Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 074 (Are all current copies of Qur’ans identical with no variants?)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION CINQ : COMPRENDRE LES OBJECTIONS MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE TREIZE : OBJECTIONS MUSULMANES CONTRE LE CHRISTIANISME
13.1. Croyance en la préservation du Coran et en la corruption de la Bible originale

13.1.4. Toutes les copies actuelles du Coran sont-elles identiques et sans variantes ?


L'affirmation selon laquelle toutes les copies actuelles du Coran sont identiques et sans variantes signifie l'une des deux choses suivantes : soit la personne n'a vu qu'une seule version du Coran arabe et ne sait donc pas vraiment de quoi elle parle, soit elle ment tout simplement. Aujourd'hui, nous avons différentes éditions du Coran dans différents pays. Personnellement, je possède 5 éditions différentes ! Regardez le premier chapitre du Coran dans un Coran marocain et dans un Coran saoudien. Dans l'édition marocaine, le verset "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Particulièrement Miséricordieux" n'est pas compté comme faisant partie du chapitre, mais dans l'édition saoudienne, il est compté comme le premier verset. Le septième verset dans l'édition saoudienne "Le chemin de ceux à qui Tu as accordé Ta faveur, pas de ceux qui ont provoqué Ta colère ni de ceux qui sont égarés" est compté comme les versets 6 et 7 dans l'édition marocaine. Cette question peut sembler sans importance pour les non-musulmans, mais elle est extrêmement importante pour les musulmans, car ces derniers considèrent que quiconque rejette un seul verset du Coran est un non-musulman, bien qu'ils fassent une exception bien sûr pour le tout premier verset, car les érudits musulmans passés et présents ne sont pas d'accord pour dire s'il fait partie du Coran ou s'il est juste l'ouverture de chaque chapitre. Les érudits musulmans ont en fait trois opinions différentes :

1) Il fait partie de tous les chapitres sauf le chapitre 9,
2) Il fait partie uniquement du premier chapitre, ou
3) il ne fait partie d'aucun chapitre.

Cela signifie que soit nous avons 111 versets ajoutés au Coran, soit 112 supprimés ou 1 ajouté. Ainsi, l'affirmation de l'absence de variantes est complètement fausse. Certains érudits musulmans ont essayé de la contourner en disant :

"[i]l faut noter que la Oumma est unanimement d'accord pour dire que ni celui qui ne l’affirme ni celui qui le nie ne doit être décrit comme un mécréant, en raison de la différence de l'opinion des savants à son sujet. Ceci est différent du cas de celui qui nie une lettre sur laquelle il y a consensus ou qui affirme quelque chose que personne n'a dit ; il doit être considéré comme un mécréant selon le consensus des savants." (Ash-Shawkaani, Nayl al-Awtar, volume 2, page 215).

Cependant, cela ne répond pas du tout au problème car il reste toujours que nous n'avons pas un Coran arabe unifié et sans variantes.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 12:47 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)