Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 040 (Christ Spoke in Infancy)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION TROIS : COMPRENDERE LE CHRIST MUSULMAN
CHAPITRE SEPT : LES MIRACLES DU CHRIST DANS LE CORAN

7.2. Christ a Parlé à son enfance


C’est l’un des miracles les plus étranges du Coran. Le Coran raconte que lorsque Marie est venue vers son peuple en portant son bébé, ils l’accusèrent d’adultère, disant :

“O Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée.”

Plutôt que de répondre elle-même, elle a laissé son bébé répondre pour elle :

“Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ”. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”. (Coran 19:27-33)

Ceci est étrange pour plusieurs raisons.

– Il n'a pas de raison d'être dans l'Islam, car les miracles dans l'Islam sont une confirmation de la prophétie. Le Christ a accompli beaucoup plus de miracles, et bien plus et bien plus impressionnants à l'âge adulte, et cela n'était donc pas vraiment nécessaire pour prouver qu'il était un prophète. Nous notons en outre que les enfants - jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la maturité (généralement admis autour de 15 ans) - ne sont pas tenus de remplir des obligations religieuses, et encore moins d'être un membre de la communauté et encore moins d’être un prophète.
– Personne n'avait de raison de demander à Marie le père de son bébé (autre que Joseph), puisqu'elle était légalement mariée et que, par conséquent, on aurait supposé que le père était Joseph. Pourquoi alors sa famille l'accusait-elle d'adultère ? Dans le Nouveau Testament, la conception virginale de Jésus est très peu évoquée. En fait, les seules personnes qui en ont eu connaissance sont Marie, Joseph, Zacharie, Elisabeth et Luc. La naissance virginale était due à ce que Jésus était, et n'en était pas la cause, et n'était donc pas une preuve de sa divinité.
– Ce dialogue soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Allah a-t-il donné les Écritures à l'enfant Jésus et en a-t-il fait un prophète, allant ainsi à l'encontre de l'idée de l'âge de la responsabilité défendue par l'islam, y compris le principe selon lequel nul ne devrait être prophète avant sa majorité ? Ou bien le message indiquait-il un moment futur où Jésus deviendrait un prophète ? Je suppose que c'est possible, mais que cela n'est pas précisé et n'est pas clair dans le Coran.
– Si Jésus a reçu l’ordre de prier et de payer la Zakat tant qu'il était en vie, la paie-t-il encore maintenant (puisque l'islam enseigne qu'il n'est pas mort) ? Et l'a-t-il payée quand il était bébé ?

Cette histoire se trouve dans l'un des évangiles apocryphes, des textes écrits par des hérétiques et des gnostiques et non acceptés comme divinement inspirés. Il est donc probable que ce soit la source du récit coranique.

L'islam nous parle également d'un autre bébé sur lequel un miracle a été accompli, mais un miracle d'un genre très différent. Lorsque Mahomet était enfant - comme nous l'avons vu au premier chapitre - un ange est venu le voir, a ouvert sa poitrine, y a pris une petite chose noire, l'a lavée et a refermé sa poitrine. On nous dit que c'était pour purifier Mahomet. Même du point de vue de l'islam, il y a une différence entre celui qui se fait faire un miracle pour être purifié et celui qui accomplit des miracles pour purifier les autres. Ainsi, bien qu'il n'y ait aucune preuve de ce miracle, il est intéressant que l'islam semble mettre Jésus à part des autres prophètes (y compris Mahomet).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 04:54 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)