Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 077 (Challenges to the validity of the Bible as Muslims believe it has been abrogated by the Qur’an)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION CINQ : COMPRENDRE LES OBJECTIONS MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE TREIZE : OBJECTIONS MUSULMANES CONTRE LE CHRISTIANISME

13.2. Contestation de la validité de la Bible par les musulmans


Les musulmans croient qu'elle a été abrogée par le Coran. Le deuxième grand domaine de contestation du christianisme passe par le concept islamique d'abrogation. Il s'agit de la croyance selon laquelle que le Coran annule tous les textes divins qui l'ont précédé. Bien que cette doctrine ne soit pas clairement énoncée dans le Coran ou dans les Hadiths, elle est suggérée par un verset du Coran et un Hadith. Le Coran dit :

"Et quiconque désire une autre religion que l'Islam ne sera jamais accepté de lui, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Coran 3 :85)

En outre, on prétend que Mahomet a dit :

"Par Celui qui a entre les mains la vie de Muhammad, quiconque parmi la communauté des juifs ou des chrétiens entend parler de moi de moi, mais n'affirme pas sa croyance en ce avec quoi j'ai été envoyé et qui meurt dans cet état (d'incrédulité), ne sera que l'un des gens du feu de l'enfer". (Sahih Muslim).

Les musulmans croient que seul l'islam est acceptable pour Allah, ce qui signifie que toutes les autres religions sont abrogées par le Coran.

Pour évaluer une telle affirmation, il faut comprendre ce que signifie l'abrogation. Abroger quelque chose, c'est l'abroger, l'abolir, le révoquer, l'annuler, etc. En ce sens, l'abrogation ne peut s'appliquer qu'aux lois ou aux règles, mais elle ne peut pas, par définition, s'appliquer aux événements historiques, ce qui signifie que le Coran ne peut changer aucun événement historique d'un quelconque livre qui l'a précédé. Cependant, lorsque nous lisons le Coran nous trouvons exactement le contraire - le Coran a changé l'histoire racontée dans l'Exode ! Le Coran dit que "le Samaritain" a trompé Israël et les a amenés à adorer le veau d'or, même si la Samarie n'existait même pas à l'époque de l'Exode.

Non seulement le Coran change l'histoire, mais il mélange également plusieurs événements historiques ensemble. Par exemple, dans un seul verset, il confond trois périodes historiques différentes. Il cite Pharaon à l'époque de Moïse comme disant :

"O Haman ! Construis-moi une tour pour que je puisse atteindre les voies d'accès." (Coran 40 :36)

Cependant, le Pharaon a vécu plus de mille ans avant Haman (le ministre d'Assuérus mentionné dans le livre d'Esther), et plus de mille ans après la tour construite pour tenter d'atteindre les cieux pour atteindre les cieux (la tour de Babel décrite dans la Genèse 11).

Les musulmans d'aujourd'hui tentent d'expliquer cela en disant que "Haman" est composé de deux mots "Ha Man" provenant de "Ha-Amon", le grand prêtre d'Amon. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et ne résout pas le problème. Ça ne marche pas parce que les égyptiens n'utiliseraient pas l'article défini "Ha en hébreu. Même si cela était vrai (ce n'est pas le cas), nous n'avons pas encore expliqué pourquoi il est placé dans la même période que la tour de Babel.

Un autre exemple d'erreur est lorsque le Coran dit que l'un des fils de Noé s'est noyé pendant le déluge (Coran 11 :42-42). Nous savons cependant par la Bible que toute sa famille était en vie après le déluge.

D’autres affirmations coraniques s'opposent aux récits historiques de la Bible, comme le fait que Job soit décrit comme un descendant d'Isaac (Coran 6 :84), Ismaël étant un prophète et un messager (Coran 19 :54), et la négation de la crucifixion (Coran 4 :157). Bien qu'il soit concevable que des ordres soient abrogés, il est impossible que des événements historiques soient abrogés. De plus, la plupart des histoires dans le Coran sont très peu claires et ne peuvent être comprises qu'à partir de la Bible.

L'abrogation ne se réfère pas seulement aux livres antérieurs, mais aussi aux parties antérieures du Coran qui sont contredites par des parties écrites plus tard. Il s'agit donc d'un concept nécessaire pour accepter les enseignements de l'islam, car sans lui, il y aurait beaucoup trop de contradictions au sein même du Coran lui-même pour qu'il soit acceptable et fiable. Bien que nous ne puissions pas toutes les mentionner ici, parmi les choses dans le Coran qui sont abrogées sont des choses que Mahomet croyait initialement comme faisant partie du Coran qui lui a été révélé par Allah, mais qui ont été plus tard déclarées comme venant de Satan :

"Nous n'avons jamais envoyé de Messager ou de Prophète avant toi, mais lorsqu'il récitait la révélation Shaitan (Satan) y a introduit (des faussetés). Mais Allah abolit ce que Shaitan (Satan) y jette puis Allah établit Ses Révélations. Et Allah est Omniscient et Sage." (Coran 22 :52)

Ces versets devaient donc être abrogés. Cependant, ce problème n'a clairement rien à voir avec la Bible. L'une des nombreux malentendus que les musulmans ont de la Bible est qu'ils pensent qu'elle est ou qu'elle fonctionne comme le Coran ; ce n'est pas du tout le cas. La Bible a été écrite pour enseigner aux croyants qui ont cru en se basant sur ce qu'ils ont vu et entendu, que ce soit à l'époque de Moïse et des prophètes de l'ancien ou des apôtres du Nouveau Testament. Elle n'a pas été écrite comme un défi pour les non-croyants ou même pour faire des croyants. Dans la Bible, vous devenez croyant lorsque le Saint-Esprit vous convainc et que le Père vous accorde la repentance.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 01:06 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)