Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 015 (AXIOM 2: Belief in angels)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM
CHAPITRE TROIS : LES ARTICLES DE LA FOI

3.2. ARTICLE 2 : Croyance aux anges


Le deuxième article des musulmans est la croyance aux anges. Ils croient que, bien que le Coran (21:31) dise que tout a été créé à partir de l'eau, " les Anges ont été créés à partir de la lumière et le Jann a été créé à partir du mélange de feu et Adam a été créé comme il a été défini (dans le Coran) pour vous (c'est-à-dire qu'il a été façonné à partir d'argile ou de terre) " (Sahih Muslim). Quelques anges sont mentionnés par leur nom dans le Coran, mais dans l'ensemble, les savants musulmans s'accordent sur très peu de choses concernant les anges. Cependant, il est certainement vrai que la compréhension musulmane des anges est radicalement différente de celle des chrétiens ; même si les récits des événements se recoupent, il existe des différences radicales dans les détails ou dans le message sous-jacent. Par exemple, l'histoire des anges soufflant dans la trompette dans le livre de l'Apocalypse comme symbole du jugement ; les musulmans croient que l'ange Israafeel va littéralement - et non symboliquement- souffler dans la trompette trois fois, initiant la résurrection des morts et le début du dernier jour.

Quelques anges sont mentionnés par leur nom dans le Coran. Jibril (Gabriel) est vénéré comme l'un des principaux archanges. Il est également appelé l'esprit des saints, l'ange de la révélation et l'esprit de confiance, bien que cela ne signifie pas du tout qu'il soit apparenté au Saint-Esprit de la Bible.

Certains de ces anges nommés ont des fonctions spécifiques, comme Malik, le gardien de l'enfer. Le Coran dit :

"[il] est certain que les criminels seront dans le châtiment de l'enfer, demeurant éternellement. Il ne leur sera pas permis de s'apaiser, et ils en sont désespérés. Et Nous ne les avons pas lésés, mais ce sont eux qui ont été les injustes. Et ils diront : "Ô Malik, que ton Seigneur nous fasse disparaître". Il dira : " En effet, vous resterez." (Coran 43 :74-77)

D'autres anges sont connus par leur travail mais pas par leur nom, comme les anges qui portent le trône d'Allah et les anges qui donnent l'esprit au fœtus dans le ventre de sa mère. Les musulmans croient également que chaque personne a des anges qui enregistrent ses moindres faits et gestes. Le Coran dit :

"[et] en effet, [désignés] sur vous sont des gardiens, nobles et enregistreurs." (Coran 82 :10-11)

Un dernier ange important dans l'Islam est Iblis, qui est l'un des noms que le Coran donne à Satan. Conformément à l'enseignement de la Bible, l'Iblis du Coran est un ange désobéissant. Cependant, les circonstances entourant sa déchéance sont très différentes. Le Coran (à partir de 2 :34) raconte comment Iblis a été expulsé du paradis lorsque les anges ont reçu l'ordre de se prosterner devant Adam, et tous, sauf Iblis, se sont prosternés. Iblis refusa et fut expulsé du paradis - en même temps qu'Adam et Eve - et Allah décréta qu'il y aurait une inimitié entre eux.

Selon les savants musulmans, les anges sont des créatures créées à partir de la lumière, ils font exactement ce qu'on leur dit et ne désobéissent jamais à Allah. Ceci crée cependant un petit problème dans la mesure où le Coran parle d'anges qui s'opposent à la création d'Allah à Adam (Coran 2 :30).

Avant de clore cette section, j'aimerais mentionner brièvement une autre catégorie de créatures dans l'Islam appelée Jinn. Un chapitre entier du Coran leur est consacré (sourate 72). Contrairement aux anges, seuls certains djinns sont vertueux, d'autres le sont moins. Certains sont musulmans ; d'autres s'écartent de l'islam et sont destinés à l'enfer. Certains érudits musulmans croient en la possibilité de mariages mixtes entre les djinns et les humains, mais la majorité des érudits musulmans nient sa légalité mais pas sa possibilité. En conséquence, certaines écoles de jurisprudence islamique ne reconnaissent pas la grossesse comme une preuve de relations sexuelles hors mariage (zinah), car il est techniquement possible que la femme ait eu des relations sexuelles avec un djinn sans le savoir, ou qu'elle soit en fait mariée à l'un d'eux.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 15, 2024, at 01:44 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)