Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 033 (Christ Raised to heaven)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION TROIS : COMPRENDERE LE CHRIST MUSULMAN
CHAPITRE SIX : CHRIST DANS L’ISLAM

6.5. Christ a été élevé au Ciel


L'enseignement islamique sur la fin de la vie du Christ sur terre est plutôt confus. Le Coran dit :

"(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez" (Coran 3:55)

Les érudits musulmans sont peu clairs et incertains sur ce que le mot traduit ici par “te ramener auprès de moi” mot arabe utilisé, mutawaffeeka, désigne la mort. La crucifixion étant l'un des faits les plus historiquement attestés, les érudits musulmans ont tenté de concilier l'enseignement coranique sur sa mort avec la crucifixion historique. La forme du verbe mutawaffeeka étant ambiguë, tout comme son sens exact, cela a donné lieu à plusieurs interprétations du verset. Une minorité de chercheurs affirment que le verset signifie que le Christ est mort et ressuscité des morts (comme nous, chrétiens, le croyons), mais la plupart ne le font pas. Certains disent que cela ne s'est pas produit, mais que cela se produira dans le futur : il mourra et ressuscitera des morts. D'autres disent que cela signifie qu'Allah récompensera le Christ, certains disent qu'il sera élevé plus haut que quiconque, et d'autres encore disent qu'il a été physiquement élevé au ciel et qu'il y reviendra.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 04:34 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)