Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 19-Good News for the Sick -- 005 (Sickness and Satanic Influence)
This page in: -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

19. La Bonne Nouvelle de Dieu pour les Malades
TOME 1 - MALADIE ET SOUFFRANCE
1. GENESE ET DIAGNOSTIC DE LA SOUFFRANCE

B. Maladie et Influence Satanique


Jésus a clairement reconnu la présence des puissances du mal dans ce monde et a dominé avec autorité sur elles. Il a Lui-même vécu un conflit personnel avec Satan (Matthieu 4:1-11) et chassé plusieurs démons. Dans le dernier verset de la prière qu’Il a enseignée à ses disciples (la prière du Seigneur), Il fait allusion au besoin d’être délivré de Satan (Matthieu 6:13).

Aujourd’hui, comme hier, d’innombrables personnes sont désespérées et ne connaissent pas la paix de l’esprit. L’angoisse et la dépression les rongent. S’identifier à la souffrance des autres aggrave les fardeaux qu’elles portent déjà dû à leurs propres souffrances. Jusqu’à quel point les tensions et les angoisses humaines, la maladie et la souffrance doivent-elles être attribuées à Satan? En tout cas, elles peuvent lui être attribuées jusqu’au point où il reste actif en détruisant notre paix avec Dieu, notre adoration de Dieu et notre service pour Lui. De plus, il nous tente pour que nous nous soumettions aux nombreuses idoles de ce monde. Si nous considérons les actions des autres et nos propres actions, et sondons notre cœur, nous réalisons qu’il reste très actif aujourd’hui encore! Notre maladie et notre souffrance sont peut-être beaucoup plus associées à notre soumission à Satan et à ses tentations que nous le pensons, alors que nous devrions nous soumettre à Dieu et obéir à ses commandements!

Les hommes, et non Dieu évidemment, sont responsables de leurs propres souffrances. La souffrance vient de la nature pécheresse de l’homme, qui nous touche tous et à laquelle nous contribuons tous. Elle peut donc être liée à notre maladie. Cela ne veut cependant pas dire que les disciples de Jésus soient immunisés contre la souffrance et n’endurent aucune maladie ni souffrance due à la maladie. Et cela ne veut pas dire non plus que tous Ses disciples guérissent de leurs maladies. Il incombe à Ses disciples de faire appel à Lui dans la foi pour la guérison et de se soumettre à la volonté de Dieu, conscients que Dieu fait ce qui est le mieux pour le bien-être de Ses enfants.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 12, 2024, at 03:12 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)