Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 078 (Objections to the trinity)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION CINQ : COMPRENDRE LES OBJECTIONS MUSULMANES À L'ÉVANGILE
CHAPITRE TREIZE : OBJECTIONS MUSULMANES CONTRE LE CHRISTIANISME

13.3. Les objections à la trinité


La troisième objection que nous allons examiner est l'objection à la trinité. Bien que les musulmans s'opposent au concept de la trinité chrétienne, le Coran et les hadiths s'opposent à autre chose. Le Coran accuse les chrétiens d'adorer deux dieux, Jésus et Marie, en dehors d'Allah (Coran 5 :116-117), ou trois dieux (Coran 5 :73,4:171). Même les musulmans d'aujourd'hui, lorsqu'ils parlent de la trinité, prétendent que le christianisme enseigne que Dieu est trois personnes en une seule personne. Voici comment un apologiste musulman s'exprime :

"Selon le Catéchisme de l'Église chrétienne, ‘le Père est une personne, le Fils est une personne et le Saint-Esprit est une personne ; mais ils ne sont pas trois personnes mais une seule personne’." (Dr. Zakir Naik, The concept of Trinity !!! - conférence donnée en 2012).

Cependant, comme chaque chrétien le sait, il n'y a pas un seul catéchisme chrétien qui dit cela ; Les chrétiens disent plutôt que Dieu est trois personnes dans une seule "substance" ou nature. Les chrétiens n'ont jamais dit que les trois personnes sont une seule personne, mais que l'être unique est constitué de trois personnes.

En tant qu'humains, nous n'avons pas le droit, l'autorité ou la capacité de dire à Dieu qui il est. Dieu seul a le droit, l'autorité et la capacité de nous dire qui il est. Nous devons donc prendre la parole de Dieu comme autorité pour nous dire qui est Dieu. Dans la Bible, dès le début, Dieu est présenté comme un Dieu unique :

"Écoute, Israël : L'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est unique." (Deutéronome 6 :4 ; Marc 12 :29).

Cette doctrine est fondamentale pour le christianisme et la Bible y insiste. Paul dit :

"puisque Dieu est unique - qui justifiera les circoncis par la foi et les incirconcis par la foi" (Romains 3 :30),

Et

"Car il n'y a qu'un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus" (1 Timothée, 2 :5).

En même temps, la Bible ne présente pas cette unicité comme une simple unité, mais plutôt comme une unité unifiée. Le verset du Deutéronome utilise le mot Echad “אֶחָֽד”. souvent pour signifier "unifier" comme dans Genèse 2 :24 "ils deviendront une seule chair", Genèse 11 :6 "Un groupe", Exode 36 :13 "Unité", Exode 23 :29 "une année"etc. Il existe un autre mot en hébreu : yachid “יָחִיד”. Ce qui signifie toujours un chiffre absolu comme dans Juges 11 :34 "un seul et unique enfant," et Proverbes 4 :3 "enfant unique". Ce mot n'est jamais utilisé pour désigner Dieu dans la Bible.

Que dit la Bible sur les trois personnes de Dieu alors ?

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 01:11 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)