Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 065 (CHAPTER TWELVE: A BRIEF COMPARISON OF TOPICS IN THE BIBLE AND THE QUR’AN)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION QUATRE : COMPRENDRE LES BARRIÈRES MUSULMANES À L'ÉVANGILE

CHAPITRE DOUZE : UNE BRÈVE COMPARAISON DES SUJETS DANS LA BIBLE ET LE CORAN


Ce chapitre n'aborde aucun de ces sujets en profondeur, il s'agit simplement de donner un aperçu. Je développerai les points de désaccord dans le chapitre suivant, car c'est probablement sur ces points que portera l'essentiel de votre discussion.

Il y a certaines choses que les musulmans considèrent comme allant de soi et cela peut prendre un certain temps pour démêler leur toile de leurs croyances. C'est une bonne idée de poser des questions, et essayez de ne pas contester leurs réponses trop souvent. Les musulmans auront tendance à vous donner une réponse qu'ils pensent que vous trouverez convaincante, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils la trouvent convaincante ! Même si votre interlocuteur évite ou déforme votre question, il saura qu'il l'a esquivée et il y pensera ou la demandera plus tard. Je suggère donc de ne pas trop s'inquiéter de gagner chaque argument logique, car cela peut être contre-productif (nous pouvons perdre la personne) et en fait même pas nécessaire.

Permettez-moi donc de dresser une liste des principales croyances musulmanes avec lesquelles nous sommes d'accord en tant que Chrétiens, de celles avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord et les points essentiels chrétiens sur lesquels l'islam ne dit rien. Une prise de conscience de ces points peut être utile lors d’une conversation. Je tiens toutefois à souligner que, d'un point de vue biblique, nous devrions en théorie être d'accord avec les musulmans sur rien du tout :

"Car la parole de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. (1 Corinthiens 1 :18)

Notre désaccord porte sur une vision du monde qui sous-tend toutes les autres croyances que nous avons des musulmans sur quelque chose, nous devons prêter attention à notre accord, nous demander pourquoi nous sommes d'accord sur certaines choses, et voir où cela nous mène.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 09:18 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)