Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":
Home -- French -- 20-For Readers of the Qur'an -- 014 (Who is Zechariah? Mary's Father by Adoption?)
This page in: -- Arabic? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Igbo -- Indonesian -- Somali -- Yoruba

Previous Chapter -- Next Chapter

20. Aux Lecteurs du Qur'an
BROCHURE 2 - LA VIERGE MARIE UN SIGNE D’ALLAH (UN VÉRITABLE AYATOLLAH)

Qui est Zacharie? Le Père d’Adoption de Marie?


Dans le Qur’an, nous lisons qu’Allah a accordé sa faveur à Marie, car elle priait fidèlement. Zacharie, son père d’adoption, était responsable d’elle:

"Le Seigneur fit le plus bel accueil à la femme d'Imran (c.-à-d. Marie); or il lui avait fait produire une belle créature. Zacharie eut soin de l'enfant; toutes les fois qu'il allait visiter Marie dans sa cellule, il trouvait de la nourriture auprès d'elle. ‘Ô Marie! D’où vous vient cette nourriture?’ – ‘Elle me vient d'Allah, répondit-elle, car Allah nourrit abondamment ceux qu'il veut, et ne leur compte pas les morceaux.’" (Sourate Al 'Imran 3:37)

فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنْبَتَهَا نَبَاتًا حَسَناً وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِنْدَهَا رِزْقاً قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّى لَكِ هَذَا قَالَتْ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَنْ يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ. (سُورَة آل عِمْرَان ٣ : ٣٧)

A partir de ce passage et d’autres du Qur’an, il est évident que Muhammad parle d’une autre Marie, à savoir la mère de Christ. Marie, la sœur d’Aaron, a vécu d’abord en Égypte, puis elle a fui avec son peuple dans le désert où elle est décédée 1350 ans avant Christ (Nombres 20:1). La première Marie appartenait à la tribu de Lévi, la tribu sacerdotale en Israël; Marie, la mère de Christ, a vécu des siècles plus tard à l’époque de Zacharie qui a exercé un ministère comme prêtre au temple de Jérusalem à l’époque des Romains. Cette seconde Marie appartenait aussi à la tribu de Lévi, puisque Élisabeth, l’épouse de Zacharie, était une descendante d’Aaron (de la tribu de Lévi comme Moïse, Exode 6:16-20), et Marie, la mère de Christ était une parente de cette Élisabeth (voir Luc 1:5 et 36). Par conséquent, la seconde Marie, la mère de Christ, n’a pas fui l’Égypte avec Moïse, comme l’a fait la sœur d’Aaron, et elle n’a pas erré dans le désert du Sinaï avec son peuple. Elle a vécu à une centaine de kilomètres au nord de Jérusalem, à Nazareth, une ville de Galilée. Ces deux Marie ne sont plus qu’une dans la révélation de Muhammad.

Malgré sa vieillesse, Zacharie est devenu le père de Yahya, c.-à-d. le père de Jean-Baptiste, qui a préparé le chemin pour le Fils de Marie. Lorsque ce Jean, le fils de Zacharie, a affronté le roi Hérode et réprimandé son adultère, le prophète qui criait dans le désert a été emprisonné sur l’ordre du roi et finalement décapité (Sourates Al 'Imran 3:38-41 et Maryam 19:3-15; Luc 1:5-80 etc.).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on August 26, 2024, at 02:45 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)