Previous Chapter -- Next Chapter
2. Le musulman missionnaire
Situation: L'Islam connait aussi la mission. Les musulmans sont appelés dans le Coran, à témoigner l'Islam au non-musulman. Comment un chrétien peut-il témoigner à un musulman qui essaye lui-même de le convertir à l'Islam?
Proposition: Utilisez les secrets étonnants du Coran pour faire taire le musulman missionnaire ou bien le faire réfléchir. Un de ces secrets concerne la question : qui est, d'après l'islam, le plus grand: Mohamed ou Christ? La réponse est étonnante: a) Mohamed est né d'une façon naturelle par un père et une mère – Christ est lui né par un miracle, par une mère vierge sans l'aide d'un homme (Sourates 3:49 et 61:6) ; b) Mohamed a eu besoin du pardon des ses péchés (Sourates 48:3 ; 40:56 ; 47:19) – d'un autre côté, Christ est resté sans péché (Sourate 19:19); c) Mohamed a tué des hommes -- Christ a lui ressuscité des morts; d) Mohamed est mort dans sa tombe à Médine – cependant Christ vit et est aujourd'hui dans le ciel chez Dieu (Sourates 3:55; 4:158); et e) Mohamed n'a que le titre honorifique de Moustafa (l'élu) – par contre Christ porte le titre honorifique Kalimat-ul-llah (parole de Dieu). C'est pourquoi Christ est plus grand que Mohamed dans le Coran.
Aide: on peut trouver un exposé plus détaillé de cette comparaison dans le Coran dans notre brochure: Une questions qui demande une réponse (32 pages).
Témoignage: Mon nom est Aliyu et je vis au Nigéria. Lorsque j'étais musulman, j'ai essayé de détruire la chrétienté dans mon pays. J'avais beaucoup d'argent, beaucoup de comparses et j'avais les meilleures relations avec les ministres et les sultans locaux. Nous essayâmes pendant longtemps de lutter contre la religion détestée de Jésus. Cependant nos plans ne parvinrent pas à bout. J'avais l'impression qu'une main cachée sur les chrétiens au Nigéria empêchait que nous puissions leur faire du mal. Je connaissais le Coran par cœur et je remarquais toujours, que Christ était plus grand que Mohamed dans le Coran. Je me suis impliqué dans des affaires louches et sombres afin de me protéger parce que j'avais peur que quelqu'un puisse prendre ma place. Je savais que je viendrai en enfer parce que je m'étais servi de forces démoniaques des ténèbres. A la fin, je fus désespéré. Je cherchais un pasteur chrétien afin de pouvoir confesser mes péchés et recevoir le salut en Jésus-Christ. Mais la plupart d'entre eux avait peur de moi parce qu'il savait que j'étais leur ennemi. Quand finalement j'en ai trouvé un, je remis ma vie entre les mains de Jésus, c'est alors qu'un énorme poids de ma culpabilité tomba de mes épaules. Pour la première fois, je ressentis Jésus comme une source de lumière. La grande puissance exubérante de la lumière sur les puissances des ténèbres devint la devise de ma vie. Beaucoup de musulmans ont essayés de me tuer; je vis encore et je les appelle dans tous le pays à suivre celui qui est plus fort que Mohamed.