Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 075 (Has the Qur'an been perfectly preserved?)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION CINQ : COMPRENDRE LES OBJECTIONS MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE TREIZE : OBJECTIONS MUSULMANES CONTRE LE CHRISTIANISME
13.1. Croyance en la préservation du Coran et en la corruption de la Bible originale

13.1.5. Le Coran a-t-il été parfaitement préservé?


La préservation parfaite du Coran est une autre affirmation fausse, que les sources musulmanes elles-mêmes réfutent. que les sources musulmanes elles-mêmes réfutent. Nous trouvons dans de nombreuses sources islamiques que des parties du Coran original ont été perdues. Par exemple, Qurtubi dans son commentaire du Coran écrit :

"Aisha raconte : "La sourate Ahzab contenait 200 versets du vivant du Prophète, mais lorsque le Coran a été collecté on n'a trouvé que la quantité qui se trouve dans le présent Coran (soit 73 versets)." (Qurtubi, commentaire du Coran sur la sourate Ahzab).

Muslim donne un autre exemple d'un changement dans le Coran dans le Hadith suivant :

"Umar b. Khattab s'est assis sur la chaire du Messager d'Allah et dit : "En vérité, Allah a envoyé Muhammad avec la vérité et a fait descendre le Livre sur lui, et le verset de la lapidation était inclus dans ce qui lui a été descendu. Nous l'avons récité, l'avons retenu dans notre mémoire et nous l'avons compris. Le Messager d'Allah a infligé la peine de la lapidation (à l'adultère et à la femme adultère) et, après lui, nous avons également accordé la peine de lapidation. Je crains qu'avec le temps, les gens ne l'oublient et ne disent : Nous ne trouvons pas le châtiment de la lapidation dans le Livre d'Allah, et s'égarent ainsi en abandonnant ce devoir prescrit par Allah. La lapidation est un devoir prescrit dans le Livre d'Allah pour les hommes et les femmes mariés qui commettent l'adultère lorsque la preuve est établie, ou s’il y a une grossesse, ou un aveu (de culpabilité)". (Sahih Muslim)

Et il y a une documentation d'un troisième changement dans le Coran enregistré par Ibn Majah, qui a rapporté que l'épouse de Mahomet Aishah a dit :

"Le verset concernant la lapidation et l'allaitement d'un adulte dix fois a été révélé, et le papier était avec moi sous mon oreiller. Lorsque le Messager d'Allah est mort, nous étions préoccupés par sa mort, et un mouton apprivoisé est entré et l'a mangé." (Sunan Ibn Majah)

Ce ne sont là que trois des nombreuses sources qui indiquent que l'affirmation de la conservation parfaite du Coran est une autre fausse affirmation qui est cru par la grande majorité des musulmans mais n'est pas soutenu par les sources islamiques.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 12:50 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)