Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 019 (AXIOM 6: Belief in fate)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM
CHAPITRE TROIS : LES ARTICLES DE LA FOI

3.6. ARTICLE 6 : Croyance au destin


L'islam enseigne la croyance au destin absolu, ou décret divin, ce qui signifie qu'Allah crée directement chaque événement et chaque action. Ceci est très clair dans la plupart des écoles de pensée islamiques et est fermement accepté par la majorité des musulmans. Certaines écoles islamiques rejettent totalement le libre arbitre, bien que d'autres accordent aux humains un libre arbitre limité.

Le Coran décrit comment le destin de tous les descendants d'Adam était prédestiné :

"Rappelle-toi quand ton Seigneur fit sortir des reins des enfants d'Adam leurs descendants et les fit témoigner sur eux-mêmes. Allah leur demanda : "Ne suis-je pas votre Seigneur ? Ils répondirent : "Oui, tu l'es ! Nous en témoignons. Il cautionna : 'Maintenant, vous n'avez pas le droit de dire au jour du jugement : "Nous n'étions pas au courant de cela." ' " (Coran 7 :172)

Ceci est développé dans un Hadith qui cite Mahomet disant :

"Allah a créé Adam, a extrait de ses reins tous les humains qui seront, et a dit ceux-ci sont destinés au Paradis et je m'en fiche, et ceux-là à l'enfer et je m'en fiche."

Il poursuit en disant :

"Un des compagnons de Mahomet lui demanda : "Pourquoi devrions-nous travailler alors ?" et il répondit : "Selon le destin. " (Sahih Ibn Hibban)

Comme indiqué ci-dessus dans la section sur Allah, cela signifie que l'islam est fataliste à l'extrême, et que cela influence les décisions et les attitudes de chaque musulman, au moins dans une certaine mesure.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 15, 2024, at 02:05 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)