Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 047 (Fear for ourselves)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION QUATRE : COMPRENDRE LES BARRIÈRES MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE NEUF : LES OBSTACLES QUE LES CHRÉTIENS DOIVENT SURMONTER POUR ÉVANGÉLISER DES MUSULMANS

9.2. Peur pour nous-mêmes


Les conséquences de l'évangélisation dans différentes parties du monde peuvent aller de la moquerie ou l'accusation d'intolérance à l'arrestation et l'emprisonnement, voire la mort. Certains gouvernements islamiques comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran tirent leur légitimité en tant que protecteurs de l'Islam. Si un tel gouvernement autorisait l'évangélisation, il abandonnerait en pratique sa propre raison d'être. Même si les individus d'un tel gouvernement sont tolérants à l'égard des opinions ou des religions différentes, ils ne peuvent pas confesser publiquement cette tolérance (1 Corinthiens 1 :18). Même les gouvernements moins radicaux comme l'Égypte tirent toujours leur légitimité de la religion, ils doivent donc agir en tant que protecteurs de cette religion.

Une autre raison de l'interdiction de l'évangélisation est que certains gouvernements craignent les réactions négatives des extrémistes islamiques dans leur propre pays. Cela ne s'applique pas seulement aux pays islamiques mais même en Occident, où il existe des endroits où l'évangélisation n'est pas autorisée ou du moins mal vue parce que les autorités craignent la colère des extrémistes.

Pour certains Chrétiens, les enjeux sont moins importants. Pourtant, même dans les pays où l'évangélisation n'est pas illégale, ils risquent le ridicule ou le mépris. Par conséquent, de nombreux Chrétiens dans le monde ont peur de parler du Christ aux musulmans. Mais la Bible nous rappelle que l'amour de Dieu est meilleur que la vie elle-même, et que nous devons donc le glorifier (Psaume 63 :3).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 06:14 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)