Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 039 (Christ Created)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION TROIS : COMPRENDERE LE CHRIST MUSULMAN
CHAPITRE SEPT : LES MIRACLES DU CHRIST DANS LE CORAN

7.1. Le Christ Crée


Le Christ dit dans le Coran :

“Je créerai pour vous de l’argile à la ressemblance d’un oiseau ; puis je lui soufflerai, et il sera un oiseau, par la permission d’Allah.” (Coran 3:49)

Ainsi, le Coran décrit le Christ comme le créateur ; il est très intéressant que le Coran dit que le Christ a créé en utilisant de l'argile qui est le même matériau qu'Allah a utilisé dans le Coran pour créer Adam :

“Il créa l’homme à partir d’une argile semblable à [celle de] la poterie.” (Coran 55:14)

L’idée du Christ faisant cela par la “permission d’Allah est très similaire à ce que le Christ a dit dans le Nouveau Testament :

“En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.” (Jean 5:19-21)

La différence est que, tandis que l'Évangile souligne l'unité de la trinité et que le Christ est venu pour accomplir la volonté du Père, le Coran n'explique pas le miracle, mais le place simplement parmi une liste de choses que le Christ a faites. Affirmer dans le Coran que le Christ a fait la volonté d'Allah est totalement hors de propos et ne démontre pas que le Christ ne pouvait donc pas être Dieu mais devait être une personne différente, car les Chrétiens ne disent jamais que la volonté du Christ est contraire à la volonté du Père - en fait leur volonté ne peut être que la même !

Nous nous retrouvons donc avec ce fait : en plus d'Allah, personne d'autre dans l'Islam ne se voit donner l'attribut de créateur en dehors du Christ.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 04:52 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)