Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 038 (CHAPTER SEVEN: CHRIST'S MIRACLES IN THE QUR'AN)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION TROIS : COMPRENDERE LE CHRIST MUSULMAN

CHAPITRE SEPT : LES MIRACLES DU CHRIST DANS LE CORAN


Bien que le Christ ne soit pas le seul prophète islamique à accomplir des miracles, il vaut la peine de se pencher sur les récits coraniques de ses miracles, car ils nous aident à comprendre la façon dont les musulmans le perçoivent. Certains des miracles attribués au Christ dans le Coran apparaissent également dans l'Évangile (guérison des aveugles, résurrection des morts), mais d'autres non ; certains semblent même inutiles, comme faire des oiseaux avec de l'argile. Cela pourrait être dû au fait que Mahomet s'est appuyé sur la tradition orale et des sources d'information peu fiables. Beaucoup de ces miracles qui ne se trouvent pas dans l'Évangile apparaissent dans certains écrits apocryphes et pseudépigraphes chrétiens datant du 2ème au 4ème siècle, comme l'Évangile de l'enfance de Thomas, l'Évangile copte des Égyptiens, l'Évangile de la nativité de Marie, l'Histoire de Joseph le charpentier, l'Évangile de l'enfance de Syrie, etc.

Comment Mohammed a-t-il eu connaissance de ces histoires ? Eh bien, nous avons déjà mentionné certains de ses contacts avec des Juifs et des Chrétiens (principalement des Chrétiens hérétiques) plus tôt dans sa vie et que l'une des personnes liées à Mahomet à cette époque était Waraqa, le cousin de Khaadijah, qui traduisait l'évangile en hébreu (que l'on pense être le plus important) (que l'on croit être l'évangile des ébionites). Les gens à l'époque de Mahomet l'accusaient d'apprendre d'autres personnes, et en fait le Coran le confirme en disant :

“Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : ʽCe n’est qu’un être humain qui enseigne le Prophète.’ Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère, et ce Coran est [dans] une langue Arabe claire.” (Coran 16:103).

Notez que le Coran indique que la personne qui enseigne à Mahomet est étrangère, car il rapporte que les Mecquois ont accusé Mahomet d'avoir appris d'un esclave romain. Les historiens musulmans nous apprennent également que les Quraysh ont reconstruit la Ka'aba avant que Mahomet ne déclare sa prophétie et qu'ils ont fait appel à un charpentier copte nommé Bakhum pour les aider dans la construction (New Encyclopaedia of Islam). Il aurait donc été assez facile pour Mahomet d'entendre des histoires racontées par des Juifs ou des Chrétiens résidents, des voyageurs ou des esclaves au cours des 40 premières années de sa vie avant qu'il ne se déclare prophète.

Voici donc une brève discussion des principaux miracles attribués au Christ dans l'Islam (bien qu'il y ait eu d'autres miracles mineurs non mentionnés ci-dessous) :

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 04:50 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)