Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 021 (PILLAR 1: The Shahada (Islamic creed))
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM
CHAPITRE QUATRE : LES PILIERS DE L'ISLAM

4.1. PILIER 1 : La Shahada (credo islamique)


La Shahada, ou déclaration de foi, affirme que "il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah". Notez l'accent mis à la fois sur Allah et sur Mahomet, intéressant pour une religion qui prétend être absolument monothéiste, car la première partie du credo faisant référence à la foi en Allah n'est pas suffisante en soi, et la deuxième partie qui inclut Mahomet (une créature) doit être incluse. Ceci est bien sûr doublement intéressant à la lumière de l'insistance des musulmans sur le fait que Mahomet n'est pas spécial parmi tous les prophètes d'Allah, et pourtant il est distingué et inclus dans la déclaration de foi de base.

Les musulmans croient que la Shahada doit être récitée en arabe, même si rien dans les enseignements islamiques ne stipule que cela doit être le cas. Selon Mahomet, le simple fait de la réciter suffit à sauver les musulmans de l'enfer. Il a dit :

"Il n'y a personne qui témoigne sincèrement de son cœur que La ilaha illa llah wa anna Muhammad Rasul Allah (personne n'a le droit d'être adoré à part Allah et Muhammad est le Messager d'Allah), sauf qu'Allah le sauvera du feu de l'enfer." (Sahih Bukhari)

C'est donc la seule chose que l'on exige de quelqu'un pour devenir musulman.

Les musulmans entendent le credo plus de vingt fois par jour pendant l'appel à la prière, et les musulmans individuels le répètent plusieurs fois dans chaque prière. Dans la pratique, il est souvent dit beaucoup plus fréquemment que cela, car certains musulmans utilisent le credo pour exprimer leur colère, leur frustration, leur appréciation, etc.

Mohammed a dit :

"On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : La ilâha illa-llah (personne n'a le droit d'être adoré à part Allah). Et s'ils le disent, offrent des prières comme nos Salat (prières), font face à notre Qiblah (Ka'bah à La Mecque pendant la prière) et abattent comme nous abattons, alors leur sang et leurs biens seront sacrés pour nous, et nous n'interviendrons pas avec eux sauf légalement et leur compte sera avec Allah." (Sahih Bukhari).

Certains érudits musulmans entendent par "peuple" la tribu de Mahomet, tandis que d'autres l'entendent comme désignant tout non musulman.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 02:42 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)