Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map?


Afrikaans
عربي
বাংলা
Dan (Mande)
Bahasa Indones.
Cebuano
Deutsch
English-1
English-2
Español
Français
Hausa/هَوُسَا
עברית
हिन्दी
Igbo
ქართული
Kirundi
Kiswahili
മലയാളം
O‘zbek
Peul
Português
Русский
Soomaaliga
தமிழ்
తెలుగు
Türkçe
Twi
Українська
اردو
Yorùbá
中文



Home (Old)
Content (Old)


Indonesian (Old)
English (Old)
German (Old)
Russian (Old)\\

Home -- French -- 17-Understanding Islam -- 027 (CHAPTER FIVE: ISLAMIC UTOPIA)
This page in: -- Arabic? -- Bengali -- Cebuano? -- English -- FRENCH -- Hausa -- Hindi -- Igbo -- Indonesian -- Kiswahili -- Malayalam -- Russian -- Somali? -- Ukrainian? -- Yoruba?

Previous Chapter -- Next Chapter

17. Comprendre de l'Islam
SECTION DEUX: COMPRENDRE LES CROYANCES ET PRATIQUES DE L’ISLAM

CHAPITRE 5 : L'UTOPIE ISLAMIQUE


Bien qu'une discussion sur les autres croyances musulmanes dépasse largement le cadre de ce livre, un autre domaine mérite d'être mentionné ici. L’objet de cet ouvrage, un autre domaine mérite d'être mentionné dans ce petit chapitre : le concept d'utopie islamique.

Presque toutes les philosophies ou religions ont un certain concept de la société parfaite, et l'Islam n'est pas différent. Dans toutes les autres religions et philosophie, une telle société parfaite est un objectif futur vers lequel il faut viser, à travailler ou à progresser pour l'atteindre. Ce n'est pas le cas dans l'Islam ; la société islamique parfaite a déjà existé au cours de la première génération de l'Islam. Mahomet l'a déclaré ainsi :

"Les meilleurs d'entre vous sont mes contemporains [c'est-à-dire, le siècle (génération) actuel (le mien)] et ensuite ceux qui après eux [c'est-à-dire le siècle (génération) suivant]" (Sahih Bukhari).

Le fait que le concept de la société parfaite de l'Islam se situe dans le passé par opposition au futur peut expliquer pourquoi nous voyons de plus en plus de de plus en plus de musulmans essayer de revivre le passé dans ses moindres détails, que ce soit qu'il s'agisse de la façon dont ils s'habillent, de leur apparence, du type de société qu'ils société qu'ils devraient avoir, comment gouverner une telle société et ainsi de suite. Cela a été Cela a été essayé plusieurs fois par certains groupes islamiques, ou par un pays comme le Pakistan, l'Afghanistan, le Soudan, etc. à chaque fois que la société parfaite n'est pas créée, ils disent que cela doit signifier que nous n'avons pas tout compris, trouvons ce que nous avons oublié. Cela conduit à une régression encore plus grande dans la mesure où, pour certains musulmans, vivre dans une "société parfaite" signifie vivre exactement comme dans l'Arabie du VIIe siècle, avec comme dans l'Arabie du septième siècle, ce qui entraîne une réticence à adopter un mode de vie moderne.

Si nous examinons l'apparition de groupes et d'États islamiques se réclamant de l'islam au cours des cent dernières années, depuis la chute du le sultanat ottoman en 1922, nous voyons une tendance où chacun d'entre eux est plus radical que le précédent. Ainsi, il y a eu une augmentation de la violence parmi les groupes politiques islamiques au cours des cent dernières années dans le but de se rapprocher davantage de l'Islam cent dernières années pour tenter d'imiter plus fidèlement les pratiques de Mahomet, et une augmentation du nombre de musulmans qui veulent établir la charia (loi islamique).

www.Grace-and-Truth.net

Page last modified on January 16, 2024, at 03:42 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)