Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":

Home -- French -- 03. Basic Differences -- 1 The same God in Christianity and Islam?

This page in: -- Arabic? -- Chinese -- English -- FRENCH -- Georgian -- German? -- Indonesian -- Kirundi -- Portuguese -- Russian -- Telugu

Next booklet

03. LES DIFFÉRENCES FONDAMENTALES ENTRE L'ISLAM ET LE CHRISTIANISME

1 - LES MUSULMANS ET LES CHRÉTIENS PRIENT-ILS LE MÊME DIEU?

Les serviteurs du Seigneur



1.01 -- LES MUSULMANS ET LES CHRÉTIENS PRIENT-ILS LE MÊME DIEU?

Les serviteurs du Seigneur

Vous connaîtrez la vérité,
et
la vérité
vous affranchira.

(Jean 8:32)

1.02 -- INTRODUCTION

En automne de l'année 2004, les secrétaires d'État et les ministres des affaires étrangères des 25 Etats de l'union européenne ont atteint une résolution de la majorité à négocier avec la Turquie concernant la possibilité de se joindre à la CEE (Union européenne). Cette décision a rendu encore une fois la population des pays concernés conscients des différences et des similitudes entre l'Ouest et les pays islamiques. Certains penseurs ont une sensation désagréable dans le creux de leur estomac, quand ils considèrent les expériences de l'histoire et les conséquences possibles du nouveau développement, qui seraient probablement poussés complètement contre la volonté de la majorité de la population dans plusieurs pays de la CEE.

La conquête islamique de l'Espagne

En l'an 711 apr. J.-C., Tarik Ibn Ziyad a traversé le détroit de Gibraltar avec 7000 hommes. Lui et ses successeurs ont conquis la plus grande partie de l'Espagne et du Portugal dans 20 ans. Afin de transformer la péninsule ibérique en un pays islamique, il a ensuite systématiquement placé des Syriens, des Palestiniens, des Perses, des Yéménites, des Irakiens, des Egyptiens et des arabes de Hedjaz dans les différents quartiers de la ville.

A partir de l’an 713 apr. J.-C. l'armée islamique du sud avec ses 18000 soldats du Yémen et de la Syrie, conquit le sud de la France sous Musa Ibn Nusair. En 720 ils s’emparèrent de Narbonne et en 721 de Nîmes, d’Arles et d’Avignon. En 725, ils prirent d'assaut la vallée du Rhône, conquirent Lyon et, dans la même année, Langres, Sens et Luxeuil dans les Vosges à l'ouest de Bâle (Basel).

L'armée islamique du nord sous le général Abd al-Rahman al-Ghafiki détruisit Bordeaux en 731, conquit Poitiers et a été vaincue de manière décisive à proximité de Tours en 732 par Charles Martel (714-741 apr. J.-C.) et l'armée des Franconiens.

Entre 752 et 759, les Franconiens reconquirent le sud de la France dans une campagne militaire qui a été achevé avec succès en 795 par Charlemagne (768-814 apr. J.-C.). Il a libéré les Pyrénées de la domination islamique et contraint les musulmans à se retirer au-delà de la rivière d’Ebro en Espagne.

La libération de l'Espagne de l'occupation islamique a été réalisée par étapes successives. Les royaumes catholiques de Castille, Leon, Portugal et d’Aragon avaient émergé dans le nord, l'ouest et l'est de l'Espagne. Ayant été inspirées par l'idéal des croisades, elles reconquirent au 12ème siècle de plus en plus des territoires occupés, de sorte que en 1212 apr. J.-C. l'émirat islamique de Cordoue avait été réduit à un quart de l'Espagne. En 1236 Cordoue a été prise d'assaut, et en 1248 Séville et Cartagena sont tombées dans les mains des Castillans. En 1262 Cadix a été conquise, mais Tarifa n'a été prise qu’en 1344. Le petit royaume de Grenade a été en mesure de tenir sa position jusqu'à 1481. En 1492, un archidiocèse catholique a été établi là. Il a fallu plus de sept cents ans pour libérer l'Espagne de la domination musulmane.

Aujourd'hui, les fondamentalistes musulmans en Afrique du Nord tentent de réclamer la récupération de la partie sude de l'Espagne (l’Andalousie), parce que, en accordance avec leur loi la Shari'a, un territoire occupé par les musulmans reste islamique pour toujours.

Le philosophe Frédéric Nietzsche (1844-1900) est supposé avoir commenté sarcastiquement que la pire erreur de l'histoire occidentale a été la victoire de Charles Martel! En fait, cependant, l'invasion musulmane a uni l'empire des Franconiens et ainsi a mis une base de l’Europe à venir.

La conquête des Balkans par les Ottomans

La deuxième vague de l'attaque islamique de l’Europe a commencé en 1354 apr. J.-C., lorsque les Ottomans, la principale tribu des peuples turcs d'Anatolie, ont franchi les Dardanelles. En 1371 ils conquirent la Bulgarie, en 1383 la Macédoine, en 1384 Sofia est tombée. En 1389 ils conquirent l'armée de l'aristocratie serbe sur le champ des merles au Kosovo. En 1395, Sigismond de Hongrie et ses croisés ont été défaits. En 1400 les Turcs ottomans conquirent la Dobrudscha sur la mer Noire. En conséquence, le Danube était devenu temporairement la frontière nord des Turcs.

La marche triomphale des Ottomans a été interrompue lorsque Timur Lenk (Tamerlan) soudainement envahit l'Anatolie (1370 - 1405 apr. J.-C.) en infligeant une défaite écrasante à ceux qui sont ethniquement liés aux Ottomans à Ankara en 1402. En 1453, après un temps de récupération, les ottomans ont conquis Constantinople après plusieurs sièges. La chute de la ville a marqué la fin du bastion du christianisme dans le Proche-Orient, qui avait duré mille ans. A partir de là, elle a été appelée Istanbul (l'aristocratique, la noble). Après 31 ans de guerre (1435 - 1466) l'Albanie est tombé dans les mains des Turcs.

Après la chute de Constantinople, les Turcs ont battu la Serbie quelques années plus tard (1459-1465), cependant, ils ne prirent que la forteresse de Belgrade en 1521. En 1529, ils conquirent la Bosnie, et dans la même année, ils tentèrent en vain de conquérir Vienne pour la première fois. Au cours des opérations militaires menées plus-tard, ils soumirent la Valachie de 1521 à 1545. Dans une guerre de 140 ans qui a duré de 1541 à 1688, ils défirent la Transylvanie et la Hongrie. Dans le cadre de ces conquêtes, les Turcs assiégèrent Vienne en 1683 apr. J.-C. pour la deuxième fois et aurait pris la ville affamée, si le général commandant n'a pas reporté l'assaut. Il attendait la soumission volontaire de la ville, qui serait alors devenu son butin personnel.

Après la levée du siège de Vienne par une campagne militaire des forces européennes alliées, une longue guerre pour reprendre les Balkans a commencé. Deux cents ans ont été nécessaires pour reconquérir la forteresse de Belgrade (1688 - 1867), malgré la victoire du prince Eugène. La Serbie ne fut libérée qu’en 1882, après plus de 400 ans d'occupation turque (!). Ensuite la Bosnie en 1908, l'Albanie en 1912 et la Macédoine en 1913.

Quiconque est surpris par l'intolérance des chrétiens orthodoxes à l'égard des musulmans au Kosovo et en Macédoine, devrait considérer que les souvenirs amers de l'empire ottoman pèsent encore lourdement sur les peuples des Balkans. Chaque année, 30 000 jeunes chrétiens, de 12 ans ou plus, ont été recrutés pour le régiment des janissaires, convertis de force à l'Islam et ont été utilisés comme troupes de choc dans les batailles des sultans turcs. Tous les ancêtres des musulmans, qui vivent aujourd'hui dans les Balkans, étaient chrétiens avant l'invasion des Turcs. Cependant, ils se sont convertis à l'Islam, afin d'échapper aux taxes exorbitantes infligées aux minorités et l'humiliation. A ce jour, les descendants de ces apostats sont méprisés et haïs par beaucoup de chrétiens orthodoxes.

La modernisation de la Turquie après la Première Guerre mondiale

Pour quatre cents ans, la Méditerranée orientale, la mer Noire, également des parties de la Perse et la plupart des pays arabes ont été gouverné par les sultans ottomans. Après l'effondrement de cet empire au cours de la Première Guerre mondiale, Atatürk (le père des Turcs) a tenté de créer un nouvel état selon le modèle européen. Il abolit le califat de la Turquie sur tous les musulmans. Dans son propre pays, il révoqua la charia (loi islamique) en 1926, ferma les rouleaux coraniques et interdit les ordres mystiques. Dans les rues, il fit tomber le fez rouge des têtes des passants. Mais plutôt, il adopta la Constitution suisse comme fondement politique du nouvel Etat, le Code pénal italien et la loi allemande de commerce comme base de la vie sociale. Il espérait ainsi afin de forcer la Turquie de rejoindre l'Europe et sa technologie moderne.

"L’européanisation" de la Turquie, cependant, est restée un programme idéal. En réalité, un quart de la population accepta la philosophie du socialisme, un tiers devint des islamistes libéraux comme Atatürk l’était lui-même. Un mouvement nationaliste a émergé dans d'autres segments de la population, et un nombre croissant de citoyens sont délibérément restés islamistes. R.T. Erdogan, l'actuel premier ministre et l’ancien maire d'Istanbul, appartenait jusqu'à récemment au parti conservateur islamique.

L'Islam ne peut pas nier sa vraie nature pendant longtemps. Il n’est pas une religion au sens de l'illumination européenne. Son objectif doit être l'union de l'Etat et de la foi. Ce fait ne fait pas appel à l'humanisme moderne; il est néanmoins prouvé théologiquement, juridiquement et historiquement.

Environ quatre millions de Turcs vivent actuellement en Europe, non compris les citoyens turcs vivant dans leur propre pays. Cette estimation ne comprend pas les près d'un millions de Turcs qui ont pris une nationalité européenne.

L’Allemagne 2 550 000
La France 350 000
Les Pays-Bas 330 000
La Belgique 140 000
L’Autriche 119 000
La Suisse 100 000
La Grande Bretagne 80 000
Le Danemark 55 000
La Suède 36 000
Le Norvège 11 000
L‘Italie 11 000
La Finlande 4 000
L‘Espagne 2 000
Le Luxembourg 300
Le Portugal 250

Nous le considérons qu'il est une priorité absolue pour les chrétiens convaincus de se préparer à une confrontation avec les musulmans. Nous essayons de mettre en lumière quelques-uns des points les plus cruciaux de contact entre les deux religions. Chaque lecteur doit décider lui-même si le fossé profond entre l'islam et le christianisme pourrait être comblé ou non!

Adhésion totale ou affiliation à l'Union européenne?

Si la Turquie devient un membre à part entière de l'Union européenne, et non seulement un membre affilié, cela impliquerait que vingt à vingt-cinq millions Turcs souhaiteraient immigrer aux grandes villes européennes, où leurs proches et amis se sont déjà installés.

Nous sommes au milieu de la troisième invasion islamique de l'Europe. Beaucoup ne sont pas prêts à faire face à ce fait! Certains politiciens suivent systématiquement ce développement, que ce soit dans l'espoir de créer une société multiculturelle sans prédominance chrétienne ou dans le but de gagner de nouveaux votes pour leurs partis politiques.

Selon les estimations du Bureau fédéral de la statistique à Wiesbaden, la population de la Turquie atteindra probablement une centaine de millions d'habitants d'ici l'an 2050. Dans ce cas, les Turcs constitueraient un cinquième de la population de l'UE et seraient dans une position, à travers leurs votes et leurs représentants (et peut-être même les délégués), d'influer sur le développement de l'Europe de manière décisive.

Malheureusement, la majorité de la population indigène dans les pays de l'UE a peu fait pour aider les travailleurs étrangers ou des étudiants d'origine islamique d'intégrer dans leur culture. Qui a pris la peine de visiter une famille turque ou l’a aidé à résoudre leurs problèmes avec l'administration? De nombreux Turcs, dans leur solitude, se retirent dans des ghettos ethniques et religieux. Dans leurs mosquées, ils apprennent qu'ils ne devraient pas se lier d’amitié avec les juifs ou les chrétiens, puisque ceux-ci ne feraient que les convertir à leur propre mode de vie (Sourates al-Nisa '4: 89, 101; al-Tauba 9: 29-30; al -Mumtahina 60: 1; al-Saff 61: 9; et d’autres). En raison de leur choc culturel en Europe, beaucoup deviennent plus convaincus de leur foi qu'ils ne l'étaient dans leur propre patrie. Quelques nouvelles mosquées sont consciemment nommées d'après les sultans et les généraux qui, une fois conquirent les pays des Balkans pour l'Empire ottoman et pour Allah.

1.03 -- LES MUSULMANS ET LES CHRETIENS PRIENT-ILS LE MEME DIEU?

Le culte d'Allah

Observer un musulman consciencieux, vous remarquerez qu'il prie cinq fois par jour pendant environ quinze à vingt minutes. Cette fidélité dans la prière est l'un des plus grands défis de l'islam au christianisme. Si nous n'apprenons encore une fois à prier sincèrement et fidèlement, nous serons infiltrés et absorbés par le système islamique.

Au cours des cinq moments de prière, chaque musulman se prosterne devant Allah jusqu'à 34 fois par jour, en exprimant sa soumission complète au créateur, le chef et le juge du monde. Le mot arabe “Islam“ signifie la soumission et la dévotion. Un musulman n’est plus un être humain libre. Il s’est engagé à Allah et il est légalement lié à lui comme un esclave.

Chaque jour, des millions de musulmans adorent Allah cinq fois selon un rite prescrit dans leurs mosquées ou partout où ils se trouvent. Chaque jour, cette prière rituelle balaie notre globe comme cinq vagues successives. Elle commence tôt le matin en Indonésie et continue en Chine, le Bangladesh et le Pakistan, atteint l’Asie centrale et l'Iran, elle fait fléchir alors les adorateurs dans les pays arabes et africains à terre et conduit finalement les musulmans aux Etats-Unis à l'à l'adoration d'Allah.

Ces cinq services de culte quotidiens des musulmans sont un autre défi pour nous les chrétiens, afin que nous puissions reconsidérer notre engagement envers Jésus-Christ et de voir si nous dépendons de tout cœur de lui ou si nous vivons "en dehors de lui", en préférant d'autres sources de force.

Des musulmans consciencieux, nous pouvons apprendre la crainte de Dieu et un profond respect du Tout-Puissant. Ils croient en leur vénération qu'ils adoraient le vrai Dieu, qui a entendu les prières de leur ancêtre Ismaël (Genèse 21: 17-21). Dans ce contexte, les prières d'Abraham (le soi-disant premier musulman) ou Cornelius devraient être pris en considération (Actes 10: 1-48).

Islam - justification par les œuvres

Nous ne voulons pas idéaliser la prière musulmane rituelle, car elle n’est ni une prière spontanée ni volontaire, mais un devoir selon leur loi. Celui qui prie selon la formule prescrite, jouira de la protection d'Allah et de la réussisse. Celui qui ne prie pas, court le risque de s’égarer. Selon la doctrine islamique chaque prière est une bonne action qui supprime une mauvaise (Sourate Houd 11: 114).

Il a été dit qu’un homme est venu à Mohammed à la Mecque et demanda ironiquement: "J'ai péché! Que dois-je faire?"Mohammed lui a conseillé: "Prie trois fois! L'homme répondit: "Mohammed, j'ai commis l'adultère!", Mohammed répéta son conseil: "Prie trois fois!" Après quoi l'homme avoua: "J’ai vraiment commis l'adultère!" Puis Mohammed lui a assuré solennellement: "Prie trois fois, même si ton nom est Abou Dhal (un contemporain de Muhammad)."

Ainsi, selon cette tradition, en priant trois fois les prières liturgiques, tu peux supprimer ta culpabilité d’adultère du compte céleste ou même collecter des points bonus. Dans l'Islam, la justification est assurée par des œuvres. Ceci est confirmé dans le Coran:

"Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Ṣalāt (la prière). En vérité la Ṣalāt (la prière) préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate al-Ankabut 29: 45)

ااتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلاَةَ إِنَّ الصَّلاَةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ (سُورَةُ الْعَنْكَبُوتِ 29: 45)ا

Dans le Coran, nous lisons le commentaire résumé: "Ceux qui récitent le Livre d'Allah (le Coran), accomplissent la Salat (la prière), et dépensent, en secret et en public de ce que nous (Allah) leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais. Afin [qu'Allah] les récompensent pleinement (en paradis) et leur ajoute sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant." (Sourate Fatir 35: 29-30).

1.04 -- Qui est Allah dans l'Islam?

Allah – le distinct!

Allah, selon le Coran, est le créateur tout-puissant, seigneur et juge sur ses créatures, mais il apparaît aussi comme un législateur et homme d'affaires, à qui 1,4 milliard de musulmans prient cinq fois par jour.

Toutefois, si tu demandes à un musulman: "Peux-tu me dire qui est Allah vraiment ?" Il pourrait répondre avec un sourire: "Allah est grand! (Allahu akbar), qui est l'abréviation du credo islamique. Cette phrase incomplète signifie qu'Allah est non seulement grand, sinon il pourrait y avoir quelque chose de plus grand que lui. En outre, il est non seulement le plus grand, sinon il pourrait être comparable à un être créé. Non, il est tout à fait différent, le Dieu lointain et inaccessible. Il est plus grand, plus fort, plus beau, plus riche et plus intelligent que tout ce que nous savons. En fin, toute compréhension d'Allah demeure imparfaite et en deçà de la réalité. L'Eternel dans l'islam ne peut être compris ou défini. Au contraire, il nous conçoit et nous détermine à l'avance. Allah n’est pas un dieu personnel, il égare qu'il veut et guide qu’il veut (Sourates al-An’am 6: 39; al-Ra’d 13: 27; Ibrahim 14: 4; al-Nahl 16: 93; Fatir 35: 8; al-Mouddaththir 74: 31). Il est au-delà de toute compréhension et émotion humaine et demeure juste dans tout ce qu'il fait.

Islam populaire

La majorité des musulmans a été insatisfait de la notion abstraite de Dieu propagée par leurs théologiens. Ils voulaient savoir qui est Allah et ce qu'il fait. Parmi les 500 attributs et les titres d'Allah, qui sont nommés dans le Coran, ils ont choisi 99 des plus beaux. Dans la liste qui suit, nous allons tenter de donner un aperçu des noms d'Allah, qui apparaissent plus de dix fois dans le Coran.

Les noms et attributs d'Allah

"Nom d'Allah" Fréquence d’apparition dans le Coran
Allah Allah 2673
al-Rahman Le Tout-Miséricordieux 170
al-Rahim Le Très-Miséricordieux 228
al-Alim L’Omniscient 158
al-Hakim Le Sage 95
al-Ghafur Le Pardonneur 91
al-’Aziz Le Noble, L’irrésistible 88
al-Sami’a L’Audient (qui entend toute chose) 46
al-Khabir Le Bien-Informé 45
al-Qadir Le Tout-Puissant 45
al-Basir Le Voyant (qui voit toute chose) 44
al-Waliy Le Gouverneur 31
al-Shahid Le Témoin 21
al-Waliyy Le Tuteur 21
al-Wahid L’Unique 21
al-Ghaniyy Le Riche 18
al-Hamid Le Louable 17
al-Wakil Le Procureur 13
al-Mu’id Le Restorateur 12
al-Halim Le Très-Clément 12
al-Qawiyy Le Fort 11

Les vingt noms et titres dans la liste ci-dessus comprennent 84 pour cent des noms et attributs d'Allah comme ils paraissent dans le Coran, et forment la base de la compréhension musulmane d'Allah. Quand un musulman, en récitant son chapelet, compte les 33 perles du chapelet correspondant à 33 noms d'Allah trois fois, il espère compenser un de ses péchés enregistrés dans le livre d'Allah.

Al-Ghazali, l'un des plus célèbres théologiens islamiques, expliqua et compara ces 99 noms et attributs d'Allah les uns avec les autres. Il a reconnu que plusieurs de ces concepts-clés, soit se chevauchent ou se contredisent et est venu à la conclusion, "Allah est tout et rien! Nous ne pouvons pas le comprendre avec notre compréhension, nous l’adorons seulement! "

Un résumé des noms d'Allah peut être trouvé dans la sourate al-Haschr 59: 22-24 "C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage."

ا22 هُوَ اللَّهُ الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ هُوَ الرَّحْمَانُ الرَّحِيمُ 23 هُوَ اللَّهُ الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلاَمُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ 24 هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الأَسْمَاءُ الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ. (سُورَةُ الْحَشْرِ 59: 22-24)ا

L'Unité d'Allah

Mohammed continua dans ses déclarations concernant Allah, et témoigna d'abord aux juifs et aux chrétiens dans la période où l'Islam était encore une minorité à La Mecque:

"... Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même…"(Sourate al-Ankabut 29: 46)

ا... آمَنَّا بِالَّذِي أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَأُنْزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ ... (سُورَةُ الْعَنْكَبُوتِ 29: 46)ا

Des versets similaires mettant l'accent sur la tolérance se retrouvent fréquemment dans le Coran. Ces versets sont cités aujourd'hui par les musulmans, qui vivent comme une minorité parmi les chrétiens, afin de se justifier.

Malheureusement, Mohammed révéla le contraire à Médine dix ans plus tard, et donc annula (abrogea) tous les versets du Coran de la période mecquoise, qui recommandent une attitude tolérante:

"Combattez (avec bras) ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier (juifs et chrétiens), qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager (Mohammed) ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation (al-djizya) par leurs propres mains, en état d'humiliation." (Sourate al-Tawba 9: 29)

اقَاتِلُوا الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ (سُورَةُ التَّوْبَةِ 9: 29)ا

Lorsque Mohammed et ses partisans contrôlaient la majorité à Médine, il n'a plus encore utilisé la tolérance. Depuis ce temps, l'Islam a été considéré comme la seule religion valable dans les yeux d'Allah (Sourates Al 'Imran 3: 19; al-Baquara 2: 193; al-Saff 61: 9 et autres).

La foi en Allah, le seul et le Dieu unique, reste l'un des articles essentiels de la foi islamique et est définie dans la confession centrale des musulmans: "Il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allah!" Quiconque croit en d'autres dieux en dehors d'Allah et les adore, commet un blasphème impardonnable, du point de vue islamique.

1.05 -- Qui est Allah selon le Coran

Allah - pas une Trinity

Toute personne qui prend au sérieux les musulmans, va bientôt reconnaître que le Coran nie avec véhémence l'existence de la Sainte Trinité. Une raison parmi d'autres est, qu'une secte chrétienne parut dans le Proche-Orient à l'époque de Mohammed a enseigné que la Trinité est composée du Père, du Fils et de Marie, soit Allah, Marie et Jésus (Sourate al-Maidah 5 : 116)! Cette hérésie, cependant, a été rejetée par toutes les églises. Néanmoins, de nombreux musulmans croient encore que les chrétiens se tiennent qu’Allah avait couché avec Marie et engendra Jésus. Cette accusation de blasphème, fondée sur un malentendu, a conduit au rejet de la doctrine du Dieu trinitaire au sein de la communauté islamique. De plus, cette attitude est soutenue par la mise en garde ouverte:

"Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant." (Sourate al-Nisa 4: 171b).

اوَلاَ تَقُولُوا ثَلاَثَةٌ انْتَهُوا خَيْراً لَكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَ (سُورَةُ النِّسَاءِ 4: 171 ب)ا

Celui qui croit en la Sainte Trinité est fermement condamné par le Coran:

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux." (Sourate al-Maida 5: 73)

الَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِنْ لَمْ يَنْتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (سُورَةُ الْمَائِدَةِ 5: 73)ا

S’ils suivent strictement leurs prémices, sémites (juifs et musulmans), ils ne peuvent pas supposer que Dieu est plus d'une personne. Ils ne peuvent non plus reconnaître le christianisme comme une religion monothéiste, même si les idéalistes européens tiennent encore à l'illusion des "trois religions monothéistes".

Allah – pas un Père

Pour les mêmes raisons, la plupart des musulmans considèrent comme un blasphème quand nous appelons Dieu le Père ou le Père de Jésus-Christ. Ce faisant, ils se rendent consciemment ou inconsciemment inaccessibles à la révélation centrale de Jésus-Christ, qui nous a appris à prier: "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié!" Dans les quatre Evangiles, Jésus parle du Père 200 fois, et seulement 99 fois de Dieu. Christ nous a révélé le Dieu proche et personnel, qui, dans l'amour, nous a adoptés légalement à jamais comme ses propres enfants, et ainsi est devenu "notre Père".

Cette nouvelle compréhension de Dieu, comme elle est soulignée dans le Nouveau Testament, est la réponse théologique de Jésus au concept islamique rigide d'Allah. Les chrétiens ont quelque chose qui manque les musulmans. Ils ont une relation personnelle avec Dieu. Grâce au "téléphone rouge", ils ont été connectés au Tout-Puissant, qui est devenu leur Père à cause de l'expiation du Christ. Leur père les connaît, se soucie d'eux et les aime, peu importe où ils sont. Les musulmans n’ont aucun contact direct avec Allah. Le Coran ne leur donne non plus le droit de se faire appelés les enfants de Dieu. Ils sont contraints de rester à jamais les adorateurs serviles du Seigneur de l'univers.

Ce rejet de la déclaration des chrétiens d'être des enfants de Dieu est à la fois subversif et catégorique, quand Mohammed dit dans le Coran:

"Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. (Sourate al-Maida 5: 18)

اوَقَالَتِ الْيَهُودُ وَالنَّصَارَى نَحْنُ أَبْنَاءُ اللَّهِ وَأَحِبَّاؤُهُ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُمْ بِذُنُوبِكُمْ بَلْ أَنْتُمْ بَشَرٌ مِمَّنْ خَلَقَ يَغْفِرُ لِمَنْ يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَنْ يَشَاءُ وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَإِلَيْهِ الْمَصِي (سُورَةُ الْمَائِدَةِ 5: 18)ا

Cette réplique de la déclaration à la filiation divine par des êtres humains montre clairement que les Juifs de Médine avaient également expliqué à Mohammed, que l'Éternel les avait choisis collégialement et judiciairement pour être sa progéniture (Deutéronome 32: 6; Esaïe 63: 16; Jérémie 3: 4, 19; 31: 9; et autres). "C'est toi, Éternel, qui es notre père, qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. "(Esaïe 63: 16b). Ce privilège collectif dans l'Ancien Testament a été promis personnellement à chaque personne née de nouveau par Jésus-Christ ( Romains 8: 14-16).

Allah – pas un Fils

Le Coran exige tous les musulmans de croire en Issa, le fils de Marie et le messager d'Allah, ainsi qu’en tous les autres prophètes. Cela signifie que tous les musulmans croient en Christ. La question est seulement: Comment le Christ est-il présenté dans le Coran?

Le Coran fait allusion à plusieurs reprises sur le fait que le Christ est né de la vierge Marie, sans être touchée par un homme. Son fils a été créé par la Parole de Dieu et son Esprit en elle. Il est dit qu’elle avait répondu à Djibril (Gabriel):

Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?" (Sourate Maryam 19: 20; Al 'Imran 3: 47)

ا قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلاَمٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيّاً (سُورَةُ مَرْيَمَ 19: 20)ا

Mohammed décrit la conception du Christ à sa manière: "Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers." (Sourates al-Anbiya 21: 91; al-Tahrim 66: 12).

اوَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ (سُورَةُ الأَنْبِيَاءِ 21: 92)ا

Sur cette base, les musulmans peuvent croire que le Christ est né de la vierge Marie. Cependant, ils refusent avec véhémence à croire que le fils de Marie était aussi le fils de Dieu, depuis qu'il a été créé uniquement en elle par Allah, mais pas engendré. Par ce dogme islamique, le Coran contredit spécifiquement le Credo de Nicée, dans lequel toutes les églises confessent que Jésus-Christ est: "Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré, non pas créé, une seule nature avec le Père."

Les adeptes de Mohammed nient la divinité du Christ sous toutes ses formes, mais ils croient en ses miracles uniques de guérison, à la résurrection d'au moins trois morts par sa parole et dans le développement ultérieur de la loi de Moïse à travers le fils de Marie (Sourate Al 'Imran 3: 49b-50). Ils ont lu à propos de l'alimentation de ses disciples dans le désert par une table descendu du ciel (Sourate al-Maida 5: 112-115) et témoignent de sa capacité à donner une nouvelle douceur et mansuétude à ses disciples (Sourate al-Hadid 57: 27a).

En outre, les musulmans croient en son ascension corporelle et en sa présence réelle auprès d'Allah. Pourtant, ils nient strictement et spécifiquement le fait historique de sa crucifixion. Par ce déni 1,4 milliard de musulmans se sont coupés du salut accompli, qui a également été fait pour eux et délibérément ou inconsciemment refusent le pardon de leurs péchés par le sacrifice expiatoire du Christ. Ils espèrent établir leur propre justice sans la croix du Christ.

Allah - Pas un Saint-Esprit

L’Islam nie non seulement la divinité du Christ, mais aussi celle de l'Esprit Saint. Seulement dans les Sourates Médinoises et les traditions ultérieures que "l'Esprit de Dieu" est appelé Djibril (Gabriel). L’Esprit d'Allah est mentionné 29 fois dans le Coran, mais toujours dans le sens d'un être créé, semblable aux anges ou aux démons. Il est toujours soumis à l'autorité d'Allah (Sourate Al Isra 17: 85). Il n’est pas divin dans le sens du Nouveau Testament. Allah est un! Il ne peut y avoir aucun esprit indépendant d'Allah à côté de lui.

Pour cette raison, il n'y a pas de perception de la vraie nature du Père et du Fils dans l'Islam, parce que c’est le Saint-Esprit qui révèle cela au cœur humain (Romains 8: 15-16; 1Corinthiens 12: 3). Par conséquent, il ne peut y avoir aucun fruit de l'Esprit (Galates 5: 22-25) dans l'Islam, mais seulement les actes de la chair (Galates 5: 19-21). La piété naturelle et la dévotion religieuse ont peu ou rien à voir avec les effets de la demeure de l'Esprit du Christ. D'ailleurs, aucun musulman n’a de l'espoir définitif de la vie éternelle (Colossiens 1: 27b). Bien que tous les hommes soient censés être créés à nouveau après la mort pour le Jour du Jugement, il n'y a pas de renouveau spirituel dans cette vie ou l’au-delà. On répondra à toutes ces questions avec "peut-être", ou "si Allah le veut."

Il sera bientôt évident pour tout étudiant sérieux de la théologie islamique, qu’Allah n’est pas et ne peut jamais être Père, Fils et Saint-Esprit. Allah n’est pas une sainte trinité. Il est un esprit tout à fait différent du Dieu de la Bible. Celui qui dit que le Père de Jésus-Christ et Allah sont un et la même personne, il est soit superficiel et naïf ou il ignore le contenu réel du Coran et des traditions de Mohammed. Chaque musulman dévoué rejettera strictement l'essence de l'Evangile, "Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3: 16)

Dans quel sens l'amour de Dieu diffère de la miséricorde d'Allah?

Le nom de Dieu qui apparaît le plus fréquemment dans le Coran à côté du titre de base "Allah" est "Le Tout- Miséricordieux Le Très-Miséricordieux" ("al-Rahman al-Rahim"). Chaque sourate, sauf une, commence avec ce nom. Lorsque les animaux sont abattus selon le rituel islamique, ces mots sont prononcés. Toute autre viande est impure. L’espérance secrète des musulmans est basée sur ce nom d'Allah. Cette expression sémitique signifie pour eux que le Tout-Puissant a pitié d’un musulman en détresse ou de son clan. Il se penche vers eux, les entend quand ils l’invoquent (al-Du'a) et "peut-être" les aide. Pourtant, il reste toujours le grand, distant, inapprochable Allah, que tout le monde craint et adore avec un profond respect.

La Bible, cependant, nous enseigne: "Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4: 16). Cet amour de Dieu (Agape) se traduisait par le fait que Dieu s’est fait chair en Jésus-Christ, a vécu avec nous, a pris notre culpabilité sur lui-même et il est mort à notre place. Dans sa haute sainteté, il n’est pas resté distant, mais a laissé sa gloire, devint un parmi nous et se laissa crucifier pour notre justification. L'amour ne donne pas seulement l'aide de temps en temps, mais se sacrifie complètement, même pour les indignes.

Peut-être une illustration pratique peut-elle aider à saisir la différence entre la compréhension islamique de la miséricorde d'Allah et le sens chrétien de l'amour de Dieu: si un homme disait à sa fiancée: "J'ai pitié de toi et je te marierai", quelle serait sa réaction? Elle s'enfuirait de lui! Mais s'il disait: "Je t'aime, et donc je veux te marier." Alors ils seraient d’accord de se marier l’un avec l’autre. Allah demeure un dieu éloigné et inaccessible, alors que dans le christianisme, Dieu descend à notre niveau, se sacrifie pour nous, devient un avec nous et nous change à travers son amour.

Toutes ces considérations soulèvent la question fondamentale: si Allah ne peut pas être un Père, un Fils ou un Esprit Saint et ne peut pas être amour, qui peut-il être? Y a-t-il encore un autre Dieu en dehors de la Trinité?

Le vrai visage d'Allah en Islam

Nous devons nous libérer de l'idéalisme issu du siècle des Lumières et de l'auto-déception de l'humanisme et vaincre spirituellement la fantaisie futile des trois religions abrahamiques croyant au même Dieu.

Allah - un esprit anti-biblique?!

Cinquante à soixante pour cent du Coran est indirectement tiré de l'Ancien Testament et de sa littérature d'interprétation, que Muhammad ne pouvait pas lire, car ils n'avaient pas encore été traduits en arabe à l'époque. Par conséquent, nous trouvons des traditions orales de la Mishna, du Talmud et d'autres écrits juifs en forme arabe et islamique. Environ cinq à sept pour cent sont empruntés du Nouveau Testament, qui n'était pas encore disponible en arabe. C'est pourquoi plusieurs textes apocryphes apparaissent dans le Coran, ayant été modifiés sous leur forme et leur contenu en fonction du contexte islamique.

La traduction de ces traditions orales dans l'arabe familier de la tribu de Quraych était une réalisation magistrale de Muhammad. Malheureusement, dans sa traduction, il a fait de nombreuses erreurs. Cependant, il n'était pas disposé à permettre aux Juifs et aux chrétiens bien intentionnés de corriger ses soi-disant révélations. Au contraire, il a fait de ses messages inspirés le standard de la vérité révélée. Tout ce qui est dans la Bible qui ne corrobore pas la version arabe du Coran est considéré comme un faux. Et pourtant, les textes originaux des Écritures sont considérés comme étant verbalement inspirés. La majorité des musulmans sont convaincus que certains Juifs ont délibérément falsifié certains textes de la Torah pour tromper Muhammad, et que les chrétiens ont enlevé le nom de Muhammad de l'Evangile. Par cette logique simple, la vérité biblique est mal comprise selon la fausse perspective du Coran et le mensonge islamique est présenté au monde comme vérité.

De tels soupçons se proposent facilement aux musulmans, car leur coran peut être récité selon sept lectures autorisées et peut être interprété selon plusieurs versions différentes également reconnues. Les éditions anciennes du Coran ont encore trois voyelles différentes au-dessus de nombreuses consonnes, car les trois modes de lecture sont possibles et reconnus par les Muftis.

En outre, 240 versets du Coran ont été abrogés par des révélations ultérieures d'Allah. Cependant, les anciens et nouveaux versets sont encore d'égale importance, bien que les premiers aient été annulés. Ceux qui ne sont pas suffisamment informés peuvent être complètement induits en erreur, puisque ces versets contradictoires peuvent s'avérer opposés.

Les musulmans sont-ils autorisés à dire des mensonges?

Il n'y a pas d'esprit de vérité dans l'Islam tel qu'il y a dans le Nouveau Testament. Bien qu'Allah soit appelé "La vérité" (al-Haqq) plus d'une fois dans le Coran, nous lisons également à son sujet deux fois qu'il est le plus rusé de tous (khayr al-makirine, Surate Al 'Imran 3: 54; al-Anfal 8: 30) et qu'il devient tricheur pour tous ceux qui le trompent (Surate an-Nisa 4: 142)! Si l'objet de l'adoration d'une religion contient de la ruse et de la tromperie, combien plus ses adeptes ne vivent-ils en conséquence? En outre, le Coran mentionne, qu'Allah avait ordonné à Mohammed et à ses disciples fidèles d'annuler leurs serments éruptifs (qad farada Allah lakoum tahillat aymanikoum, Surate al-Tahrim 66: 2). Cela signifie que même un serment n'est pas une garantie pour la vérité.

Diverses traditions concernant Mohammed affirment qu'un musulman a le droit de mentir à quatre reprises! Par conséquent, les mensonges et les distorsions des faits sont permises dans la soi-disant guerre sainte, à la réconciliation de deux musulmans, entre un mari et ses épouses et entre une femme et son mari (At-Thirmidhi, Birr 26; Musnad Ahmad b. Hanbal 6 : 459, 461). Un tel principe éthique ébranle la confiance dans la vérité et la fiabilité des déclarations de nos semblables plus que ce que nous savons. Les traductions disponibles du Coran et des traditions reflètent souvent ces versets et déclarations, mais les citations mentionnées ci-dessus dans notre livre ont essayé de rendre le contenu exact de l'arabe aussi précisément que possible.

Les chrétiens qui souhaitent discuter des questions de foi avec les musulmans devraient se préparer soigneusement à l'avance, de peur qu'ils ne soient confrontés à des opinions qui n'ont rien à voir avec ce que les musulmans croient réellement. Mohammed insista à maintes reprises sur le fait que "la guerre est une tromperie", la Sharia considère tous les états non islamiques comme un territoire ennemi et soutient des tactiques telles que décevoir, tromper et apaiser l'adversaire dans un faux sentiment de sécurité.

Dans les cas extrêmes, un musulman vivant dans des pays où l'islam est minoritaire peut prétendre être un chrétien, un hindou ou un athée afin d'obtenir des avantages ou une protection, pourvu qu'il reste fidèle à sa propre foi dans son cœur. Cependant, s'il réellement renonce à ses convictions, la colère d'Allah et un châtiment accablant seraient sur lui (Surate An-Nahl 16: 106). Dans ce contexte, il est important de noter que les musulmans ne sont pas tous des trompeurs ou menteurs. Il y a parmi eux des personnes de caractère, qui sont à la fois véritables et fiables. Le problème, cependant, réside dans la source de leur religion, ce qui rend plus facile pour eux, en cas de besoin, de s'écarter de l'honnêteté.

Allah - un esprit antichrétien?!

Le fait que l'Islam rejette catégoriquement la divinité du Christ, et le refus répété dans le Coran, qu'il soit le Seigneur et le Fils de Dieu, conduira le lecteur réfléchi des documents du Nouveau Testament à la conclusion qu'Allah est un esprit antichrétien. Les paroles de l'apôtre, qui témoignèrent clairement de l'amour de Dieu, nous donnent aussi une pierre de touche claire pour discerner les esprits:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:

Tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

(1 Jean 2:22-23 et 4:1-3)

Nous devrions méditer attentivement ces textes et laisser l'apôtre de l'amour de Dieu nous instruire dans la vérité, même en ce qui concerne l'islam. Il est impossible que le Père de Jésus-Christ envoie son ange Gabriel à Mohammed à La Mecque pour dicter dix-sept fois qu'il ne peut avoir de fils, s'il a envoyé le même ange à Marie à Nazareth six cent ans auparavant, pour l'informer que le fils qu'elle s'apprêtait à concevoir par l'Esprit Saint s'appellerait "Fils du plus haut" et "Fils de Dieu" (Ésaïe 9: 5, Luc 1: 32, 35). Les révélations reçues par Mohammed ne peuvent pas venir de Dieu, car "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même" (2 Corinthiens 5:19). Comment Mohammed pourrait-il affirmer que l'ange Gabriel lui avait appris que Jésus n'avait jamais été crucifié? (Surate An-Nisa 4: 157).

La vision spirituelle des choses a conduit à l'expérience amère dans le conseil chrétien selon laquelle la plupart des musulmans ont été soumis à un esclavage commun et sont plus ou moins conscients du fait qu'ils ont été immunisés et endurcis contre Jésus et l'Evangile.

Si un musulman souhaite se retirer de l'islam et accepter le Christ, sa libération ne se manifeste pas seulement par un enseignement biblique sain et des arguments qui réfutent l'islam. Au contraire, toute personne doit être libérée par la parole de Christ: "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." (Jean 8: 36; Romains 6: 16, 18, 22) De nombreux convertis ne peuvent jamais se libérer complètement des liens dans leur subconscient, parce qu'ils ne suivent pas la règle fondamentale établie par Jésus-Christ: "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera." (Matthieu 16: 24-25)

L'Esprit d'Allah résiste au Saint-Esprit

L'Islam est une force spirituelle qui s'oppose constamment au Saint-Esprit. Dès le début, il a opprimé, persécuté et évacué l'église du Christ. En tant qu'européens, on peut difficilement imaginer dans quelle mesure les chrétiens orthodoxes ont été méprisés, dégradés et persécutés depuis cinquante-trois générations. Ils ont été et sont toujours traités comme des citoyens de deuxième classe par les États ayant des majorités islamiques. Seulement dix pour cent des membres des premières églises chrétiennes ont résisté à cette pression permanente et ont refusé de se convertir en Islam! Ils ont préféré la pauvreté et la honte à la perte du salut offert par le Fils de Dieu crucifié.

Quiconque veut comprendre les conditions imposées aux chrétiens dans un pays islamique afin de profiter de la protection douteuse de l'État devrait lire la lettre suivante. Elle a été dictée aux églises de Damas et à ses environs, mais ils ont dû le signer comme leur propre:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux:

Nous, chrétiens de Damas (et ses environnants) adressons la lettre suivante au serviteur d'Allah, Omar ben Khattab, le prince des croyants.

Lorsque vous êtes entré dans ce pays, nous vous avons demandé de nous accorder l'assurance que vous épargneriez nos vies et celles de nos descendants, nos biens et ceux de nos frères dans la foi. Nous, en retour, nous avons pris les obligations suivantes:

Nous promettons, à l'avenir, de ne bâtir plus d’églises, plus de monastères, plus de cellules monastiques, ni d'ermitages dans nos villes. Nous ne devons pas restaurer les bâtiments mentionnés ci-dessus lorsqu'ils se détériorent ou se situent dans une zone résidentielle musulmane.

Nous ouvrons nos portes aux passants et aux voyageurs. Nous accueillirons tous les musulmans comme invités et nous leur offrirons l'hospitalité pendant trois jours. Nous n'offrons aucune protection contre les espions, ni dans nos églises ni dans nos maisons. Nous ne porterons aucun secret qui pourrait nuire aux musulmans de quelque façon que ce soit.

Nous ne donnerons à nos enfants aucune instruction contradictoire concernant le Coran. Nous ne devons pas pratiquer nos services religieux ouvertement et nous ne les recommandons pas dans nos sermons. Nous n’empêcheront aucun de nos proches de se convertir à l'islam, s'ils le souhaitent.

Nous devons faire preuve de respect envers les musulmans et nous nous levons quand ils souhaitent s'asseoir. Nous n'imiterons pas leur habillement, ni leurs chapeaux, ni leurs turbans, ni leurs chaussures, ni leur coiffure. Nous n'adopterons pas leur façon de parler (c'est-à-dire leurs idiomes particuliers) et n'utiliserons pas leurs désignations de paternité ou de filiation. Nous n'utiliserons pas de selles, nous ne nous ceindrons pas avec une épée, et nous ne porterons aucune arme. Nous ne devons pas graver des lettres arabes sur nos cachets. Nous ne ferons pas du commerce de boissons alcoolisées. Nous nous raserons nos mèche de cheveux. Nous porterons la même robe et ceinture partout où nous serons.

Nous ne exposerons pas nos croix ou nos livres dans les rues ou les marchés fréquentés par les musulmans. On sonnera silencieusement les cloches de nos églises. Nous ne leverons pas notre voix en présence de musulmans. Nous n'organiserons pas des processions publiques ou le dimanche des Rameaux ou de Pâques. Nous ne pleurons pas fort à nos funérailles. Nous ne prierons pas prétentieusement dans les rues ou les marchés fréquentés par les musulmans. Nous ne enterrerons pas nos morts à côté des musulmans.

Nous n'employerons pas d'esclaves, qui ont été la propriété des musulmans. Nos maisons ne doivent pas être plus hautes de celles des musulmans.

Ce sont les conditions auxquelles nous et nos frères dans la foi ont consenti. Par contre, nous recevons une garantie de protection. Si nous transgressons l'une de ces obligations, dont nous sommes responsables avec nous-mêmes, nous perdrions notre droit de protection et nous nous exposerions aus pénalités réservées aux rebelles et aux révolutionnaires.

Selon le spécialiste du droit islamique, al-Mawardi, une garantie de protection sera déclarée nulle et futile, lorsque ceux qui ont une revendication légitime de protection ne respectent pas les points suivants:

Il leur est interdit de critiquer le livre d'Allah (le Coran) ou de prétendre qu'il a été déformé.

Il leur est interdit d'accuser l'apôtre d'Allah du mensonge ou de le ridiculiser.

Il leur est interdit d'accuser une femme musulmane d'adultère ou de l'approcher sous prétexte de mariage.

Il leur est interdit de confondre un musulman par rapport à sa religion ou de toucher ses biens.

Il leur est interdit de soutenir les adversaires armés des pays islamiques ou de demander le soutien de leurs empires.

Depuis 1973, nous assistons à une renaissance évidente de l'islam, car 20 pour cent du profit net tiré de la production pétrolière dans les pays islamiques devrait être offert à des fins religieuses. Depuis là, l'impulsion de l'islam dans le monde a augmenté. L'interdiction des missions est appliquée beaucoup plus strictement. Les convertis de l'islam sont parfois menacés de mort. Les églises autochtones éprouvent des harcèlements et ne reçoivent presque jamais de permis de construction. La réforme islamique exige l'introduction de la Shari'a dans tous les états islamiques au lieu des lois actuelles datant du temps des puissances coloniales. Cela limite énormément la liberté et les droits égaux des chrétiens locaux. Alors que la mission parmi les musulmans dans les pays islamiques est interdite "de la part des autorités de l'État", la mission mondiale des musulmans dans tous les continents est en plein essor. Des mosquées surgissent comme des champignons dans tous les pays chrétiens.

En Indonésie, de solides synodes se sont développés parmi les animistes Batak, Dayak et d'autres tribus pendant l'ère coloniale néerlandaise. Au cours des dernières décennies, plus de 700 édifices ont été détruits ou brûlés afin de réduire la domination visible des chrétiens dans les quartiers et les villes islamiques. Dans le nord du Nigéria, au cours des dernières décennies, les musulmans provoquèrent à mainte fois des conflits civils contre les minorités chrétiennes, parce que celles-ci se considéraient comme des citoyens d'un état religieux neutre et refusaient d'être soumises au droit de la Shari'a. En Egypte, une fête touristique suisse fut attaquée à Louxor pendant qu'ils visitaient un temple; Des femmes ont été violées publiquement, des hommes ont été tués et tous ont été maudits, parce que les terroristes islamistes se mécontentaient de la présence de touristes étrangers avec leurs vêtements souvent courts.

Plus de sobriété biblique

La plupart des chrétiens d'Occident ne se sont pas encore rendu compte qu'ils sont au milieu de la troisième offensive de la soi-disant guerre sainte. Partout où une mosquée est construite en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique, une tête de pont de cette religion totalitaire est établie, où les règles de la Shari'a sont valables au lieu des lois du pays. Le but immuable de l'islam doit rester l'état théocratique, propagé par Khomeini et ses successeurs (Surate al-Baquara 2: 193; al-Anfal 8: 39; As-Saff 61: 9-11).

Quiconque dit qu'Allah en Islam est le Dieu d'Abraham et le Père de Jésus-Christ, se trompe et n'a pas encore réalisé la dimension apocalyptique de l'attaque islamique. Jamais auparavant, tant de musulmans ne vécurent dans des pays chrétiens. En raison de l'excès de naissances, le nombre de musulmans double tous les 27 ans ou même plus rapidement, alors que les chrétiens du monde entier ont besoin de 54 ans pour doubler leur nombre.

Les chrétiens doivent apprendre à comprendre l'Islam du point de vue de l'Evangile et à évangéliser les musulmans au nom de Jésus. Sinon, l'Europe, comme une fois le Moyen-Orient, peut être confrontée à un réveil grossier.

1.06 -- Q U I Z

Cher lecteur!
Si tu as étudié attentivement cette brochure, tu pourrais facilement répondre aux questions suivantes. Quiconque répond à 90% de toutes les questions dans les différentes brochures de cette série correctement, peut obtenir un certificat de notre centre sur

Etudes avancées
Dans les différences fondamentales entre l'islam et le christianisme

Comme un encouragement pour ses services futurs pour le Christ. Il sera apprécié si tu inclus les références coraniques dans tes réponses.

  1. Que peux-tu apprendre de la conquête islamique de l'Espagne et de sa reprise par les chrétiens dans les 700 ans?
  2. Comment les Ottomans ont-ils vaincu les Balkans et combien de temps a-t-il fallu pour libérer les Balkans du joug islamique?
  3. Dans quels pays d'Europe vivent plus de 100 000 musulmans turcs?
  4. La Turquie devrait-elle être incorporée dans l'Union européenne ou pas? Quels arguments factuels devraient être considérés à cet égard?
  5. Que signifie le mot Islam?
  6. Combien de fois chaque musulman doit-il participer quotidiennement aux services de prière?
  7. Que signifie l'adoration d'Allah?
  8. Pourquoi l'Islam est-il une religion basée sur la justification par les œuvres?
  9. Qu'est-ce que tu comprends de Surates 29: 45 et 35: 29-30?
  10. Que signifie "Allahu akbar"? Et comment cette phrase spécifie-t-elle le concept musulman de Dieu?
  11. Que penses-tu des 20 noms et caractéristiques les plus importants de Dieu dans le Coran?
  12. Que signifie l'Unité d'Allah dans l'Islam?
  13. Pourquoi Allah ne peut-il jamais être trinité dans l'islam? Pourquoi l'Islam nie-t-il fortement l'idée qu'il existe trois religions monothéistes?
  14. Pourquoi un musulman ne peut-il jamais croire que Dieu est un père?
  15. Pourquoi le Coran refuse-t-il définitivement la filiation divine du Christ?
  16. Pourquoi l'Esprit Saint dans l'Islam n'est-il jamais de nature divine?
  17. Quelle est la différence entre l'amour de Dieu et la miséricorde d'Allah?
  18. Dans quelle mesure Allah est-il dans l'Islam un esprit anti-biblique?
  19. Quels mensonges sont légalement autorisés pour un musulman?
  20. Que signifie le texte en 1 Jean 2: 22-23 en vue de l'islam?
  21. Pourquoi l'esprit d'Allah s'oppose-t-il toujours au Saint-Esprit?
  22. Que peux-tu apprendre du pacte du calife Omar avec les chrétiens de Damas?
  23. Quel est le but réel de l'islam?

Chaque participant à ce quiz est autorisé à utiliser tout livre à sa disposition et à consulter toute personne digne de confiance lors de la réponse à ces questions. Nous attendons tes réponses écrites, y compris ton adresse complète sur les feuilles de réponses ou dans ton e-mail. Nous prions pour toi à Jésus, le Seigneur vivant, qu'il t’appellera, t’enverra, te guide, te fortifie, te protège et qu’il soit avec toi tous les jours de ta vie!

Cordialement en son service,
Les serviteurs du Seigneur

Envoie tes réponses à:
GRACE AND TRUTH
P.O.Box 1806
70708 Fellbach
GERMANY

Ou par or e-mail à:
info@grace-and-truth.net

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on November 09, 2022, at 02:14 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)