Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 004 (Jews)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION UN: COMPRENDRE LES DÉBUTS DE L'ISLAM
CHAPITRE UN : LA RÉGION AVANT L'ISLAM

1.2. Les Juifs


Contrairement à aujourd'hui, à l'époque de Mahomet, l'Arabie comptait une population juive importante et bien établie, et certaines villes (comme Yathrib - l'actuelle Madina - comptaient plusieurs tribus juives dirigeantes). Cette situation était le résultat de plusieurs vagues d'immigration au cours des siècles ; chaque fois qu'il y avait des turbulences ou des persécutions en Judée et en Samarie, de nouveaux Juifs s'enfuyaient vers la péninsule arabique au sud. Ainsi, au VIIe siècle de notre ère, des communautés juives s'étaient installées dans toute la région. Elles se mêlaient aux tribus arabes et commerçaient avec elles, mais, conformément à leurs propres coutumes et à celles de la région, elles se mariaient rarement entre elles et, bien qu'établies et respectées, elles ne s'assimilaient pas à la culture arabe locale.

Il semble que l'on ait généralement cru que les Juifs arrivés en Arabie partageaient une ascendance commune avec les résidents existants par l'intermédiaire des enfants d'Abraham, Isaac et Ismaël. Bien qu'il n'existe aucune preuve réelle que les Arabes étaient des descendants d'Ismaël, le récit dans la Genèse du voyage d'Ismaël vers le sud jusqu'au désert de Paran - proche du nord de la péninsule arabique - a conduit à supposer que les Arabes de la péninsule à cette époque étaient ses descendants. Alors que les Juifs nouvellement arrivés n'étaient pas particulièrement intéressés par l'établissement de liens étroits avec les Arabes sur la base de leur supposée parenté, il était dans leur intérêt de promouvoir cette idée, car elle leur aurait conféré un certain degré de protection selon le code d'honneur local. Par conséquent, à l'époque de la naissance de Mahomet, l'idée de cousinage entre les Arabes et les Juifs était considérée comme acquise par presque tout le monde.

L'une des conséquences des nombreuses communautés juives largement indépendantes qui s'étaient établies au fil des ans fut le développement de croyances très disparates, dont beaucoup s'étaient considérablement éloignées de l'orthodoxie de l'Ancien Testament. Il y avait aussi le fait que les Arabes de l'époque étaient souvent en contact avec ces communautés juives et qu'ils avaient au moins une vague connaissance de leurs diverses croyances. Les Juifs qui vivaient en Arabie attendaient la venue du Messie, le Roi promis dans l'Ancien Testament, celui qui allait les libérer de l'oppression et les ramener dans la Terre promise. Leurs récits sur la venue du Messie se sont donc répandus dans la communauté arabe, et les habitants ont eux aussi commencé à attendre la venue d'un Messie ou d'un prophète, ce qui a peut-être ouvert la voie à l'acceptation de Mahomet et de son message de monothéisme.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 15, 2024, at 08:45 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)