Grace and Truth

This website is under construction !

Search in "French":

Home -- French -- 03. Basic Differences -- 3 Cursed be those who confess: Christ is the son of God

This page in: -- Arabic? -- Chinese -- English -- FRENCH -- Georgian -- German? -- Indonesian -- Kirundi -- Portuguese? -- Russian -- Telugu

Previous booklet -- Next booklet

03. LES DIFFÉRENCES FONDAMENTALES ENTRE L'ISLAM ET LE CHRISTIANISME

3 - MAUDIT EST QUICONQUE QUI DIT: CHRIST EST LE FILS DE DIEU (SOURATE 9 : 30)

Les serviteurs du Seigneur

L'une des principales différences entre l'islam et le christianisme est que les musulmans contestent avec véhémence la foi des chrétiens selon laquelle le Christ est le Fils de Dieu. Pourquoi font-ils cela? Qu'est-ce qui, dans le Coran, les pousse à attaquer cet article central de la foi chrétienne ? Et qu'est-ce qui résulte spirituellement de cette attaque agressive contre le Dieu trinitaire ?



3.01 -- MAUDIT EST QUICONQUE QUI DIT: CHRIST EST LE FILS DE DIEU (SOURATE 9 : 30)

Les serviteurs du Seigneur

Vous connaîtrez la vérité,
et
la vérité
vous affranchira.

(Jean 8:32)

MAUDIT EST QUICONQUE QUI DIT:
CHRIST EST LE FILS DE DIEU!
(Sourate 9:30)

Tout lecteur du Coran sera étonné et déconcerté. Sourate at-Tawba 9:30 dit: "Les juifs ont dit : "Ozaïr est fils de Dieu. Les chrétiens disent : Le Messie est fils de Dieu. C’est bien ce que prononcent leurs bouches. Mais, ce faisant, ils imitent ceux qui n’ont pas cru par le passé. Qu’Allah les combatte! Ils se sont fourvoyés."

اوَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُمْ بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ (سُورَةُ التَّوْبَةِ ٣٠:٩)ا

Il ne peut pas être prouvé que les Juifs de la péninsule arabique à l'époque de Mohammed adoraient Esdras comme un dieu. Il était très respecté parmi eux parce qu'il avait donné aux exilés de retour de la captivité babylonienne un nouvel état avec Jérusalem comme capitale, et restauré ainsi leur identité nationale (458 av. J.-C.). Un État juif a toujours été une provocation aux yeux de Mohammed.

Le Coran n'est pas moins critique envers les chrétiens. Les disciples de Jésus n'avaient aucune ambition politique, mais ils croyaient en un royaume spirituel de Dieu et vénéraient Jésus comme leur sauveur et leur roi divin. Le fait que Muhammad a maudit tous les Nazaréens qui ont appelé Jésus le Fils de Dieu (et le fait toujours) est une preuve historique que, à cette époque, il y avait des chrétiens vivant dans la péninsule arabique qui croyaient en l'existence du Fils de Dieu Père et a ouvertement témoigné de leur foi (Sourate al-Imran 3:61).

Pour Muhammad, il était inconcevable que les penseurs modernes attribuent un fils à Allah; il considérait de telles vues comme une répétition manquée de traditions anciennes sans aucune conviction intérieure. Il adopta une attitude d'animosité et proféra une malédiction contre eux:

"Qu’Allah les combatte!" (qu'Allah combatte contre eux et tue-les!) (Sourate at-Tawba 9:30).

اقَاتَلَهُمُ اللَّهُ (سُورَةُ التَّوْبَةِ ٣٠:٩)ا

Pourquoi Muhammad a-t-il rejeté la possibilité que Dieu ait un fils? Qu'est-ce qui a poussé Muhammad à nier si catégoriquement que Jésus était le Fils de Dieu? Entre autres, il y avait trois raisons principales qui les ont convaincus que c'était impossible:

  • La Mecque, avant l'époque de Mohammed, était un centre du polythéisme. Selon la tradition, le sanctuaire de la Kaaba était rempli de plus de 300 dieux, esprits, idoles et autels. Mohammed et quatre autres compagnons (Waraqa ibn Nawfal, Ubaid Allah ibn Jahsh, Othman ibn al-Hawartih et Zaid ibn Amr) ont commencé à chercher une meilleure religion (Hanifs). Ils rejetèrent la croyance en un conjoint d'Allah, al-Lat, et ses deux filles Uzza et Manat (Sourate an-Najm 53: 19-22). Dans ce contexte, Mohq,,ed considérait le concept de Fils de Dieu comme un retour à l'animisme.
  • Sous l'influence du judaïsme dans le Hedjaz, les cinq pèlerins (Hanifs comme on les appelait) ont découvert qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Jahvé, le Seigneur (Deutéronome 6: 4)! Il n'avait pas de fils et ne pouvait pas avoir un fils. La question décisive que le Souverain Sacrificateur Caïphe a posée à Jésus et le rejet implicite de la prétention de Jésus à être le Fils de Dieu n'ont rien perdu de leur actualité parmi les Juifs de la péninsule arabique (Matthieu 26: 63-68). Mohammed a repris la plupart des arguments des opposants juifs au christianisme dans le Hedjaz et les a perpétués dans le Coran.
  • Mohammed se considérait comme le dernier dans la succession des prophètes de l'Ancien Testament (Sourate al-Ahzab 33:40). Pour cette raison, l'idée que Jésus soit le Fils de Dieu ne correspondait pas à sa conception, sinon il aurait dû le reconnaître et se soumettre à lui. C'était hors de question en ce qui le concernait, puisqu'il se considérait comme l'apogée et le sceau de toute prophétie (Sourate al-Ahzab 33:40). Il accepta Jésus comme le plus grand de tous les prophètes avant lui, mais ne l'a jamais considéré comme le Fils de Dieu.

L'Islam est une religion postchrétienne! Cela signifie que Mohammed s'était informé de la personne de Jésus et avait rejeté sa divinité, ce qui signifie que l'Islam s'est développé en un mouvement antichrétien. Il y a dix-sept versets dans le Coran qui excluent en général la possibilité pour Dieu d'avoir un fils et en particulier la prétention de Christ à être le Fils de Dieu. Quiconque lit ces dix-sept versets dans leur contexte (Surates al Baqara 2: 116, an-Nisa '4: 171, al-An'am 6: 101, Yunus 10:68, al-Isra 17: 111, al Kahf 18:4, Maryam 19:35, 88-92, al-Anbiya 21:26, al-Muminune 23:91, al-Furqan 25: 2, az-Zumar 39: 4, az-Zukhruf 43:81, al- Jinn 72: 3) peut acquérir une compréhension de base des principes islamiques qui sous-tendent le rejet de l'idée de Dieu ayant un Fils.

3.02 -- Les chrétiens ont évangélisé Mohammed!

Il y a sept occurrences dans le Coran des chrétiens (Nazaréens) essayant d'expliquer à Mohammed que Dieu a un Fils. Dans de tels cas, ils utilisaient habituellement le mot "walad" qui signifie un descendant physique biologiquement engendré. Dans un seul compte ont-ils utilisé le mot "ibn", qui se réfère à un héritier légalement nommé. Parfois, les chrétiens invitaient ou même pressaient Mohammed à accepter la divinité du Christ, ses miracles et son ascension au ciel, de sorte qu'il s'impatientait et qu'il se fâchait ou se moquait d'eux (Sourates al-Baqara 2: 116; an-Nisa 4 : 171, Yunus 10:68, al-Kahf 18: 4, Maryam 19:30-35 et 88-92).

3.03 -- L'opposition croissante de Mohammed

Sept fois la défense de Mohammed consistait à confesser la position suprême d'Allah en s'exclamant "subhanahu" (Exalté soit-il au-dessus de toute imputation!), Ce qui excluait toute autre discussion. Mohammed a confronté ceux qui croyaient au Fils de Dieu avec la grandeur incommensurable d'Allah afin de les faire taire. Cependant, lorsque certains d'entre eux ont refusé de céder et l'ont encouragé à réfléchir et à comprendre, il a répondu avec une rudesse et une obstination croissante dans le Coran:

"Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?“ (Sourate al-An’am 6:101).

اأَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُنْ لَهُ صَاحِبَةٌ (سُورَةُ الأَنْعَامِ ١٠١:٧)ا

Cette idée bédouine primitive était encore soutenue par la doctrine d'une secte chrétienne de la péninsule arabique dont les membres prétendaient que la Trinité était composée d'Allah, le Père, de Marie, la Mère de Dieu et de son Fils Jésus. (Sourate al-Maida 5: 116). Bien que toutes les Églises chrétiennes rejettent une telle conception biologique de la Trinité et confessent une unité spirituelle de Père, Fils et Saint-Esprit, la plupart des musulmans et des chrétiens du Moyen-Orient tiennent encore à l'idée de la Mère de Dieu. Et cela rend le dialogue avec les fils d'Abraham plus difficile.

Mohammed s'est rebellé contre cette idée primitive et a dit:

"Et dis: Louange à Allah qui ne s’est jamais attribué d’enfant…" (Allah n'a pas de fils engendré physiquement). "walad" Sourate al-Isra 17: 111, al-Furqan 25: 2 et al-Mu'minun 23:91)

اوَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَداً ... (سُورَةُ الإِسْرَاءِ ١١١:١٧)ا

"3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. 4. Et nul n’est égal à Lui." (Sourate al-Ikhlas 112: 3-4).

ا٣ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ٤ وَلَمْ يَكُنْ لَهُ كُفُواً أَحَدٌ (سُورَةُ الإِخْلاَصِ ١١٢: ٣-٤)ا

Ce rejet direct du dogme de la Trinité est appelé la sourate de la fidélité dans le Coran et se répète sans cesse pendant les cinq temps de la prière.

Dans d'autres textes, Mohammed a écrit:

"…Allah n’est qu’un Dieu unique !…" (S'il y avait deux dieux, un coup dans le ciel serait inévitable.)" (Sourates al-Nisa 4: 171, al-Mu'minun 23: 91 et al-Zumar 39: 4).

ا... إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ ... (سُورَةُ النِّسَاءِ ١٧١:٤)ا

Nous entendons dans cette déclaration de foi un écho islamique du credo fondamental d'Israël (voir Deutéronome 6: 4-5, Marc 12:29). Jésus, cependant, a élargi la portée de cette confession de foi de l'Ancien Testament à travers sa révélation "Moi et le Père sommes un" et non deux! (Jean 10:30).

Le Coran affirme qu’Allah a tout créé dans le ciel et sur la terre. "Créateur des cieux et de la terre...C’est Lui qui a tout créé." (Sourates al-An’am 6: 101 et al-Furqan 25: 2)

ابَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ... (سُورَةُ الأَنْعَامِ ١٠١:٦)ا

En ce qui concerne l'origine de Jésus, nous lisons: "Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt!" (Sourates Al-Imran 3: 47,59, Maryam 19,35).

اإِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ (سُورَةُ مَرْيَمَ ٣٥:١٩)ا

Ces déclarations de Mohammed contredisent délibérément le Credo de Nicée, par lequel tous les chrétiens confessent "Un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les mondes; Dieu de Dieu, Lumière de la Lumière, vrais Dieu de vrais Dieu; engendré non fait, étant de même substance que le Père, par lui toutes choses ont été faites!" L'Islam prétend le contraire: Christ a été créé et non engendré! Nous devons répéter souvent le Credo de Nicée dans nos églises: c'est une réponse du Saint-Esprit, révélé en prévision de la puissante séduction de l'Islam.

Mohammed proclama dans le Coran: "à Lui (Allah) qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre." (Sourates al-Baqara 2: 116, al-Nisa 4: 171).

الَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ... (سُورَةُ الْبَقَرَةِ ١١٦:٢)ا

"…Lui qui se dispense de tout…" (Sourate Fatir 35:15)

اوَاللَّهُ هُوَ الْغَنيُّ ... (سُورَةُ فَاطِرٍ ١٥:٣٥)ا

Et: Christ est sa propriété et son esclave. (Sourate an Nisa’ 4:172; Maryam 19:30-93; az-Zukhruf 43:59)

الَنْ يَسْتَنْكِفَ الْمَسِيحُ أَنْ يَكُونَ عَبْداً لِلَّهِ ... (سُورَةُ النِّسَاءِ ١٧٢:٤)ا

Allah peut le traiter comme il veut, même le détruire, s'il prétend être le Fils de Dieu! (Sourate al-Ma'ida 5:17) Mohammed n'avait aucune idée de la douceur et de l'amour du Père pour son Fils et le Fils pour le Père.

Allah, selon le Coran, est et reste le souverain tout-puissant qui partage son pouvoir avec personne (Sourate Bani Isra'il 17: 111, al-Furqan 25: 2, al-Zukhruf 43: 83-84). Lui seul est le Très-Haut. Jésus, cependant, a attesté 600 ans avant: "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Matthieu 28:18, Jean 3:35, 13: 3) et: "Je me suis assis avec mon Père sur son trône. " (Apocalypse 3:21)

Allah dans le Coran est omniscient (Sourates al-Anam 6: 101, al-Anbiya 21:28, al-Zukhruf 43: 84-85). Il sait tout ce qui est caché au-delà de la tombe et tout ce qui est ouvert dans cette vie (Sourate al-Mu'minun 23:92). Il a prédestiné tout le monde et tout chose jusque dans les moindres détails (Sourate al Furqan 25: 2). Par conséquent, il ne peut y avoir de seconde autorité en dehors d'Allah, puisqu'elle aurait également été préalablement prédéterminée par lui. Allah seul connaît la dernière heure et le jour du jugement (Sourate az-Zukhruf 43: 5). Certains commentateurs musulmans se réfèrent au témoignage de Jésus que personne, pas même lui-même, ne connaît l'heure de la résurrection, seul le Père (Matthieu 24:36, Marc 13:32, Actes 1: 7).

L'unicité et la grandeur inconcevable du Créateur excluent la possibilité d'avoir un fils à côté de lui-même. Mohammed se demanda: "Comment est-il possible qu'Allah ait un fils?" (Sourate al-Anam 6: 101)

اأَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ ... (سُورَةُ الأَنْعَامِ ١٠١:٦)ا

Il a insisté en outre: "Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! ... " (Sourate Maryam 19: 35)

امَا كَانَ لِلَّهِ أَنْ يَتَّخِذَ مِنْ وَلَدٍ سُبْحَانَهُ ... (سُورَةُ مَرْيَمَ ٣٥:١٩)ا

Cette déclaration, paradoxalement, restreint la liberté du Tout-Puissant! Le témoignage clair du Père de Jésus-Christ, cependant, était comme suit: "Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir; écoutez-le!" (Matthieu 3:17; 17: 5)

Dans la Sourate Maryam 19:92, Mohammed continua à développer ce point de vue, en protestant: "Du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!" Il n'y a pas d'inhérent, irrésistible nécessité pour le Tout-Puissant de produire une progéniture hors de lui. S'il avait souhaité la compagnie d'un fils, il aurait pu choisir une de ses créatures et la purifier. Le prophète arabe n'avait aucune idée de la tension profonde, fondée sur la justice éternelle, entre la sainteté de Dieu, qui exige le jugement, et son amour salvateur. La seule solution de ce dilemme était la mort expiatoire du Fils de l'homme sans péché. "L’Évangile en un mot", tel qu'expliqué dans Jean 3:16, serait inconcevable dans l'Islam et apparaît aux Musulmans inutile, impossible et blasphématoire.

Mohammed avait l'arrogance et le cynisme de prétendre, comme une blague blasphématoire, que "si le Seigneur de la Miséricorde avait un fils, (il) serait le premier à l'adorer!" (Sourate az-Zukhruf 43:81)

اإِنْ كَانَ لِلرَّحْمَانِ وَلَدٌ فَأَنَا أَوَّلُ الْعَابِدِينَ (سُورَةُ الزُّخْرُفِ ٨١:٤٣)ا

C'est le mensonge capital de l'Islam. Selon Philippiens 2: 6-11, même le prophète tombera à genoux au Jugement dernier et admettra avec horreur que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de son Père!

La Sourate al-Jinn 72: 1-15 représente un casse-tête spécial pour les humanistes irréalistes et les chrétiens endormis. Elle décrit comment les esprits (djinn) qui se sont convertis à l'Islam, louent avec enthousiasme le Très-Haut comme leur plus grande source de bonheur, parce qu’il "ne S'est donné ni compagne, ni enfant!". Au contraire, le blasphémateur (le diable) a proféré un mensonge monstrueux contre Dieu (à savoir que Dieu a un fils), et l'a mis dans l'esprit et le cœur de ses porte-parole (pasteurs et évangélistes), de sorte qu'ils sont ceux qui séduisent une grande partie de l'humanité avec ce message blasphématoire. Jacques, cependant, a reconnu la vraie nature des démons et la décrit dans les termes suivants: " Tu crois que Dieu est un; tu fais bien: les démons aussi croient, et ils frissonnent. "(Jacques 2:19)

3.04 -- Une condamnation en colère des témoins chrétiens

Voici quelques-unes des déclarations coraniques concernant la filiation de Jésus:

"88 Et ils ont dit : " Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" 89 Vous avancez certes là une chose abominable ! 90 Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91 du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92 alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !" (Sourate Maryam 19: 88-92).

ا٨٨ وَقَالُوا اتَّخَذَ الرَّحْمَانُ وَلَداً ٨٩ لَقَدْ جِئْتُمْ شَيْئاً إِدّاً ٩٠ تَكَادُ السَّمَاوَاتُ يَتَفَطَّرْنَ مِنْهُ وَتَنْشَقُّ الأَرْضُ وَتَخِرُّ الْجِبَالُ هَدّاً ٩١ أَنْ دَعَوْا لِلرَّحْمَانِ وَلَداً ٩٢ وَمَا يَنْبَغِي لِلرَّحْمَانِ أَنْ يَتَّخِذَ وَلَداً (سُورَةُ مَرْيَمَ ١٩: ٨٨-٩٢)ا

"Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien (que Dieu a engendré un fils, voir le verset 4) Quelle monstrueuse parole (blasphème) que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge." (Sourate al-Kahf 18: 5)

امَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ وَلاَ لآبَائِهِمْ كَبُرَتْ كَلِمَةً تَخْرُجُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ إِنْ يَقُولُونَ إِلاَّ كَذِباً (سُورَةُ الْكَهْفِ ٥:١٨)ا

"…Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?" (Sourate at-Tawba 9:30)

اذَلِكَ قَوْلُهُمْ بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ (سُورَةُ التَّوْبَةِ ٣٠:٩)ا

"Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs." (Sourate al-Mu'minun 23:90)

ابَلْ أَتَيْنَاهُمْ بِالْحَقِّ وَإِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ (سُورَةُ الْمُؤْمِنُونَ ٩٠:٢٣)ا

Mohammed attaqua directement les chrétiens en affirmant: "Ils disent : "Allah S'est donné un enfant " Gloire et Pureté à Lui ! Il est Le Riche par excellence…vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? (Sourate Yunus 10:68).

اقَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَداً سُبْحَانَهُ هُوَ الْغَنِيُّ ... إِنْ عِنْدَكُمْ مِنْ سُلْطَانٍ بِهَذَا أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ (سُورَةُ يُونُسَ ٦٨:١٠)ا

Mohammed devint plus insistant dans ses prédications et incita les juifs et les chrétiens de reconsidérer leur position: "Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, (sans exception), en serviteurs. (littéralement: comme esclaves)!" (Sourate Maryam 19:93)

اإِنْ كُلُّ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ إِلاَّ آتِي الرَّحْمَانِ عَبْداً (سُورَةُ مَرْيَمَ ٩٣:١٩)ا

Par conséquent, tous les anges qui sont "rapprochés" (à Allah), les esprits et même le Fils de Marie lui-même, sont des serviteurs dévoués (Sourate Maryam 19: 93).

"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés (de Lui)...." (Sourate an-Nisa 4: 172).

الَنْ يَسْتَنْكِفَ الْمَسِيحُ أَنْ يَكُونَ عَبْداً لِلَّهِ وَلاَ الْمَلاَئِكَةُ الْمُقَرَّبُونَ ... (سُورَةُ النِّسَاءِ ١٧٢:٤)ا

Par conséquent, ses disciples ne devraient jamais prétendre qu'ils sont des enfants de Dieu et ses bien-aimés: ils devraient au contraire se convertir rapidement à l'Islam et confesser qu'ils sont eux aussi des esclaves d'Allah (Sourate al-Ma'ida 5:18). Mohammed attendait tout; Juifs, chrétiens, animistes et même les anges, "l'Esprit du Saint" et le Christ lui-même à s'engager entièrement à Allah, le seul Exalté, et se soumettre à lui inconditionnellement en tant que musulmans consciencieux.

3.05 -- Les avertissements de Mohammed et son commandement d'attaquer Les gens du livre

Dans la sourate al-Kahf 18: 4 Mohammed a transmis l'instruction inspirée: "Avertis tous ceux qui disent: Allah a un fils!"

اوَيُنْذِرَ الَّذِينَ قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَداً (سُورَةُ الْكَهْفِ ٤:١٨)ا

Il décrit les fléaux de l'Enfer comme une salle de soins intensifs pour tous ceux qui insistaient à croire en cette doctrine (Sourate Yunus 10:70). Mohammed est allé jusqu'à révéler que "Et quiconque d'entre eux (des serviteurs honorés d'Allah) dirait : " Je suis une divinité en dehors de Lui. " Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes." (Sourate al-Anbiya 21:29).

اوَمَنْ يَقُلْ مِنْهُمْ إِنِّي إِلَهٌ مِنْ دُونِهِ فَذَلِكَ نَجْزِيهِ جَهَنَّمَ كَذَلِكَ نَجْزِي الظَّالِمِينَ ... (سُورَةُ الأَنْبِيَاءِ ٢٩:٢١)ا

Le prophète s'adressa directement aux chrétiens et les avertit: "…Et ne dites pas : " Trois. " Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique." (Sourate al-Nisa 4: 171)

ا... وَلاَ تَقُولُوا ثَلاَثَةٌ انْتَهُوا خَيْراً لَكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ ... (سُورَةُ النِّسَاءِ ١٧١:٤)ا

Quand on demandait à un cheikh islamique (expert en droit) ce que signifiait la menace impliquée par ce verset, il répondait succinctement en faisant le geste de se trancher la gorge!

Dans la sourate de la repentance, toute personne ouverte peut lire l'injonction d'Allah, adressée à tous les musulmans du monde, en les incitant à attaquer les gens du Livre avec des bras nus et les forcer à se soumettre. Les ordres de Mohammed sont clairs:

„"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier (comme le font les musulmans),
qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager (Mohammed)
ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam),
parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation (Djizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés."
(Sourate at-Tawba 9:29)

اقَاتِلُوا الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ ا
اوَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ ا
اوَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ ا
امِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ ا
احَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ ا
ا(سُورَةُ التَّوْبَةِ ٢٩:٩)ا

La langue arabe possède trois mots différents pour exprimer l'idée de conflit:

Kifah dénote une controverse idéologique ou intellectuelle. Ce concept n'apparaît jamais dans le Coran!

Djihad décrit un engagement personnel envers Allah, y compris un investissement total de vie, de force et de biens, menant dans certains cas à un conflit armé.

Qital signifie se précipiter complètement armé dans un combat.

La directive de Mohammed de subjuguer les juifs et les chrétiens commence avec le troisième concept. Ses arguments théologiques justifiant cette exigence sont complexes et pragmatiques:

Ils ne partagent pas la foi des musulmans en Allah, ses anges et esprits, ses livres, ses émissaires et prophètes, sa prédestination et la résurrection des morts, y compris l'existence du paradis et de l'enfer (selon les six principes de la Foi islamique).

Ils ne se soumettent pas à la Loi Islamique (Shari'a) avec ses règles pour le culte et la vie quotidienne formulées dans les 500 préceptes et interdictions, y compris les sanctions barbares en cas de non-conformité.

Ils ne sont pas des adeptes de la seule religion valide devant Allah (Sourate Al-Imran 3:19). Ils sont devenus des apostats, bien qu'ils aient reçu à l'origine des parties inspirées verbalement des Ecritures conservées dans le ciel.

Leur confusion culmine dans le fait que les juifs auraient appelé Esdras Fils de Dieu, alors que les chrétiens offensent les oreilles des musulmans en affirmant que Jésus était le Fils de Dieu.

En ce qui concerne les chrétiens, les raisons du rejet de Mohammed et son commandement de les soumettre, se concentrent finalement sur un seul point: pour lui, quiconque continuait à croire au Fils de Dieu était l'objet de la malédiction d'Allah. La conquête des chrétiens pour la gloire d'Allah devient, chaque fois que possible, un devoir inexorable. Mohammed déclara la guerre contre tous les chrétiens à cause de leur foi dans le Fils crucifié de Dieu!

Le côté pratique de la vie quotidienne pour les minorités conquises peut être trouvé dans le commentaire du livre "Ahkam al-Koran" d'Ibn al-Arabi, volume 1, page 378, Le Caire. Dans celui-ci, il donne quinze interprétations différentes de l'expression "ils doivent payer l'impôt minoritaire de leurs propres mains". Ceci est une version:

"Ceux qui ont l'obligation de payer l'impôt minoritaire sont interdits de paraître montés sur un cheval élevé, mais doivent venir à pied, payer la somme directement de main en main, sans recevoir un mot de remerciement. Tout manque d'humilité ou de conformité sera puni d'un coup sur leur cou. "

Une connaissance de musulmans libéraux peut objecter: il y a beaucoup de versets dans le Coran qui favorisent la tolérance, l'égalité et la collaboration. Mohammed déclare:

"…notre Dieu et votre Dieu est le même…"(Sourate al-Ankabut 29: 46)

ا... وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ ... (سُورَةُ الْعَنْكَبُوتِ ٤٦:٢٩)ا

"Nulle contrainte en religion!..."(Sourate al-Baqara 2:256)

الاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ ... (سُورَةُ الْبَقَرَةِ ٢٥٦:٢)ا

"À vous votre religion, et à moi ma religion." (Sourate al-Kafirun 109: 6)

الَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (سُورَةُ الْكَافِرُونَ ٦:١٠٩)ا

Ces versets du Coran et d'autres semblables ne sont valables que tant que l'Islam est minoritaire et, pour cette raison, a besoin de tolérance, de dialogue, d'apparitions à la télévision et de propagande. Mais dès qu'il est majoritaire, il n'a plus besoin de tolérance! Dans cette situation, les versets qui font appel au droit de la liberté religieuse sont considérés comme périmés, abrogés et remplacés par de meilleures lois d'Allah. Ensuite, la seule loi reconnue est la Shari'a, selon laquelle les chrétiens et les juifs doivent être réduits à des minorités méprisables.

Quiconque refuse de croire ou d'accepter ces faits historiques et juridiques devrait se rendre dans quelques États islamiques où les chrétiens constituent moins de dix pour cent de la population, et il sera complètement désillusionné. Des millions de chrétiens ont souffert pendant des générations dans la vallée du Nil, au Proche-Orient, en Turquie, en Iran, en Asie centrale et au Pakistan. Ils ont été exposés à plusieurs reprises à des vagues de discrimination, de mépris, d'oppression et de persécution. Les anciens pays chrétiens sont devenus 90% islamiques, ou même 99% en Afrique du Nord, parce que la fuite financière et la discrimination de la population chrétienne étaient insupportables. Les disciples du Christ en Europe, aux États-Unis et en Corée devraient assumer plus de responsabilités pour les églises persécutées dans les États islamiques. La commission missionnaire islamique est répétée deux fois dans le Coran (Sourate al-Baqara 2: 193, Sourate al-Anfal 8:39).

Combattez-les (avec la force armée) jusqu'à ce que l'idolâtrie ne soit plus (littéralement: jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de tentation d'apostasie) et que la religion d'Allah règne finalement.

Lorsque la population majoritairement chrétienne des Moluques (un archipel indonésien entre les Célèbes et la Nouvelle-Guinée) a tenté d'empêcher la destruction de leurs églises et que plusieurs musulmans auraient été tués au cours des combats, les autorités islamiques de l'île de Java ont déclaré une soi-disant guerre sainte contre les rebelles. Là-dessus les îles ont été conquises l'une après l'autre par des soldats musulmans. Les anciens et les pasteurs ont été crucifiés, les maris ont été tués et leurs épouses et enfants ont été convertis de force à l'islam. Ainsi, les fanatiques ont rempli les exigences de la sourate Al-Maida 5:33! ("La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.") Les médias occidentaux n'ont presque rien rapporté sur cette vague de persécution contre les chrétiens à la fin du siècle dernier. Celui qui a des oreilles, qu'il entende!

3.06 -- La réponse de l'Évangile

La haine de Mohammed et l'antagonisme de la religion islamique sont dirigés avec une consistance rigoureuse contre l'enseignement que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Par conséquent, nous devrions prendre à cœur le centre spirituel du Credo Musulman et la réponse à ce défi de Jean, l'Apôtre de l'amour de Dieu (1 Jean 2: 22-24; 4: 1-4). Il résume ainsi sa position: "Celui qui a le Fils a la vie: celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie!" (1 Jean 5:12) Même dans son Évangile, Jean donne une évaluation spirituelle indirecte de Islam: "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3:36)

Quiconque cherche une réponse pratique et positive au monothéisme de l'Islam dans l'Evangile et attend des arguments utiles et directs contre l'objection à la commission divine des chrétiens, les trouvera dans Matthieu 28: 18-20: "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Le credo en Hébreu 13: 8 confirme le secret de la Sainte Trinité en tant qu'unité du Dieu trinitaire: "Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement!"

A cause de sa présence, nous vivons, aimons et adorons. La grande joie, qui est venue dans le monde à la naissance du Christ chasse la dépression inhérente au monothéisme sombre de l'Islam (Luc 2: 10-11). La sympathie que Jésus a montrée aux malades, aux affligés, aux démoniaques et aux pécheurs exprime son caractère de Fils de Dieu, plein d'amour, de douceur et d'humilité. À sa lumière, l'image d'Allah, le despote arbitraire de l'Islam, disparaît. La victoire de Jésus à la croix a révélé l'équité de son Père céleste, qui est resté juste même s'il nous déclare justes malgré nos imperfections à cause de la mort expiatoire de son cher Fils. Par conséquent, la nature de l'Islam, en tant que religion du salut par les œuvres, et l'illusion de ce système religieux légaliste sont clairement exposées. La résurrection du Christ confirme la sainteté la pureté du Fils de Dieu et valide son sacrifice expiatoire et la révélation de la vie éternelle.

3.07 -- Jésus vit! - Mohammed est mort!

Le point culminant de l'ascension du Christ fut son intronisation en tant qu'Agneau de Dieu. Il s'assoit avec son Père sur le trône, accomplissant la déclaration dans sa prière sacerdotale: "Nous sommes un!" (Jean 17:22). Quelles que soient les accusations que l'Islam puisse produire contre le Fils de Dieu, elles sont réfutées par sa réalité éternelle. Nous ne devons pas craindre les musulmans et leur religion, car la bénédiction de Jésus est plus puissante que la malédiction de Mohammed. Au lieu de cela, l'amour de Jésus nous incite à présenter aux prisonniers de l'Islam le salut que le Fils de Dieu a accompli pour eux aussi. Prions pour eux et croyons que notre prière sera acceptée!

3.08 -- Q U I Z

Cher lecteur!
Si tu as étudié attentivement cette brochure, tu pourrais facilement répondre aux questions suivantes. Quiconque répond à 90% de toutes les questions dans les différentes brochures de cette série correctement, pourrait obtenir un certificat de notre centre sur:

Etudes avancées
Dans les différences fondamentales entre l'islam et le christianisme

Comme un encouragement pour ses services futurs pour le Christ. Il sera apprécié si tu inclus les références coraniques dans tes réponses.

  1. Que signifie la malédiction de Mohammed dans la sourate 9:30 contre tous les chrétiens?
  2. Quelles sont les trois raisons qui ont conduit Mohammed à rejeter la filiation divine du Christ?
  3. Où est-il écrit dans le Coran que les chrétiens avaient essayé sept fois d'expliquer à Mohammed que Christ est le Fils de Dieu?
  4. Que signifie le mot "Subhanahu" quand Mohammed rejette la filiation divine du Christ?
  5. Pourquoi Mohammed a-t-il pensé qu'Allah ne puisse jamais générer un fils?
  6. Quel est le résultat islamique s'il y avait deux dieux?
  7. Si Allah dans le Coran est l'unique possesseur de tout, que signifie alors la position du Christ en Islam?
  8. Si Allah dans le Coran est omniscient et a prédestiné tout, pourquoi le Christ ne peut-il jamais être un Dieu à côté de lui?
  9. Pourquoi Mohammed s'est-il moqué et a dit: Si Allah avait un fils, je serais le premier à l'adorer?
  10. Où est-il écrit dans le Coran que c'est quelque chose de détestable de dire qu'Allah possède un fils?
  11. Pourquoi tous les anges, hommes et démons sont-ils esclaves d'Allah, y compris le fils de Marie?
  12. Comment Mohammed a-t-il averti les chrétiens de dire que Dieu avait un fils?
  13. Où est-il écrit dans le Coran que les chrétiens n'appartiennent pas à la bonne religion et doivent donc être combattus avec des armes?
  14. Que signifie l'impôt minoritaire (Djizya) pour les chrétiens et les juifs?
  15. Pourquoi Mohammed, dans la première partie de son ministère religieux, a-t-il confessé: "Notre Dieu et votre Dieu est un (est le même)"? Pourquoi cette déclaration ne s'applique-t-elle qu'aux situations dans lesquelles les musulmans sont une minorité?
  16. Qu'est-ce que c’est le fait que Jésus vit, mais Mohammed est mort?

Chaque participant à ce quiz est autorisé à utiliser tout livre à sa disposition et à consulter toute personne digne de confiance lors de la réponse à ces questions. Nous attendons tes réponses écrites, y compris ton adresse complète sur les feuilles de réponses ou dans ton e-mail. Nous prions pour toi à Jésus, le Seigneur vivant, qu'il t’appelle, t’envoie, te guide, te fortifie, te protège et qu’il soit avec toi tous les jours de ta vie!

Cordialement en son service,
Les serviteurs du Seigneur

Envoie tes réponses à:
GRACE AND TRUTH
P.O.Box 1806
70708 Fellbach
GERMANY

Ou par or e-mail à:
info@grace-and-truth.net

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on November 10, 2022, at 08:34 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)