Previous Chapter -- Next Chapter
4. LES PERSONNES ATTEINTES DE LA LEPRE SONT GUERIES
La lèpre est une maladie infectieuse qui évolue très lentement et finit par détruire le corps. Elle est connue depuis l’Antiquité dans des pays comme le Japon et l’Inde. Les médecins grecs de l’Antiquité, Hypocrite et Galen, ont parlé de la lèpre dans leurs écrits. La lèpre est provoquée par le germe mycobactérium leprae, découvert par un docteur norvégien, Armauer Hansen en 1872.
Elle est présente partout dans le monde et dans certains pays elle est devenue endémique. Environ douze millions de personnes en souffrent. La lèpre s’attaque surtout aux nerfs et à la peau. Elle occasionne une perte de la sensibilité et des lésions cutanées telles que des croûtes, épaississement de la peau, ulcères, perte des cheveux, destruction des glandes sudoripares entraînant la sécheresse de la peau affectée, etc. Au stade avancé, la lèpre déforme et mutile de différentes manières.
La lèpre n’est pas une maladie héréditaire. Elle ne devrait pas non plus être considérée comme une malédiction divine. Un diagnostic précoce et un traitement régulier de la maladie assurent une guérison complète même avant que des difformités n’apparaissent.