Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 017 (AXIOM 4: Belief in the Prophets)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM
CHAPITRE TROIS : LES ARTICLES DE LA FOI

3.4. ARTICLE 4 : Croyance aux prophètes


L'islam enseigne que 144 000 prophètes ont été envoyés à l'humanité au cours de l'histoire, bien que nous ne connaissions les noms que de 25 d'entre eux (donnés dans le Coran). Chacun d'entre eux a reçu une révélation de Dieu et, comme indiqué ci-dessus, a appelé les gens à suivre le livre du dernier messager avant lui. Certains sont des personnages historiques mentionnés dans la Bible, mais la plupart ne sont pas nommés. Mohammed était le dernier des prophètes, et Jésus l'avant-dernier (ce qui explique pourquoi Mahomet a ostensiblement appelé les gens à suivre ses enseignements dans l'Injeel). Les prophètes ont été envoyés pour conduire les gens vers Allah.

Parmi ces prophètes, 315 sont considérés comme des messagers. Comme indiqué ci-dessus, les messagers étaient des prophètes à qui, selon les musulmans, les livres divins ont été révélés. Tous les messagers étaient donc des prophètes, mais tous les prophètes n'étaient pas des messagers. Les musulmans - selon Mahomet - affirment croire en tous les prophètes et messagers.

Les musulmans croient que tous les prophètes sont infaillibles, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent faire aucune erreur ni aucun mal. Cette croyance pose immédiatement des problèmes aux musulmans, car le Coran rapporte effectivement certains des péchés des prophètes, tels que Moïse tuant, Abraham mentant et David commettant l'adultère, et il ne concilie pas ces péchés avec leur infaillibilité. De plus, ils reconnaissent la chute d'Adam - pourtant il est resté sans péché ? Et l'on dit que tous les péchés de Mohamed ont été pardonnés - pourtant, en tant que prophète infaillible, il n'en a commis aucun au départ ?

L'une des raisons de cette confusion est que le Coran et les hadiths ne donnent pas une image claire et complète des prophètes qu'ils mentionnent, et que le message est parfois contradictoire. L'enseignement islamique est certainement différent de celui qui est exposé dans les textes historiques ou dans la Bible. Prenons par exemple le cas de Moïse. Le Coran dit :

" Nous avons inspiré à Moïse et à son frère : 'Installez votre peuple en Égypte dans des maisons et faites en sorte que vos maisons soient [tournées vers la] qiblah, établissez la prière et annoncez la bonne nouvelle aux croyants.' " (Coran 10 :87)

Et d’ailleurs :

" Il [Pharaon] avait donc l'intention de les chasser du pays, mais Nous le noyâmes, lui et ceux qui étaient avec lui, tous ensemble. Et Nous avons dit aux Enfants d'Israël, après Pharaon : 'Restez dans le pays, et quand viendra la promesse de l'au-delà, Nous vous ferons sortir en [un] rassemblement' ". " (Coran 17 :103-104).

Il semble donc que Moïse ait appelé les Israélites à s'installer en Égypte, Pharaon étant celui qui tentait de les chasser, et qu'après sa noyade, les Israélites aient habité en Égypte. C'est bien sûr l'exact opposé de ce qui s'est réellement passé, et cela n'a été rapporté par aucun historien juif ni cru par aucun juif. Moïse est venu pour faire sortir Israël du pays d'Égypte et non pour l'y faire habiter, et Pharaon voulait réduire les Israélites en esclavage et non les chasser d'Égypte.

Les musulmans croient également qu'il existe cinq prophètes appelés "Ulu al-'Azm" (ceux qui ont une forte volonté) :

"Nous avons pris des prophètes leur alliance, et de vous, et de Noé, et d'Abraham, et de Moïse, et de Jésus, fils de Marie ; et Nous avons pris d'eux une alliance solennelle." (Coran 33 :7)

On enseigne aux musulmans à croire en tous les prophètes et à les révérer tous de la même manière, sans en placer un au-dessus de l'autre. Le Coran dit :

"Le Messager a cru en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et [ainsi que] les croyants. Tous ont cru en Allah, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers, [disant] : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. " (Coran 2 : 285)

Cependant, de nombreux hadiths font effectivement des distinctions entre les messagers - principalement pour élever Mahomet - et ne semblent pas être en accord avec le Coran à cet égard. Par exemple, Mahomet a dit de lui-même:

"Ma ressemblance avec les Prophètes qui m'ont précédé est celle d'un homme qui a construit une structure et l'a bien construite et rendue belle, à l'exception de l'espace d'une brique dans l'un de ses coins (La pierre angulaire). Les gens ont commencé à en faire le tour, à l'admirer et à dire : Pourquoi cette brique manque-t-elle ? Je suis cette brique (La pierre angulaire), je suis le Sceau des Prophètes". (Sahih Muslim).

Un autre exemple est également rapporté dans Sahih Muslim :

"Je serai le maître des fils d'Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui la tombe s'ouvre, le premier à intercéder et le premier dont l'intercession sera acceptée. Sera acceptée".

L'islam populaire pratiqué par divers peuples pauvres, urbains et ruraux, dans le monde entier, a donné à Mahomet des noms et des descriptions supplémentaires qui n'ont été donnés à personne d'autre. Par exemple, plus de 200 noms sont inscrits sur le mur de la mosquée où Mahomet est enterré, notamment Esprit Saint, Clé du ciel, Signe de la foi, Pardonneur des péchés, Miséricordieux, et le Maître des fils d'Adam. Aucun de ces noms ne lui est attribué dans le Coran ou les Hadiths. Certains musulmans soufis vont jusqu'à l'appeler la première créature, la lumière du trône d'Allah, le faiseur de paix, la lumière des âges et le gardien de la connaissance d'Allah. Les récits de nombreux miracles attribués à Mahomet sont apparus longtemps après sa mort, mais ne sont pas consignés dans les recueils de hadiths ni dans les livres d'histoire ; ils ont donc très probablement été inventés après coup. La plupart d'entre eux sont similaires aux miracles attribués aux prophètes avant Mahomet, mais dans chaque cas, les compétences miraculeuses de Mahomet dépassent celles de son prédécesseur. Par exemple, dans l'islam, le Coran enseigne que Salomon était capable de parler aux animaux ; dans des récits circulant quelques centaines d'années après la mort de Mahomet, non seulement ce dernier parlait aux animaux, mais certains d'entre eux professaient leur foi en lui. De même, alors que Jésus a dit : "Je vous le dis, si ceux-ci se taisaient, les pierres mêmes crieraient" (Luc 19 :40), Mohamed a dit : "Je reconnais la pierre à la Mecque qui me saluait avant mon avènement en tant que Prophète et je la reconnais même maintenant." (Sahih Muslim).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 15, 2024, at 01:56 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)