Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 023 (PILLAR 3: Sawm (fasting))
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM
CHAPITRE QUATRE : LES PILIERS DE L'ISLAM

4.3. PILIER 3 : Sawm (jeûne)


Le troisième pilier de l'islam est le jeûne. Pendant le mois lunaire du Ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique, il est interdit de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles entre l'aube et le coucher du soleil. En raison des changements d'heure en fonction de l'heure de l'aube et du coucher du soleil, cela peut aller de 9 heures en hiver à 15 heures en été et bien sûr, cela varie encore plus selon la situation géographique.

Tout musulman adulte qui n'a pas d'excuse religieuse est tenu de jeûner. Les excuses valables comprennent les conditions médicales telles que le diabète, ainsi que toute maladie nécessitant la prise régulière de médicaments prise par voie orale, l'allaitement au sein lorsque le jeûne mettrait en danger la santé de la mère ou de l'enfant qu'elle allaite, la grossesse, etc. Bien que les musulmans ne soient pas tenus de jeûner s'ils bénéficient d'une dispense valide, la plupart des écoles de l'islam conseillent aux musulmans d'aller de l'avant et de jeûner s'ils le peuvent, même s'ils sont techniquement exemptés.

Il existe toutefois des circonstances où le jeûne est interdit ; Les femmes musulmanes n'ont pas le droit de jeûner pendant leurs menstruations, par exemple par exemple, et si elles doivent jeûner pendant cette période, cela n'est en fait pas compté et doit être rattrapé à une date ultérieure. D'autres personnes pour lesquelles il est considéré comme acceptable de ne pas jeûner sont les soldats en guerre et les voyageurs. Ceux qui ne jeûnent pas doivent rattraper les jours manqués après la fin du mois de Ramadan lorsque leur situation change, avant que le prochain jeûn de Ramadan n’arrive. Si leurs circonstances atténuantes sont permanentes ou présentes pendant une période prolongée, ce qui rend impossible ou infaisable pour eux de rattraper le jeûne, un musulman doit compenser en nourrissant une personne dans le besoin pour chaque jour de jeûne manqué.

Si un musulman ne jeûne pas, ou rompt son jeûne sans excuse valable en mangeant ou buvant intentionnellement ou en ayant des relations sexuelles des relations sexuelles pendant la journée du Ramadan, alors ils seront considérés comme des transgresseurs et ils devront compenser en jeûnant soixante jours consécutifs pour chaque jour où ils n'ont pas jeûné ou en libérant un esclave ou en nourrissant soixante personnes dans le besoin (Sahih Muslim, 2599).

Ce type de jeûne est également utilisé en dehors du Ramadan comme expiation ou de pénitence pour d'autres péchés. Par exemple, si un musulman rompt un serment, il doit jeûner trois jours (Coran 5:89), le meurtre d'un autre musulman exige un jeûne de soixante jours (Coran 4:92), et la rétractation d'un divorce exige aussi un jeûne de soixante jours (Coran 58:2-4).

Aujourd'hui, le Ramadan constitue une célébration d'un mois dans de nombreuses sociétés islamiques. De manière contre-intuitive, la consommation de nourriture augmente de manière significative pendant ce mois. Dans de nombreux pays à prédominance musulmane, les heures de travail sont réduites, et les activités passent du jour à la nuit. Dans certains pays, tous les restaurants sont fermés pendant la journée, et certains pays ont des lois qui punissent toute personne qui mange ou boit en public, qu'elle soit musulmane ou non, ou qu'elle ait une exemption religieuse valide ou non. Les sanctions vont du paiement d'une amende, comme au Brunei, à la prison comme au Pakistan. De telles lois n'ont aucun fondement dans les sources islamiques, et tout ce qu'elles accomplissent est d'assurer l'hypocrisie puisque ces lois ne s'intéressent qu'à l'apparence extérieure de ceux qui jeûnent.

Pendant le Ramadan, les musulmans peuvent devenir facilement irritables et colériques, surtout par temps chaud - une situation paradoxale à une époque où le but premier du jeûne est de favoriser la droiture et la maîtrise de soi. Pour beaucoup, le jeûne est devenu davantage un rituel social qu'une pratique religieuse. Dans certains pays islamiques, les règles du Ramadan sont devenues tellement absurdes et n'ont aucun sens. Par exemple, pendant le Ramadan en Égypte, il est interdit de servir de l'alcool aux Égyptiens, qu'ils soient musulmans ou non (l'Égypte compte une importante minorité chrétienne reconnue), mais il est permis d'en servir aux non-Égyptiens, quelle que soit leur religion. Ainsi, un Égyptien chrétien peut dîner au restaurant avec un Saoudien musulman ; le chrétien se verra refuser une bière, mais le musulman pourra être servi. Dans les EAU, les réglementations changent d'année en année. Ces dernières années, la consommation d'alcool a été autorisée dans les restaurants et les clubs, mais la musique en direct a été interdite. Comme vous le savez peut-être, il n'y a rien de spécifique au Ramadan en ce qui concerne l'alcool puisque sa consommation est interdite toute l'année ; ces règles et règlements sont généralement mis en place par le gouvernement pour apaiser les sentiments religieux des citoyens plutôt que de suivre les règles islamiques.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 03:03 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)