Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 046 (Do we have to?)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION QUATRE : COMPRENDRE LES BARRIÈRES MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE NEUF : LES OBSTACLES QUE LES CHRÉTIENS DOIVENT SURMONTER POUR ÉVANGÉLISER DES MUSULMANS

9.1. Devons-nous le faire ?


Une question très importante lorsqu'il s'agit d'une tâche difficile est celle de sa nécessité. Devons-nous évangéliser les musulmans ? Une façon de répondre à cette question est de regarder l'histoire de la rédemption et la raison pour laquelle Dieu choisit quelqu'un.

Lorsque Dieu a choisi Abraham, il lui a donné un ordre, en disant "Je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face, et sois intègre." (Genèse 17 :1) Quand Il a choisi Israël, Il a dit : "Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte ; voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." (Exode19 :6) Donc la raison pour laquelle Il a choisi Abraham est pour que ce dernier marche devant Dieu. Marcher devant Dieu nécessite de parler de Lui aux nations. Israël a été choisi pour être un royaume de sacrificateurs. Un sacrificateur est celui qui parle de Dieu aux gens et leur enseigne ce qu'il dit.

Lorsque Dieu choisissait quelqu'un dans l'Ancien Testament, ce n'était pas pour l'appeler à un privilège, mais plutôt pour un choix fonctionnel. En d'autres termes, Dieu ne choisissait personne parce qu'il était meilleur ou plus pieux que quiconque, mais parce qu'il les a désignés pour un travail. Ils ont été choisis pour proclamer à toutes les nations "Le Seigneur règne." (Psaume 96 :10).

De même, dans le Nouveau Testament, c'était le dernier commandement du Christ :

“Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père donc faire des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ; et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28 :18 -20)

Ce commandement ne peut tout simplement pas être évité ou expliqué. "Toutes les nations" signifie exactement cela, toutes sans exception, et bien sûr, les musulmans sont inclus dans le "toutes".

Avant l'ascension du Christ, il a dit aux disciples

"... vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. " (Actes 1 :8)

Il y a un point important à noter à propos de ce verset. L'ordre du Christ d'être des témoins commence par Jérusalem. Cela est souvent compris comme signifiant que nous devons commencer par notre cercle le plus proche et aller vers l'extérieur. Cependant, une telle interprétation ne tient pas compte du fait qu'aucun des apôtres n'était de Jérusalem, mais plutôt de la Galilée. Pour eux, Jérusalem était l'endroit où il est le plus difficile d'aller proclamer l'Évangile. C'était le centre de l'autorité religieuse et de l'autorité politique. Annoncer l'évangile à Jérusalem à cette époque était une tâche extrêmement dangereuse, car elle aurait été interprétée comme allant à la fois à l’opposé de l'autorité romaine et de l'autorité juive. Une fois que l'on a proclamé l'évangile à Jérusalem, il est beaucoup plus facile de le faire dans le reste du monde.

L'Église primitive a bien compris cette tâche. Pierre a prêché aux "hommes de la Judée et tous ceux qui habitent à Jérusalem." (Actes 2 :14) L'Église était obligée de parler de ce qu'elle avait vu et entendu, même si elle savait qu'elle serait punie pour cela (Actes 4 :20-29). À l'époque, la proclamation de l'Évangile constituait un crime punissable, qui pouvait être - et était parfois - puni de mort, car la proclamation de l'Évangile était considérée comme étant un blasphème (du point de vue juif) ou de trahison (du point de vue romain). Il y a plus de preuves bibliques démontrant la nécessité de cette tâche que nous n'en avons le temps, mais je crois que le point est très clair dans toute la Bible. Nous devons parler du Christ à tout le monde, quel que soit le danger ou la difficulté.

Ayant établi que c'est quelque chose que nous devons faire, pourquoi les Chrétiens sont-ils si peu nombreux à s'engager dans l'évangélisation des musulmans ? Qu'est-ce qui fait obstacle et, surtout, comment ne pas se laisser arrêter ? Dans la suite de ce chapitre, nous examinerons quelques-unes des nombreuses raisons qui peuvent nous faire reculer devant ce commandement.

Qu'est-ce qui nous empêche de le faire, et comment faire pour que cela ne nous arrête pas ?

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 05:11 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)