Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 026 (PILLAR 6: Jihad (holy struggle))
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM
CHAPITRE QUATRE : LES PILIERS DE L'ISLAM

4.6. PILIER 6 : Le Jihad (guerre sainte)


Alors que certains érudits ne considèrent pas le Jihad comme un pilier de l'Islam, d'autres le considèrent comme le cinquième pilier de l'Islam à la place du Hajj, et la majorité le considère comme un sixième pilier supplémentaire. Aujourd'hui, il suscite un intérêt particulier de la part des non-musulmans en raison de l'effet de l'islam militant. C'est également l'un des sujets les plus discutés par les érudits musulmans, et c'est un sujet sur lequel il y a très peu d'accord entre musulmans sur ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Les apologistes musulmans tentent de l'expliquer, généralement en expliquant que le sens du mot "djihad" signifie "lutte" et non "guerre sainte" comme on le dit souvent, en expliquant que cette lutte ne doit pas nécessairement se faire par la force. C'est en fait techniquement vrai ; le djihad peut faire référence à une lutte intérieure ou à un effort. Cependant, dans les sources islamiques, il fait presque toujours référence à une lutte armée visant à faire de l'islam la religion de l'État et à faire des lois islamiques les lois de l'État.

Pour comprendre l'importance du Jihad dans l'Islam, il faut se référer aux Hadiths et au Coran. Mahomet explique l'importance du Jihad en disant :

"[Sachez] que le Paradis est à l'ombre des épées (Jihad dans la cause d'Allah)." (Hadith de Bukhari, 2818)

Ailleurs dans le Hadith, Mohammed explique que le Jihad était la raison pour laquelle il a été envoyé :

"On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'a le droit d'être adoré à part Allah, et qu'ils croient en moi et en ce que j'ai apporté. S'ils font cela, leur sang et leurs biens sont protégés de moi, sauf pour un droit qui est dû, et leur compte sera auprès d'Allah." (Approuvé par Muslim et Bukhari).

Ainsi, les érudits musulmans considèrent que le but principal du Jihad est de faire en sorte que les gens à adorer Allah et à suivre Mahomet. Le Coran affirme le même objectif :

"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (mécréance et l'adoration d'autres personnes en même temps qu'Allah) et (que) l'adoration soit pour Allah (seul). Mais qu'il n'y ait aucune transgression sauf contre les AzZâlimûn (les polythéistes, et les malfaiteurs)". (Coran 2 :193)

Ailleurs, il est cité comme suit, indiquant clairement que Le djihad implique la violence:

"Je jure par Celui qui a mon âme entre ses mains que j'ai été envoyé vers vous avec rien d'autre que le massacre. Je jure par Celui qui a mon âme entre ses mains que je vous ai été envoyé avec rien d'autre que le massacre" (Sahih Ibn Haban),

et

"J'ai été envoyé par l'épée précédant le jour du jugement et mon gagne-pain est à l'ombre de ma lance et l'humiliation et la soumission sont sur ceux qui me désobéissent." (Musnad Ahmad)

Mahomet a fait du Jihad un objectif perpétuel et a averti les musulmans de ne pas l'abandonner, en disant :

"[L]orsque vous entrez dans la transaction de l'Inah, que vous tenez la queue des bœufs, que vous êtes satisfaits de l'agriculture, et que vous renoncez à mener le Jihad (lutte dans le chemin d'Allah), Allah fera en sorte que le déshonneur l'opprobre sur vous, et ne le retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion d'origine (l'Islam)." (Sunan Abi Dawud).

Inah est le nom donné au commerce avec intérêt. Essentiellement, ce que Mohammed disait que les moyens de subsistance d'une personne ne proviennent pas des occupations traditionnelles du commerce ou de l'agriculture, mais plutôt du Jihad, qui ne cessera pas tant que le monde entier ne se soumettra pas à l'Islam.

Nous avons donc vu ce que Mahomet a dit sur le Jihad, tel qu'enregistré dans les Hadiths. Que dit le Coran à propos du Jihad ? Dans le Coran, le combat se déroule par étapes : d'abord défensif, puis offensif. Nous voyons ce développement du concept de Jihad au fil du temps dans les versets suivants :

"Combattez pour la cause d'Allah ceux qui vous combattent. Ne transgressez pas les limites, car Allah n'aime pas les transgresseurs." (Coran 2 :190)
"Et tuez-les (les infidèles) partout où vous les attrapez, et renvoyez-les d'où ils vous ont renvoyés, car le tumulte et l'oppression sont pires que le massacre." (Coran 2 :191)
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (mécréance et le polythéisme, c'est-à-dire l'adoration d'autres personnes qu'Allah) et que la religion (l'adoration) ne soit plus que pour Allah seul [dans l'ensemble du monde]. Mais s'ils cessent (d'adorer) d'autres personnes en dehors d'Allah, alors, certes, Allah est Omniscient de ce qu'ils font." (Coran 8 :39)
"Le combat vous est prescrit, et vous ne l'aimez pas. Mais il est Mais il est possible que tu n'aimes pas une chose qui est bonne pour toi, et que tu aimes une chose qui est mauvaise pour toi et que tu aimes une chose qui est mauvaise pour toi. Mais Allah sait, et vous ne savez pas." (Coran 2 :216)
"Que ceux qui combattent dans la cause d'Allah vendent la vie de ce monde pour l'au-delà. Pour celui qui combat dans la cause d'Allah, qu'il soit tué ou qu'il obtienne la victoire, bientôt nous lui donnerons une récompense de grande valeur". (Coran 4 :74)
"Saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ; et dans tous les cas, ne prenez pas d'amis ou d'aides dans leurs rangs.» (Coran 4 :89)
"Allah a accordé un grade plus élevé à ceux qui luttent et qui combattent avec leurs biens et leurs personnes que ceux qui restent assis à la maison." (Coran 4 :95)
"Contre eux, préparez votre force jusqu'à l'extrême de votre puissance, y compris les chevaux de guerre, pour terroriser les ennemis d'Allah et vos ennemis, et d'autres encore, que vous ne connaissez pas, mais qu'Allah connaît, mais qu'Allah connaît. Tout ce que vous dépenserez dans la cause d'Allah, vous sera remboursé, et vous ne serez pas vous ne serez pas traités injustement." (Coran 8 :60)
"Ô Prophète ! Réveille les croyants au combat. S'il y a vingt parmi vous, patients et persévérants, ils vaincront deux cents. ils en vaincront deux cents. S'ils sont cent, ils vaincront mille des mécréants. mille mécréants, car ce sont des gens qui ne comprennent rien sans intelligence." (Coran 8 :65)
"Combattez-les et Allah les punira par vos mains, (il) les couvrira de honte, (il) vous aidera à les vaincre, et (il) guérira les poitrines des croyants." (Coran 9 :14)
"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ni ne tiennent ce qui a été interdit par Allah et de Son messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité, parmi les gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils paient la jizyah avec une soumission volontaire, et se sentent soumis." (Coran 9 :29)
"Dis : pouvez-vous attendre pour nous (et le destin) autre chose qu'une des deux choses glorieuses (le martyre ou la victoire) ? Mais nous pouvons attendre pour vous soit qu'Allah envoie son châtiment (pour ne pas avoir cru en Allah) de Lui-même, ou par nos mains. Donc, attendez (expectative) ; nous aussi, nous attendrons avec vous." (Coran 9 :52)
"Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les païens où que vous les trouviez, et saisissez-les, vous les saisissez, vous les égarez et vous les guettez dans tous les stratagèmes. S’ils se repentent, font des prières régulières et pratiquent la charité, alors ouvrez-leur le chemin pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran 9 :5)

Ainsi, nous pouvons voir que tant le Coran que les Hadiths ordonnent aux musulmans de combattre afin d'établir le royaume d'Allah sur terre (toute la terre) par tous les moyens. Les musulmans considèrent cela comme un jeu à somme nulle où ils doivent gagner et où tous les non-musulmans doivent perdre. Certains érudits sunnites affirment que le djihad est une obligation pour les musulmans jusqu'à ce que l'islam soit accepté comme la loi du pays dans tous les pays du monde. Ce ne signifie pas que tout le monde doit devenir musulman, mais que chaque pays doit se soumettre à l'autorité de l'Islam. Quant aux non-musulmans, leur sort est décrit dans les versets ci-dessus : Les chrétiens et les juifs seront autorisés à conserver leurs croyances tant qu'ils paieront la Jizya, une taxe annuelle prélevée sur les non-musulmans adultes, libres, sains d'esprit et de sexe masculin, comme indiqué dans les versets ci-dessus. Il n'y a pas de taux spécifique pour la Jizya, et historiquement, dans les pays sous domination islamique, elle était augmentée ou diminuée en fonction des besoins ou des caprices du dirigeant. Pour ceux qui croient en une autre religion que le christianisme et le judaïsme, il n'y a que deux options : devenir musulman ou mourir. Les érudits disent également que les musulmans peuvent conclure des traités de paix avec les non-musulmans uniquement dans le cas où les musulmans sont faibles et incapables de vaincre leurs ennemis ; dans ce cas, ils sont autorisés à faire la paix jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment forts jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment forts, auquel cas ils doivent rompre le traité et s'engager dans le Jihad.

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on March 09, 2024, at 06:54 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)