Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 072 (Did Mohammed immediately dictate the Qur’an to his companions who wrote it down without any editing?)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION CINQ : COMPRENDRE LES OBJECTIONS MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE TREIZE : OBJECTIONS MUSULMANES CONTRE LE CHRISTIANISME
13.1. Croyance en la préservation du Coran et en la corruption de la Bible originale

'''13.1.2. Mahomet a-t-il immédiatement dicté le Coran à ses compagnons

qui l'ont écrit sans aucune modification ?'''


La dictée immédiate de Mahomet à ses compagnons est également une affirmation non soutenue historiquement par les sources islamiques. On nous dit même que Mahomet a édité le Coran pendant qu'il le dictait ad-hoc :

"Narré Zaid bin Thâbit que le Prophète lui a dicté : ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent assis (à la maison) et ceux qui luttent et combattent dans le sentier d'Allah...’. Zaid a ajouté : ‘Ibn Umm Maktum est venu pendant que le Prophète me dictait et a dit : "O Messager d'Allah ! Par Allah, si j'avais le pouvoir de combattre (dans le sentier d'Allah), je le ferais," et il était aveugle. Alors, Allah révéla à Son messager, alors que sa cuisse était sur ma cuisse, et sa cuisse devint si lourde que je craignais qu'elle me fracture la cuisse. Puis cet état du Prophète était terminé et Allah a révélé : "... Sauf ceux qui sont handicapés (par une blessure ou sont aveugles ou boiteux)." ’ "

Après la mort de Mahomet, ses compagnons disent que des chapitres complets du Coran ont été oubliés et que nous ne les avons plus. L'un des compagnons de Mahomet, Abu Musa al-Ashari,a été envoyé chez les réciteurs des gens d'Al-Basrah, et trois cents hommes qui avaient mémorisé le Coran vinrent le voir. Il leur dit :

"Vous êtes les meilleurs des gens d'al-Basrah et de leurs réciteurs, alors récitez-le, mais ne laissez pas une longue vie endurcir vos cœurs comme l'ont fait les cœurs des gens qui vous ont précédés. Nous avions l'habitude de réciter une sourate que nous comparions en longueur et en puissance à la sourate al-Barâ "ah (aujourd'hui appelée sourate at-Tawbah), puis on me l'a fait oublier, mais je m'en souviens (les mots) : "Si le fils d'Adam possédait deux vallées de richesse, il en désirerait une troisième, mais rien ne remplira le ventre du fils d'Adam que de la poussière. Et nous avions l'habitude de réciter une sourate que nous assimilions à l'une des Musabbihât, mais on me l'a fait oublier mais je m'en souviens des mots : "Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? Cela sera écrit comme un témoignage sur vos cous, et vous serez interrogés à ce sujet le jour de la résurrection. (Sahih Muslim).

Ce chapitre n'est nulle part trouvé dans le Coran aujourd'hui, donc nous avons soit nous avons un chapitre manquant, ou Sahih Muslim (que les musulmans considèrent comme leur deuxième compilation de Hadiths la plus authentique) se trompe sur la collection du Coran et on ne peut donc pas lui faire confiance (ce qui causerait toutes sortes de difficultés).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 12:40 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)