti sur son chemin de disciple de Christ?
Proposition: partagez régulièrement du temps avec lui, afin d'étudier la Bible ensemble. Aidez le à comprendre ce que Christ nous demande et comment nous pouvons garder ses commandements. Jésus dit à ses disciples à la fin: « enseignez-leur à observer tout ce que je vous aie prescrit » (Matthieu 28:20). Le musulman converti ne peut pas apprendre à suivre les commandements de Jésus si nous-mêmes ne les suivons pas.
Aide: nous vous offrons pour cela une brochure: La loi de Christ (actuellement seulement disponible en Anglais et en Allemand). Ce cours biblique traite des 1000 commandements de Christ dans le Nouveau Testament en relation avec la charia de l'Islam afin de faire ressortir les points qui doivent changer quand un musulman arrête de suivre Mohamed et commence à suivre Jésus-Christ. Cette brochure et d'autres cours bibliques pour d'anciens musulmans sont proposés sur Internet dans différentes langues sous: www.waters-of-life.net.
Témoignage: Frère Fauzi du Maroc produit des émissions radio qui sont diffusées de l'étranger vers toute l'Afrique du Nord. Il obtient ainsi des contacts avec des musulmans qui cherchent, plusieurs d'entre eux se sont convertis à Jésus-Christ leur Seigneur et Sauveur. Ces anciens musulmans vivent répartis dans tout le pays. C'est pour cela qu'il effectue un voyage d'environ 4500 km quatre fois par an pour tous les visiter. Il les aide à grandir dans la foi et se tient à côté d'eux quand ils sont persécutés. Chacun suit un cours de disciple de Christ avant d'être intégré dans une église de maison, afin de lui apprendre, étape par étape, à se détacher de l'Islam et à réorienter leur nouvelle vie de disciple de Christ de manière conséquente. Il utilise pour cela nos cours bibliques en Arabe. Il a, entre-temps, plusieurs aides dans différentes régions, qui l'assistent à assumer la tâche grandissante du suivi des anciens musulmans. Quand les nouveaux disciples de Jésus montrent certains signes de maturité spirituelle, ils sont présentés aux églises de maison clandestines et peuvent ainsi grandir extérieurement dans le corps du Christ.