Previous Chapter -- Next Chapter
1. Le musulman agressif
Situation: Le coran ne connaît pas de pardon pour ses ennemis. C'est pour cela que, de temps en temps, les musulmans attaquent les chrétiens parce que l'évangile contient des déclarations qui sont contraire au Coran et parce que, dans les temps passés, les Chrétiens ont fait souffrir beaucoup de musulmans. Cette attitude peut être tellement prononcée, qu'il semble impossible de leur dire quoique ce soit sur l'évangile. Comment peut-on cependant leur témoigner Jésus Christ?
Proposition: Paul écrivit: "Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien." (Romains 12,21); et Jésus dit: "Car le fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." (Marc 10,45) C'est pour cela que nous pouvons rencontrer un musulman agressif concrètement: vivez l'exemple de Christ pour le bien des musulmans agressifs par des actes de charité, d'humilité et de joie.
Témoignage: Mon nom est Bassam et je viens de l'Egypte. J'étais membre d'un groupe radical musulman lorsque j'étais jeune musulman. Je fus choqué, lorsque je me rendis compte que les personnes du groupe tuaient leurs ennemis non seulement en théorie mais aussi dans la pratique. J'ai cherché une possibilité de me séparer du groupe. Cette occasion se présenta lorsque la plupart d'entre eux furent arrêtés par le gouvernement. Je fus après complètement désemparé et je commençais à prendre des drogues. Un jour, je fus pris d'une rage de dent. Je vins chez un dentiste chrétien. Il reconnut tout de suite ma situation critique et fit trois choses qui changèrent ma vie: il ferma son cabinet médical de façon à pouvoir s'occuper simplement de moi; il m'entendit toute la nuit jusqu'au petit-matin cinq heures bien que je l'ai insulté comme chrétien; et il m'a convaincu par sa nature joyeuse, de travailler dans son cabinet médical parce que j'avais étudier la biochimie. Plus tard, je reconnus que les trois propriétés du Dieu Christ se reflétaient dans sa vie: il m'aima tant, son ennemi, qu'il m'écouta toute la nuit dans son cabinet médical; il était si humble, qu'il ferma son cabinet en tant que dentiste renommé pour pouvoir s'occuper de ma situation misérable ; et il fut tellement dominé par une joie intérieure qu'il me proposa de travailler avec lui. Il me mit en contact avec des chrétiens cultivés, qui purent répondre à mes questions concernant la religion musulmane. Aujourd'hui, je suis chrétien et j'aide les musulmans de près et de loin, pour trouver Jésus Christ qui aima ses ennemis, qui était humble et faisait part de sa joie aux autres.